Sun pass et voiture de location en Floride

Forum Floride

salut

je pars 3 semaines en floride en janvier et je vais louer une voiture .

je n’ai pas compris le système du sun pass .

je vois qu’il coute 7,99 dollars par jour et 41,99 dollars la semaine .

si on passe au péage on paye en plus ? ou c’est en déduction de la location du sun pass ?

peut-on le louer 2 semaines car la 3e semaine , je serai à miami et je ne pense pas en avoir besoin .faudra -t-il que je le rende pour ne pas le payer ?

merci de m’éclairer

Hello,Je rentre juste de Floride et je t’avoue ne pas avoir fait l’effort de comprendre le système… on a toujours un doute.
J’ai juste activé la fonction “éviter les péages” sur mon GPS et j’ai pu naviguer tranquillement.
Tu prends les autoroutes au bon moment (qd c gratuit) et tu les quittes qd c’est payant…
Et puis c’est agréable de prendre les voies type “nationale” on voit la floride autrement.

merci pour le renseignement mais je ne comptais pas prendre de gps .
en voyage je préfère une bonne carte routière .
je verrai sur place avec le loueur budget rental cars .
à +

Le principe que tu énonces est celui du loueur dollar
Si tu passes par Budget ils ont utilisé le principe du “toll by plate”, pas d’appareil sur les voitures, au péage la plate d’immatriculation est photographiée, le loueur reçoit la note et te refacture ensuite et il ajoute un forfait le jour de l’utilisation. Tu ne paies rien si tu n’utilise pas le service
Regarde le doc https://www.sunpass.com/rentalcar
C’est expliqué pour chaque loueur, tu prends le tableau Avis/Budget

Bonjour,

ma fille partira en juillet 2014 en Floride; elle voudrait louer une voiture pour les déplacement. En tant que Jeunes conducteur (22 ans), toutes les compagnies comptent des frais supplémentaires. Quelle compagnie conseillez vous ?
Merci

merci , c’est + clair .
donc c’est 2, 95 dollars par jour + frais de péage .
je vais louer une voiture 2 semaines et une autre , 1 semaine par le meme loueur . peut etre que je pourrai payer 14,75 dollars le mois ?
à bientot

Ce n’est pas tout à fait çà
C’est 2,95$ par jour d’utilisation, si tu n’utilises pas tu ne paies pas
Pour la seconde réponse je dirais bien non puisque c’est lié à la plaque d’immatriculation mais je n’en sais rien!!

merci beaucoup
maintenant , c’est très clair . pas évident leur système …
j’y vais en janvier . j’espère avoir beau temps pour les visites .
je ferai un compte rendu au retour .
à bientot

comme dit plus haut, le loueur dollar propose de prendre un forfait (nous c’était 15 dollars) qui garantit d’éviter les surprises.Nous ne l’avons pas pris car c’est effectivement pas très clair et ça sent l’arnaque.
Nous avons pris des sections payantes (monnaie) et évité les sections qui n’utilisent que le sun pass (tres rares)
pourtant nous avons reçu une sorte “d’amende” du loueur de 64 dollars quelques mois plus tard !
Nous avions pris un boitier (5 dollars) qu’il faut recharger mais c’est compliqué car il faut appeler un numéro comparable à nos 0800…il faut bien gérer l’anglais et avoir un tel approprié !

Si tu as l’occasion de prendre le Sun Pass , prend-le ! Tu payes un forfait, et tu vas ou tu veux. Il n’ y a que 2 exceptions : le pont Rickenbaker vers Key Biscayne, et la Sound Road vers North Key Largo, mais on peut tres bien y acceder par la route des Keys.
Le Toll-by-plate n’est pas valable partout, loin s’en faut ! Et comme le systeme n’est pas du tout comme en France, il n’y a en général pas de barrière de péage mais des portiques (comme ceux prevus en France pour l’eco taxe poids lourds, ou comme ceux que l’no trouve sur les autoroutes au Portugal) , ça peut être piégeur, en effet tout le monde peut passer, mais toute infraction déclanche une photo, et une amende de 100 $ à chaque passage, qui sera envoyée au loueur, et qu’il imputera bien sûr à ta carte bancaire. Ca peut couter cher ! D’autant que qu’a certains endroits, comme l’I95 au nord de Miami, certaines voies sont gratuites, mais les voies de gauche sont payantes !
En tous cas, la plupart du temps il est IMPOSSIBLE de prendre la route sans système de télépéage, il n’y a pas de guichet.

