en janvier 2017,apres le billet transatlantique chez Air France,j’ai choisi United airlines pour les vols intérieurs,je l’ai déjà fait plusieurs fois,je fais donc un return trip Sur une ville de N Carolina où habitent des amis!puis d’autres amis habitant chicago nous invitent en avril 2017,je reprends donc un 2 ème return trip pour repartir de washington le 30 mai avec AF!le 23 mai ,c’est le départ de N carolina,l’employée du comptoir enregistre jusqu’à Dulles airport et je paye 85 usd pour 3 bagages et me dit que je dois récupérer mes bagages pour les réenregistrer pour Chicago,pas de chance l’avion a 30 minutes de retard au départ (et à l’arrivée )et de ce fait je manque la correspondance,je trouve cette pratique malhonnete,du racket!j’ai demandé le remboursement à United,on peut me retorquer que j’auris du prndre un billet aller simple,mais il coute plus cher que l’aller retour!
Il y a quand-même une règle d’or dans l’aérien:
-soit prendre tous ses billets sur une même réservation, ce qui permet d’être couvert en cas de correspondance ratée
-soit prévoir assez de temps quand les billets sont sur des réservations différentes.
Ici tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, et venir donner t’en plaindre sur un forum n’y changera rien.