Je m’adresse à tous les amoureux de la Bretagne. Nous partons demain pour Pléneuf Val André depuis Rouen. Nous partons dans la matinée et devrons arriver au plus tard à Pléneuf pour 19h, ce qui nous laisse une bonne marge puisque le trajet sans pause est estimé à environ 4 heures. J’aimerais profiter de cet itinéraire pour rayonner un peu avant d’arriver à destination.Je me tourne vers vous pour m’aider à concocter un trajet sympa ponctué de petites haltes qui nous permettraient de découvrir un petit peu de votre belle région et égayeraient notre parcours. Quelles petites bifurcations me conseillez-vous donc ?
catherine27042
en passant vous pouvez peut être vous arrêter à Granville, et ensuite passer le long de la route des polders pour apercevoir le Mont Saint Michel , je passe plusieurs par an dans cette région et nous en profitons pour mager des fruits de mer à Saint Benoit des Ondes, car moins de monde qu’à Cancale moins et possibilité de stationner (jardin des fruits de mer)
Vous avez aussi Saint Malo, Dinard, le Cap Fréhel en longeant la côte
Anonyme3
Merci, nous avons peu ou prou suivi votre itinéraire: une halte à Pont l’évêque, une autre au Mont St Michel et un dernier arrêt à Dinan. Nous ponctuerons notre retour de quelques escales et ne manquerons pas de visiter les lieux que vous conseillez. Merci
Anonyme4
D’ailleurs si vous avez des incontournables à me suggérer dans le sens du retour (Pléneuf → Rouen, je suis preneur! Il est tellement plus agréable de papillonner sur les routes que de foncer la tête dans le volant d’un point A à un point B !