Surf and Sun aux Philipinnes

Forum Philippines

Bien le bonjour à tous le monde. Je vais être assez bref, tout en essayant d’être précis. Je ne me suis jamais rendu aux Philipinnes, et la reputation qui est rependu n’est pas de la plus sympathique.

Je suis français, 27, résidant en Australie (enfin plus pour longtemps), travailant en FIFO, donc avec 1 semaine de break aprés deux semaines de boulot.
J’aime surfer, et la pratique d’activité sportive en générales, VTT, randonnées, photos, bref rester cool.
Souvent je me suis rendu au Vietnam et a Bali. Je suis actuellement à Bali. Mais voir de plus en plus de vieux males, ou vieilles poufs plus grosses que maïté, se farcir des jeunes d’une vingtaine d’année me dégoute de plus en plus. Alors je n’évoquerais pas de la Thaïlande.
Observant la carte Google, je me suis dit tiens pourquoi pas les Philipinnes. La malaysie j’ai déjà essayer, mais c’est plat (au niveau des vagues). Alors j’ai bien trouver quelques conseils sur un autre site, wannasurf.com, mais bon ils sont pas toujours à jour. (il arrive a trouver des spots en suisse, sur les lacs).
Donc voila la question est simple, je serais là pour 10 jours, comme vous avez pu le comprendre je recherche des bons spots de surf, mais pas que cela. Disons surf le matin, et profites de la nature l’apres midi. genre une p’tite rando, un parcours de quad, un autre de golf, une plage a voir, une cascade ou un coucher de soleil a ne pas rater.
Pour l’accomodation, le mieux sont les auberges de jeunesse, (pour rencontrer du monde et des conseils) mais si il n’y a que des hotels a $30-40 par nuit, pourquoi pas.
En sachant que je me fout pas mal de tout ce qui est architecture et histoire. (Mon cote francais en prend un sacré coup).
J’arriverais à Angeles City, mais si je dois prendre un autre avion pour me rendre n’importe ou, je suis prés à y allé. Et si, il y a des choses cool a faire sur une île, puis se rendre sur une autre, ça joue pour moi.
Bref j’arrive dans 4 jours dans un pays que je ne connaissais pas il y a encore 2 heures :S
Merci; Pierre Y.

Un ami viens de m’envoyer un sms, et apparement c’est san fernando de la union le plus cool. Merci quand même :smiley:

Bonjour,

Super la decision de dernier moment ! Tu ne vas pas regretter !
Je comprend que tu as une semaine seulement, du coup pas trop le temps pour les iles. Il y a la region AURORA - Baler cest environ 3h de route d’Angeles City ou La union 6h.

Ses deux regions sont super aussi pour trekking, kayaks, 4X4… Si tu as besoin d’un transfert de l’areoport Angeles a La Union ou Baler, ecris nous anditonako@hotmail.com.

Bon Surf et bon voyage !

And you right Bali is so 2000 late … like the song ! Buya !

Sujets suggérés

Services voyage