Je rentre tout juste d’un séjour en famille au Sénégal et nous avons eu la chance de faire nos excursions auprès d’un super guide qui a rendu chaque excursion magique!
Du coup, si vous souhaitez visiter Saly, Dakar et ses environs, Bakary Sané est LE GUIDE qu’il vous faut!
Avec lui, nous avons fait le lac rose, l’île De Gorée et l’ile des coquillages, la réserve de Bandia, le grand baobab, la visite d’un village traditionnel, le marché hebdomadaire, le retour des pêcheurs de Mbour, la maison du delta Siné Saloum… Nous avons aussi parcouru des pistes en 4x4, et je sais qu’il propose plein d’autres choses, mais, nous n’avions qu’une semaine…
Bakary nous a vraiment aidé à optimiser notre séjour afin de voir un maximum de choses. C’est un guide à l’écoute et attentionné. Il regorge d’annecdotes et ses explications sont toujours claires, accessibles et amusantes, il a beaucoup d’humour !
Je vous le recommande vivement !
Il est facilement joignable sur sont site : www.guide-au-senegal.com, et via WhatsApp ou sms au +221 77 641 47 89.
C’est déjà la seconde fois que nous faisons appel à ses services, et vous savez ce qu’on dit : jamais 2 sans 3!
dover2
Bonjour à tous
je reviens d’un séjour à Saly au Royam hôtel .L’hotel était Super . De plus , J’ai fait appel à un guide local qui s’appelle Bacary Sané .Je tiens à vous recommander ses services pour des excursions ou repas de langouste.Nous avons passé 4jours superbes en sa compagnie .Vous pourrez voir sur son site (www.guide-au-senegal.com)une grande partie des excursions qu’il propose , il peut aussi personnalisé votre voyage . Nous étions 3 et il a tout fait pour Nous arranger afin que l’on découvre , à notre rythme, son beau pays. N’hésitez à prendre contact avec lui avant votre arrivée, il vous répondra et vous pouvez lui faire confiance à 100% , il est ponctuel et très sérieux dans l’organisation des excursions et sait nous protégés. Décembre va arriver et je suis sûre qu’il saura vous faire passer de belles fêtes de fin d’années .Attention beaucoup de guide s’appelle Bacary donc pensez à vérifier leur nom , lui c’est Sané et voici son numero via WhatsApp ou sms au +221 77 641 47 89. Par ailleurs, il fait partie de l’association Vie sans Frontière pour aider les villageois, preuve de son dévouement aux autres.Encore merci à Bacary pour ces Super moments passés ensemble !!!
Anonyme3
…“le cas!!!” deux interventions, deux nouvelles inscriptions!!! pour un sujet: super guide!!!
du grand foutage de gueule!.
rin4
Bonjour ndong,
Wow… je suis tellement désolée que tu le prennes comme ça…
Que d’agressivité… Et pour pas grand chose au final.
Comme je l’ai signalé dans mon message, je suis partie en famille. Ne t’es-tu pas dit une seule seconde que la personne qui a commenté était tout simplement avec moi lors de ce voyage ?
Je vais te rassurer : c’est bien le cas, et comme elle l’a précisé, nous étions trois, donc évite de te fâcher si une troisième personne avec un nouveau compte laisse un message ici.
Au lieu de venir ici lâcher ton venin et traiter d’emblée les gens de menteur, tu devrais apprendre à te renseigner, non?
Au Senegal, pour ce que j’en ai compris, la concurrence est plutôt difficile entre guides.
Quel mal y a-t-il à vouloir plébisciter la personne qui nous a accompagné lors de notre séjour là-bas, hein?
Malgré ton manque de tact et de politesse, je te souhaite une bonne journée.
Anonyme5
…ce forum “sénégal”, est une vitrine a guide. vous avez passé une semaine au sénégal… je ne compte plus le temps passé dans ce pays… apprenez nous quelque chose, informez nous de quelque chose. le nom d’un restos??? un p’tit bar sympa??? une visite surprenante???
je ne vous appelle pas menteur se, simplement, je vous reproche de vous inscrire a la demande de Bakary et de faire une pub pour lui mais vous allez de dire que c’est faux?.. rien de plus. que mes propos soient venimeux??? je n’pense pas que la mort vous guette aprés lecture.
rin6
Ndong,
Je comprends votre demande.
Pour tout vous dire, il y a un resto qui m’a beaucoup plu un peu avant les embarquements du delta Siné Saloum. Il s’appelle Le Flamand Rose, et comme son nom l’indique : tout y est rose! Les nappes, les murs, les coquillages qui servent de cendriers sur les tables. Même la robe traditionnelle de la propriétaire était rose!
Nous y avons très bien mangé. Et le menu a même légèrement été adapté dans mon cas, car je ne consomme pas de protéines animales.
Mais je persisterais sur un point : nous avons tous les trois été très contents de la prestation de notre guide. Il s’est montré bienveillant et agréable. Je pense sincèrement qu’il mérite cette petite publicité, autant lui que l’association dont il fait parti.
Je manque sûrement d’objectivité. C’est vrai, c’était mon premier séjour là-bas (le second pour l’un d’entre nous - et oui, avec le même guide), et je suis sincèrement revenue ravie!
Anonyme7
…le sénégal est un pays attachant, tout comme les habitants du pays. il faut y retourner. a votre prochaine visite, allez au bord de la route devant la boite “l’étage”. vous y prendrez un “clando”. pour 250 frcs il vous conduira a Mbour, au marché. vous allez trouver la mer et les pécheurs sans probleme… en revenant devant le marché artisanal, des faux guides viendront vous emmerd… (ils sont tous des amis) un sourire, … demandez leurs le restaurant chez “mariam”. un super tieb pour 800 francs. vous pouvez retourner sur saly en clando, ou par la plage. sans que personne ne vous derange.
etre bavard. en route, vous passerez par la plage de l’hopital. propre, bien ensablée, et une jolie petite gargotte ou vous trouverez de fraiches boissons, de quoi vous assoir, pour quatre sous. je vous souhaite vos prochaines vacances bonnes.
ps: ne pas hesiter a passer la journée dans un village de brousse… en autonomie.