je pars mi-août pour deux semaines à Sumatra et j’aimerais avoir vos avis récents sur le parcours suivant.
Je compte faire l’Ouest et j’ai déjà réservé 4 jours pour finir sur une plage au sud de panang.
Il me reste donc 9 jours pour faire autre chose, et là il y a plusieurs options mais j’ai du mal à choisir, visiblement les transports c’est long et compliqué.
1 Bukittinggi et alentours : vallée harau, lac maninjau…
2 l’île de Siberut
3 parc de Kerinci et volcan : j’ai lu et tout et son contraire sur le parc (certains disent que c’est top, d’autres que c’est déforesté et à l’abandon…)
Par avance merci pour votre aide !
anthony
karl_toffel2
bonjour anthony,
pour ton option 1, c’est ni long , ni compliqué…
de padang tu vas vers le lac maninjau en passant par la route côtière de l’est( donc via pariaman et puis tiku (cela te prendra environ 3h )
tu dors 2 nuits au bord du lac au “beach guesthouse”, tu fais le tour du lac en scooter,tu manges au bagoes café (= resto du beach guesthouse) et aussi au Bobo coffee shop…
puis tu vas vers Bukittinggi par la route aux 44 virages (environ 1h30) tu dors 2 nuits au hello guesthouse (chez Ling)…de là en scooter tu vas voir la “rafflésia” à palupuh la plus grande fleur au monde…tu te fais un p’tit repas padang…les marchés…
puis tu vas vers la vallée d’harau en passant par piladang (vallée du tapioca…tu verras les chips rosatres de tapioca qui sèchent au sol le long de la route hyper fréquentée (miam!! non là j’déconne…)
en vallée d’harau tu loges chez abdi(au abdi homestay) tu y restes 3 nuits…
cdt
jean-louis
Anonyme3
Bonjour et merci Jean-Louis pour les explications détaillées !
cdt
Anthony
karl_toffel4
bonsoir
je me relis…la route côtière qui va de padang au lac maninjau c’est à l’ouest (et pas à l’est comme je l’ai écrit…ah! les vieux ça radote…)
il y a une route plus rapide qui fait padang -bukittinggi (90 kms/2h)
mais dans ce cas si l’on veut revenir au lac maninjau il faudra continuer encore environ 1h30 par la route des 44 virages…les routes peu larges sont saturées de voitures et camions et on n’avance pas…
cdt
jean-louis