Bonjour
Nous envisageons un séjour en sicile l’été prochain et je cherche des renseignements sur cette région que nous ne connaissons pas du tout.
Nous allons probablement opter pour une location avec un accès à pied si possible à une plage de sable (baignade plus facile avec des enfants) mais nous avons du mal à trouver des informations.
Y-a-t’il une côte un peu plus sauvage et moins fréquentée ? nous n’avons malheureusement pas le choix des dates et ce n’est malheureusement pas la bonne période.
Nous avons également regardé les randonnées (guide rother) ; la plupart sont proposées sur la côte nord.
Merci de vos informations.
Cordialement
anon685562392
Où en êtes-vous?
mick1333
Bonjour,
Je songe à partir aussi en Sicile l’été 2020 et je me pose aussi la question de quelle cote choisir.
J’ai des enfants, et j’aime la plage, et faire un peu de snorkling aussi en plus du château de sable.
Merci par avance si vous avez des recommandations.
Cordialement.
anakin-t4
Ma compagne etant sicilienne elle m’a fait decouvrir plusieurs coins de son ile et pour vous faire un petit resumé de ce que j’ai vu :
Palerme = la ville en elle meme est sale, le marché est chaotique mais lorsque l’on s’éloigne pour aller a Mondello la plage est magnifique
Taormina = impossibilité de se garer, tres touristique, tres propre, tres beau, tres vivant la nuit.
Catane = propre dans l’ensemble, bcp de personne parlent francais, bcp de lieu a visité, le marché est avec plein de producteurs locaux. Pas l’ideal pour se baigner.
San leandro = plage sauvage
Syracusa = un compromis de tous les avantages sans les inconveniants
En conclusion je conseille d’aller sur la cote est au sud de Catania pour pouvoir faire plusieurs excursions pdt votre sejour (notamment l’etna pour randonnee avec les enfants).
En cas de questions n’hesitez pas
isa-parker5
Bonjour, pour moi, la plus belle côte de Sicile est la côte de Trapani (de Palerme à Trapani, et même un peu plus au sud). Mais bien sûr tout est affaire de goût.
Difficile de tout détailler ici, je vous invite à jeter un oeil sur les pages de mon site consacrées à la Sicile, j’y détaille mon expérience, avec beaucoup de photos. Cela fait maintenant 3 ans que nous y retournons tous les étés, et nous commençons à bien connaître l’île.