Super Guide Aliou au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de mon exceptionnel voyage au Sénégal avec Aliou .

J’avais déjà récupéré son contact sur ce même forum mais une petite mise à jour n’est jamais mauvaise.

J’ai voyagé en solo en Décembre 2021 pendant 10j au Sénégal et Aliou a été le chauffeur/guide parfait. Il a un 4x4 et connaît absolument tout le monde et les bons plans dans chaque étape : lac rose, désert de Lompoul, Saint-Louis, Parc de Djouj, la petite côte (Mbour) et tout le Sine Saloum (Palmarin, Djiffer, Mar lodj, Toubacouta). Toujours à dispo et d’une gentillesse incroyable !

Nous devions au départ continuer en Gambie mais Aliou avait d’autres clients à réceptionner A mon retour de Gambie, Aliou a fait le voyage exprès depuis chez lui jusqu’à l’aéroport de Dakar afin de me donner mon boubou fait sur mesure à Mbour. C’est pour moi maintenant un ami et je retournerai avec lui faire la Casamance j’espère prochainement.

En passant, Aliou propose des prix « doux », car ayant contacté d’autres guides trouvés sur ce forum du routard, j’ai juste halluciné du tarif proposé par certains qui semblent avoir pignon sur rue (du simple au quadruple !!!). Nous sommes des touristes certes mais pas des pigeons !

Vous pouvez contacter Aliou par Whatsapp : +221775426678

Ou par mail ciskoline78@gmail.com

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions (Sénégal, sans oublier la Gambie oubliée des touristes français et c’est bien dommage)

Salut Stickystone,

L’idée d’un voyage au Senegal avec mon compagnon commence à prendre racine dans mes envies… Après avoir backpacké quelques pays d’Asie du Sud-Est et l’Inde, on se sent tenté par l’aventure africaine. Jai l’impression qu’un guide-chauffeur est un super moyen de découvrir le pays, d’où mon intérêt pour ton post.

As-tu déterminé toi-même l’itinéraire que tu souhaitais emprunter ou Aliou a-t-il suggéré un circuit particulier? Et pourrais-tu me donner une idée d’order de prix? Je n’ai pas vraiment de référence quand tu dis “prix doux”.

Tellement d’interrogations, désolée :wink:

Hello,

Oui avoir son propre chauffeur est nécessaire là-bas. j’avais déjà fait cela au Bénin et en Ethiopie.
Pour l’itinéraire je l’avais fait seul puis proposer à Aliou pour validation. En Asie c’est différent je sais :slight_smile:

Aliou a l’habitude aussi de proposer des circuits, il peut donc t’aider pour cela.
Cela dépend de ce que tu aimes! Il y en a pour tous les goûts là-bas!

Pour les prix 400000/450000 francs CFA est le prix de base tout inclus sauf l’essence
Il faut savoir que les restau et hotels offrent gratuitement repas et logement au chauffeur, c’est la norme là-bas.

Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas! Tu peux contacter Aliou directement sur whatsapp

40000/50000 CFA oups j’avais mis un 0 en trop :wink:

Bonjour

Pouvez-vous me dire ce que comprend les 40000-50000 avec logement, nourriture, le guide avec les déplacements?

Merci beaucoup à vous
Pascale

Bonjour Pascale

Dans les 40000/50000 francs CFA sont compris: la disponibilité de Aliou edn tant que chauffeur et guide pour toute la journée (de 7h du mat pour aller au parc de Djouj et jusqu’à 22h pour aller voir de la lutte Sénégalaise! Aliou est super dispo!
Tous ses repas, logement sont inclus dans ce prix (en général les hotel et restau offre gratutitement leur service au driver/guide).
La seule chose restant à vos frais est l’essence.

J’espère que je réponds bine à ta question ?

Bonjour,

Après avoir trouvé cette discussion en janvier, nous avons réservé les services de Aliou du 13 au 23 mars 2022.

C’était notre premier voyage en Afrique et quel voyage! Avec un super guide, vous découvrez le pays autrement :slight_smile:

Notre tarif, c’était environ 60€ par jour plus l’essence (à 1€ du litre, n’ayez pas peur, le prix est le même partout car fixé par le gouvernement). Pour le jour de notre arrivée, Aliou nous a juste compté le prix d’un transfert vers Dakar. Il prend les péages à son compte (nous on lui a donné quelques CFA pour y contribuer), ses nuits aussi et s’organise pour ses repas.

Aliou a travaillé et travaille encore à l’occasion pour une agence de voyage très connue. Il vous concocte un super itinéraire et est super flexible, n’ayez pas peur de faire des suggestions et de discuter les choses!

Mon seul conseil concerne le logement. Nous avions décidé de réserver une fois sur place pour nous donner une certaine flexibilité si on souhaitait changer un peu l’itinéraire. Mais une fois sur place, pas mal d’hôtels qu’on avait présélectionnés étaient complets (des séminaires y étaient organisés). Cela concernait vraiment notre catégorie de prix (entre 20€ et 40€ la nuit pour 2). Au final, on a toujours trouvé une solution :slight_smile:

Donc allez-y! Aliou est super et il vous garantira un super voyage!

Sujets suggérés

Services voyage