merci pour ta réponse .
c’est sur que je vais le prendre en lisant tous les conseils des forumers (les gens du forum )
j’ai loué 2 voitures avec budget et comme le dit mayannick , la lecture se fait sur la plaque d’immatriculation .
au fait , je suis passée à la boutique orange de cap 3000 , le gps sur mon téléphone est bien relié à internet donc , c’est très cher à l’étranger .
bonne soirée

Le toll by plate est une autre solution en effet. L’avantage, c’est qu’on ne paye que les jours ou on l’utilise, l’inconvenient c’est qu’en plus du forfait à la base (environ 3$ par jour d’utilisation) , on paye le prix des trajets effectués, qui sont facturés plus cher en raison des frais de gestion. Donc en fait, ca a vite fait de couter plus cher que le Sun Pass. De plus, certaines route ne fonctionnent pas avec le toll by plate, c’est notament le cas du sunshine skyway, le pont de la Tampa Bay, ou du pont de l’ile de Sanibel. Rappelons quand meme qu’on parle d’un Sun Pass a 7$ par jour, plafonné à 37 $ par semaine ! par rapport au prix du voyage… pour comparer, le prix d’une journee, pour rouler autant qu’on veut, c’est le prix d’un aller retour Nice ouest - Antibes !

salut patrick
tu dis que le toll by plate ( voiture loueur budget ) ne fontionne pas à la sunshine skyway , pont de tampa et ile de sanibel , est ce indiqué ?
quelle file prendre ou ne pas prendre ?
merci

Le sunshine skyway bridge c’est le pont de Tampa. Ce pont comme celui qui va à Sanibel prennent le sunpass pour ceux qui l’ont. Ceux qui ne l’ont pas, paient en cash tout simplement!!!
Et ils rendent la monnaie!!!
Il suffit de suivre les filles cash et dieu sait qu’il y en a!

En effet, les ponts peuvent se payer cash. Je n’ai pas compté les voies “cash” sur le skyway, il y en a quelques unes en effet, en revanche, pour Sanibel, il n’y en a que 2, donc ca peut etre parfois un peu long. A noter que pour Sanibel, le péage se trouve uniquement à l’aller, il inclue le retour.

Le péage du sunshine skyway dispose de 6 files. Celle de gauche est réservée au sunpass, deux sont mixtes cash/sunpass et 3 sont uniquement cash
Le péage du pont de Sanibel a 3 files, celle de gauche pour le sunpass

bon , je résume pour voir si j’ai bien compris :
j’ai loué une voiture chez budget avec un système de toll by plate mais à certains péages , il faut avoir le sun pass ou du cash .
ne puis je pas prendre le sun pass directement au loueur ? pour éviter l’attente aux péages ?
y a t-il les files sun pass et les files toll by plate ?
bonne soirée à tous

Pour les routes qui ne permettent pas le payement par cash, pas de files spécifiques l’indication est “toll by plate or sunpass”
Selon le détail des files que je viens de donner sur les péages où l’on peut payer en cash, il y a plus souvent de l’attente aux files sunpass qu’aux autres
Donc question: pourquoi vouloir payer le prix fort alors que ça ne te servira à rien?
Par ailleurs, il faudra que tu changes de loueur parce que par simplicité il ne te le proposera pas

ok , pas évident mais j’ai compris .
je garde mon loueur budget à miami airport .
je ferai un compte rendu à mon retour en février .
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage