Bonjour,
Je reviens de 15 jours au Bénin avec mes enfants et je voulais en profiter pour recommander un super guide: Monsieur Archille Akognongbe.
Archille (qui travaille par ailleurs pour la société Allibert et dispose d’une expérience de plus de 15 ans comme guide au Bénin) a fait de notre séjour une expérience inoubliable.
Il s’est montré très professionnel mais surtout il nous a permis de découvrir au-delà des visites traditionnelles (type palais royaux d’Abomey, temple des pythons et route des Esclaves ou marché de Dantokpa), une multitude d’activités inattendues et un peu en dehors des sentiers battus comme la visite d’un refuge de tortues de mer à Grand Popo (qui a donné à mes enfants l’occasion de relâcher des bébés tortues dans la mer), la découverte d’un atelier d’extraction de sel à Ouidah ou la participation à une cérémonie vaudou à Dassa-Zoume. En plus il nous a aussi bien aidé pour la négociation de certains produits, tissus et souvenirs - ce qui nous a permis de réaliser pas mal d’économies !
C’est vraiment une perle!
Voilà ses coordonnées si jamais car je sais d’expérience qu’il n’est pas toujours facile de trouver un guide fiable:
Archille Akognongbe : +229 97 44 87 57 (aussi disponible via WhatsApp)
Bon voyage à vous!