J’aimerais partir au Sulawesi en Décembre, mais ai quelques craintes car je viens de découvrir que c’est la saison des pluies à ce moment-là.
=> Qq’un a-t-il déjà testé cette période-là ?
Est-ce vraiment gênant, ou est-ce généralement limité par une bonne grosse pluie tropicale de quelques minutes en fin de journée ?
Certaines régions sont-elles privilégiées en cette saison ?
Merci d’avance pour vos bons conseils !
Olivier
Anonyme2
je rentre d’un voyage aux Célèbes, très chaud je ne sais pas en décembre s’il pleut, la seule chose est que je peux vous proposer un guide formidable parlant très bien le français, accueillant et très organise qui vous trouvera un village où participer à des funérailles et vous emmenera dans des endroits superbes car il estToraja c’est Mr PETRUS Yuli CELINDO TOURS tél/fax 006242323421, port.081342045218 - email petrusyuli275@gmail.com site web http:/celindotours-sulawesi.com/ contactez-le il vous donnera tous les renseignements nécessaires, je vous le recommande chaleureusement !! bon voyage
alois3
Bonjour Olivier,
j’ai voyagé à Sulawesi en décembre. Je suis même reste 1 mois sur l’île.
Le temps a été assez variable. En 15 jours dans le nord j’ai subi une grosse tempête de 3 jours sur Bunaken (donc bloqué) et quelques fortes mais courtes averses. Dans le centre et notamment le pays toraja, très beau temps. Seulement de la pluie la nuit.
Dans le sud, très beau temps.
Bonne route
olo4
Merci pour ta réponse !Finalement j’ai décidé de ne pas prendre le risque et irai en Thaïlande. Sulawesie une autre fois…