Bonjour,
J’ai loué un véhicule par avis , je le prends en Floride pour le déposer en Caroline du Nord.lorsque
j’ai demandé à Avis si il y avait un supplément deuxième conducteur, il
m’a été répondu que chez Avis, lorsque le deuxième conducteur est le
conjoint, c’est sans supplément,sauf que sur ma réservation, ce
n’est pas indiqué et je leur ai fait un message pour demander que l’on
me le précise, mais je n’arrive pas à avoir de confirmation. Ce serait très gentil à vous de me dire si effectivement ce deuxième conducteur dépend de l’état ou du loueur ?Merci :)beaucoup
Chaque loueur peut faire les promotions qu’il veut proposer jusqu’à 4conducteurs. Le conjoint gratuit pourquoi pas mais il faut que ce soit ecrit sur le contrat ou dans les conditions générales. Une affirmation par téléphoné n’a aucune valeur
bonsoir,
Vous me confortez dans ma position, j’essaye d’obtenir une confirmation par écrit mais ce n’est pas gagné du tout,
c’est la raison de mon inquiétude.
merci de votre réponse
j’ai loué en janvier une voiture chez budget (je crois qu’avis est partenaire ) et le conjoint marié peut conduire sans frais . on me l’a dit au moment de prendre la voiture . ce n’était pas marqué dans le contrat .
il faut donc le permis international pour le 2 e conducteur .
bon voyage
Pourquoi un permis international? Le permis national suffit
Bonjour,
Chez AVIS, l’épouse (spouse or domestic partner) est assurée automatiquement pour les locations au Canada et aux Etats-Unis.
Nous louons 2 à 3x par an aux Etats-Unis, à chaque fois je présente mon permis, et c’est toujours la même réponse : vous êtes l’épouse ? pas la peine, vous pouvez conduire, vous êtes assurée.
Ce n’est pas précisé sur le contrat, mais c’est indiqué dans les Conditions Générales :
- Who May Drive the Car
……
C. Except where otherwise specifically authorized by applicable law, only you, your spouse or domestic partner, or, if you rent from us under your employer’s corporate account agreement, your employer or a regular fellow employee incidental to business duties may drive the car, but only with your prior permission. The other driver must be at least 25 years old and must also be a capable and validly licensed driver.
Bonjour,
Je confirme les propos de Kimy. Nous avons loué une voiture chez Avis. Il est prévu qu’un deuxième conducteur puisse conduire, sans supplément.
Le permis national est obligatoire. On peut avoir également un permis international, mais ce dernier n’est pas obligatoire (comme on peut l’obtenir gratuitement, on en avait fait faire un).
Cordialement.
Hiacinthe
bonsoir,
super vos expériences, cela rassure.
Également, avis m’a assuré avoir son assurance ALI à hauteur de 1 million de dollars.
mais idem pas indiqué dans la confirmation de réservation.
sur le lien que vous indiquez , http://www.avis.com/car-rental/html/global/en/terms/PrefMbrGlobalTermsMiddle-text.html?MID=avis.com_terms
j’ai trouvé un paragraphe sur ALI, mais j’avoue ne pas comprendre si elle est optionnelle ou comprise ?
et également j’ai vu un paragraphe sur la Floride,
F. Florida: In Florida, the renters/authorized driver’s insurance is primary pursuant to Florida Statute 627.7263 (2); the valid and collectible liability insurance and personal injury protection insurance of any authorized rental or leasing driver is primary for the limits of liability and personal injury protection coverage required by Sec. 324.021 (7) and 6327.736 Florida Statutes.
mais j’avoue aussi ne pas saisir ces lignes.
si quelqu’un est expert , merci de vos aides