Supermarchés et Essence autour de Dublin, Killarney, Ring of Kerry, Galway et Connemara

Forum Irlande

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si vous connaissiez des cartes ou si vous aviez des informations avec l’emplacement des supermarchés (pour achter de l’eau et de quoi manger un sandwich), ainsi que de l’essence. Tout ça autour de Dublin, Killarney, Ring of Kerry, Galway et Connemara;

En espérant que vous pourrez m’aider.
Merci

Tu crois arriver chez les sauvages ? Pas la peine de prendre des colifichets et des gadgets pour faire du troc avec les indigènes.
Dans le moindre village de 200 habitants tu trouveras une épicerie Spar (qui fait éventuellement en même temps bureau de poste et pub).
Il y a partout des Spar (épiceries ou supérettes) des LIDL, des Supervalu (supermarchés) et même des super Londis (axés Bio), plus un tas d’autres enseignes locales.

Quand à l’essence, il y en a partout aussi évidemment.

Bonjour,

Je rejoins l’avis de Didou mais vous pouvez accéder à une liste des pompes à essence (et du prix des carburants) ici: Pumps.ie - Ireland's fuel price website

Merci à Aurore, mais pumps.ie est un comparateur des prix alimenté par la communauté des internautes eux-mêmes. C’est loin d’être exhaustif sur la carte.
Ex : Kinsale 2 stations, Castletownbere 2 stations, Sneem 1 station, Kenmare 3 stations… aucune ne figure sur la carte.
Sauf à rouler sur le fond du fond de la réserve on n’est jamais en risque de tomber à sec en Irlande, ce qui n’est pas toujours le cas en Ecosse par exemple. (hélas expérience vécue)

A la différence de la France il y a des stations essence partout, et les prix à 5 cts près se valent. Question bouffe c est pareil, il y a des Lidl partout, et la supérette du coin n est pas forcément plus chère que l hypermarché.

Bonjour à tous,

je pars en irlande du 06/05 au 21/05 en Scooter. trajet Beara, Kerry, Dingle et Connemara.

StefAngie:
pour ce qui est des stations services j’ai trouvé le site Pumps.ie - Ireland's fuel price website que j’ai prix pour un recueil des stations et non pour un comparateur.

merci donc à Didou59 pour l’info.

j’ai donc trouvé ces autres sites.

https://www.topaz.ie/service-station/Site-Locator.aspx

Pour ma part j’aimerais savoir si les stations sont ouvertes les dimanches et les feriés en général ou si il n’y en a que quelques unes.

non pas que je pense partir chez les sauvages mon cher Didou59, (je trouve ta reponse un peu dure pour un “dit doux” dis donc) mais suite à mes recherches pour préparer mon road book, j’ai cru comprendre que la plupart des stations hors grande ville sont fermées la nuit et qu’il y a très peu de pompes 24/24 à carte.

pour l’alimentaire, même question. trouve t’on facilement des boutiques ouvertes les dimanches et fériés. pour l’Ecosse il ne fallait pas arriver trop tard dans certaines villes.

merci pour vos infos.

humour accepté.

Dominique, encore puceau de l’Irlande (Hors Dublin) pour quelques semaines.

C’est vrai que les 24/24 c’est plus dans les grands centres. Mais de plus en plus il y a au moins une pompe “unleaded” 24/24 sur les nationales.
Mais pas de panique, ce n’est pas l’Ecosse. Tu ne devrais jamais tomber à sec. Si tu es en scooter, prend à tout hasard un ancien bidon de 2 litres d’huile, bien rincé, et tu ne seras pas ennuyé avec cette réserve au cas où. Il y a très rarement des stations dans l’enceinte des hypers, à l’inverse de la France, mais s’il y a une station pas loin elle cale généralement ses horaires sur ceux du supermarché.
Pour l’alimentaire, les magasins ferment souvent vers 21 ou 22 heures. Ils sont souvent ouverts le dimanche (mais pas tous) c’est parfois le matin, parfois l’après midi. Pas de règle. Dans les villages, c’est facile si le Spar local fait en même temps pub, il sera ouvert.

Sujets suggérés

Services voyage