Surf au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

Je ne lis aucun témoignage d’amateurs de surf au Portugal.

Merci par avance.

Bonjour,

Je fais du surf autour de Sagres, il y a une grande variété de spots car selon les conditions tu peux sufer sur la côte ouest ou la côte sud. Quelques exemples : Lagos, Zavial, Tonel, Punta Ruiva, Cordoama, Amado, Arrifana …
Si tu as un bon niveau il y a évidemment plus de houle à partir de fin septembre et souvent l’eau est encore chaude.
Bon surf.

Nicole

Merci Nicolina,

D’autre part, l’eau est-elle si froide que l’on prétend ? (je sais que le golf stream détourne sa route à l’ouest du Portugal)

Merci

Bien sûr que oui. Je reviens de Costa da Caparica, juste au sud de Lisbonne. La température n’est certe pas celle de la Méditerranée mais plus chaude qu’en Bretagne (c’est un breton qui vous répond…). Donc baignade tous les jours !
Par ailleurs, je ne suis pas un adepte du surf mais là où j’ai passé mes vacances le mois dernier il y avait des surfeurs et certains jours de bonnes vagues.

Dans le sud en été la température de l’eau varie de 18 C° lorsqu’il y a du vent du nord, à 23 C° avec vent du sud.
Il faut donc la 3/2 pour surfer.
Comme tout dépend du vent, l’eau n’est pas forcément plus chaude en juillet/août qu’en septembre/octobre, ça peut être l’inverse.

Pour te donner une idée de la différence entre Sagres et Lisbonne, l’année dernière aux championnats du monde fin octobre le commentateur annonçait une température de l’eau de 18 C° à Peniche et de 23 C° dans le sud.

N’hésite pas pour d’autres infos.

J’avais vu beaucoup de surfers à Carrapateira sur la Praia de Bordeira.

Pas mal en van et camping sur cette plage très belle et dans un parc national !

Merci à tous pour toutes ces informations.

Sauf empêchement, je pars demain en voiture avec escales.

Pourriez-vous m’indiquer précisément où se situe le coin que vous venez d’évoquer ? (carrapeira ?)

Merci par avance.

Cdt

Gertraüde

Voici ma journée à Carrapateira : http://www.vazyvite.com/html/portugal/portimao.htm

Sinon taper le nom dans Google Maps, c’est au nord de Sagres !

Comme dit au-dessus, Praia da Arrifana est assez cool pour surf et BB. D’ailleurs, il y a souvent du peuple côté gauche de la plage :wink:

Bonjour,Est ce que tu sais quelle est la température de l’eau en nov ? est ce mieux la région de sagres pu de arrifana ?
merci

Hello à tous,

Je souhaite partir quelques jours vers la région d’Algarve pour faire du surf, (niveau intermédiaire) mais partant seule je cherche plutôt une région où il y a pas mal d’auberges de jeunesses et de la nightlife !

J’ai entendu parler de Sagres ? Est ce que cela correspond ? Ou plutot Faro ? Ou autre ?

Merci bcp de vos réponses,
Aude

Je peux le confirmer pour y être finalement allée que l’océan est glacial…

Et pourtant, je suis habituée à me baigner dans l’océan atlantique ; plonger c’est un défi !

Il fait meilleur en Bretagne !!

Bonjour à tous!
Je pars fin août direction le Portugal pour surfer (je suis débutante), profiter de la nature, et faire quelques soirées!
Aude, as tu trouvé des bons plans pour surfer dans des coins sympas et animés (nous aimons autant les grosses soirées techno que les petites soirées posées sur la plage).

N’hésitez pas si vous avez des conseils!
Merci beaucoup

Bonjour !

Je partage avec vous mon expérience de surf au Portugal, à Ericeira précisement !
J’ai vraiment adoré cette petite ville et son charge, et mon ecole de surf (je suis débutante) était chouette !

Retrouver mon récit sur mon blog : Surf au Portugal : Erieira .

Bonne lecture, et n’hesitez pas à me poser des questions !

Salut Milla,
je partage du même coup de cœur que toi pour Ericeira. J’ai appris là-bas à surfer cet été. La ville est superbe, belle et animé le soir. Je suis allez aussi au restaurant Tik Tapas. Et il y à aussi le Tik Tak ( du même propriétaire). Il y a des dizaines de resto et bar super cool. J’ai été orienté par ce site qui m’a fait connaître ( pour moi ) les meilleurs endroits et je n’est été déçu du tout! http://surfheures.webnode.pt
Je retourne au Portugal surfer pour mes prochaines vacances et découvrir Carcavelos pour Surfer là-bas aussi. Je vous donne le site. Ils on été impecable dans leurs références et contact.
Bonne soirée
Julien

Bonjour,

Le surf au Portugal c’est vraiment top. Je suis allée à Péniche et plus précisémment à Baleal en mars dernier et c’était vraiment top. Bon ok l’eau était un peu froide mais avec une bonne combi ça passe.
Le mieux c’est de louer une voiture depuis l’aéroport de Lisbonne et de tracer (la location est vraiment pas chère).
Pour plus d’infos vous pouvez regarder Où Partir Surfer au Portugal (Europe) ? - Où Partir Surfer

A dispo pour plus de renseignements,

Sujets suggérés

Services voyage