Sur quelle île passer la nuit sur le Titicaca ?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous organisons, avec l’aide d’une agence locale, un circuit individuel pour 4 personnes au Pérou.
J’aimerais avoir des avis sur vos expériences concernant les nuitées sur le Titicaca.

Cela nous tente beaucoup mais on nous propose Taquile et il semble que cette ile soit très fréquentée, des groupes de touristes y passant la nuit et la relation habitants/voyageurs étant faussée par 20 ans de pratique. C’est du moins ce qui m’a été dit.
Je me demande si Amantani ne serait pas une étape plus authentique???
Je suis preneuse de toute expérience récente.
Merci. Cordialement.

Eyna

Ce n’est pas une ile, mais j’aime bien Llachon. Pas trop de touristes. Et logistique facile car il y a une route, et même des minibus frequents, pas besoin de bateau.

Bonsoir,

Pour ma part, j’ai été sur l’île de Taquile et j’ai beaucoup aimé. Le point de vue sur le lac depuis le sommet de l’île est superbe. En août, j’avais trouvé la fréquentation raisonnable. Nous avions été accueillis par une famille très gentille et avions retrouvé le soir d’autres habitants avec des touristes. J’en garde un souvenir de moments très conviviaux et touchants.

Llachon, péninsule de Capachica. C’est sublime et on rencontre des paysans locaux, on profite de la vie au village. Authentique et pas touristique.

Bonjour Eyna
Début octobre 2017, j’ai passé 1jour1/2 soit 2nuits sur l’île d’Amantani. Logement chez une famille qui reçoit des visiteurs dans une maison agréable , j’ai passé du temps avec la maîtresse de maison pour l’aider à la préparation du repas et nous avons bien bavardé . Je me suis promenée tout l’après-midi sur le chemin qui mène à Pachamama,Pachatata, très belles vues. Le lendemain matin autre longue promenade . C’était bien!!! Ce dont j’avais envie, calme, beaux paysages. Pas vu d’autres visiteurs sur les chemins, cela m’a étonnée. J’y suis allée depuis Llachon, avec un bâteau transportant du guano (car le bâteau pour passager ne partait pas il n’y avait personne).
Llachon, évoqué dans les autres réponses est un lieu accueillant où l’on peut se balader aussi.

Bonjour Eyna,

C’est toujours un peu difficile de faire un choix pour le lac Titicaca.
J’avai eu le même dilemme et m’étais posé aussi beaucoup de questions.

J’ai choisi l’Isla del Sol en passant par Copacabana en Bolivie.

Je n’y ai rencontré que très peu de touristes, et l’intérêt est que c’était un lieu important dans la culture Inca. Il y a encore quelques vestiges à visiter. L’île et la vue sont magnifique !
J’y ai passé 4 jours en hostel et n’ai pas du tout regretté mon choix !

Une chose est sûre, c’est de loin le plus beau lac que j’ai vu.

Si ça peut t’aider, j’ai fait plusieurs articles sur mon blog à propos du Pérou

voyager-au-perou-road-trip-magique-en-terres-incas

voyage-au-perou-que-faire-au-perou-top-10-des-lieux-a-ne-pas-rater

J’espère t’avoir aidé, en tout cas, le Pérou c’est toujours un voyage magnifique
Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage