bonsoir,
tout d’abord j’informe que mon message concernant les possibilités de se rendre à hendaye EN CAMPING CAR et mes avis sur divers aires et campings du coin pour les c.c. ainsi que sur le col d’ibardin ont été transféré d’autorité et stupidement sur le forum voyages pays basque par “campone” qui persiste à s’amuser à abuser de sa fonction. j’ai envoyé un message de protestation à la direction du routard et j’invite le maximum d’intervenants sur ce forum à le faire car nous ne sommes pas des gamins et nous n’avons pas à devoir supporter ces provocations régulières. “campone” répond que le forum c.c. est thématique donc qui concerne un thème, alors mon thème c’était où se garer en camping car et où ne pas se garer à Hendaye, où est le problème ?
bien sur on peut me répondre d’aller me faire voir ailleur si le forum ne me convient pas et j’attend que la direction me le dise.
Sinon, mon message d’aujourd’hui étaient pour les camping caristes qui n’ont pas les informations suivantes:
selon camping car magazine, ils ont reçu des messages de camping caristes qui se plaignent car les forces de l’ordre font des opérations coup de point pour contrôler la charge des camping cars et la loi dit:
si le dépassement du ptac (poids total en charge) est inférieur à 500 kg, l’amende est de 135 euros,
au-delà ce montant est multiplié autant de fois que la tranche de 500 kg est répétée.
idem pour le montant de 135 euros pour un c.c. poids lourd mais le dépassement doit être inférieur à 1000 kg.
le plus important est que l’immobilisation du camping car peut-être éxigée si le dépassement éxcéde 5% du poids total en charge, c’est à dire 175 kg pour un 3,5 tonnes et pour repartir il faudra décharger le surplus de poids.
En espagne il est arrivé qu’il y ait immobilisation totale du camping car et ensuite il faut un avocat pour le récupérer.
bonne soirée à tous.