Bonjour à tous amis routards!
je vis en gironde du coté de Pessac et je pratique le surf (landes et gironde) depuis quelques années avec mon frère:-) notre niveau n’est pas excellent mais nous avons quand même de bonnes bases:-)
pour pâques, nous avons la chance de partir à Bali pour un séjour d’une douzaine de jours.nous envisageons donc de passer une semaine du coté de nusa dua spot sur lequel nous aurions aimé avoir vos différents avis et quelques informations.(qualité des vagues? Beaucoup de monde à l’eau?..)puis nous envisageons de passer 4jours sur un autres spot de l’ile a 3-4h maximum de nusa dua sur un spot pour niveau pas trop élevé avec des vagues cools(beach break ou reef break pas trop méchants et surtout sans trop de monde a l’eau:-))mais nous ne connaissons pas du tout le coin! Donc si quelqu’un connait quelques endroits sympas pas trop saturés!:-)nous lui serions reconnaissant de nous éclairer:-)
merci à tous pour vos futurs réponses;-)
Merci à tous pour vos réponses je ne dirais pas ce que je pense de vous mais je pense que vous pouvez le deviner…forum de m…e
Bonjour Fredy,
Comme tu as pu le voir, il n’y a pas beaucoup de gens qui font du surf sur ce forum…
Pour Nusa Dua, l’achalandage est variable selon la saison. Vous ne serez pas encore en haute saison touristique, cela ne devrait donc pas être la cohue de ce côté là, en plus qu’il s’agit d’un des coins les plus chers de l’île…
Pour un spot en dehors du Sud, il y a pas loin de chez moi 2 plages où les Balinais (et quelques touristes japonais) viennent affronter les vagues. Un des spots est de niveau intermédiaire, il y a de beaux gros rochers qui attendent les imprudents sur la plage. L’autre spot est assez convivial, mais le rayon d’action n’est pas super grand. Au moins vous aurez l’avantage de ne pas avoir à vous battre contre 50 autres surfeurs pour profiter des bonnes vagues.
La puissance des vagues est aussi déterminée par le cycle lunaire, à considérer !
En passant, je suis sur l’Est de Bali, à 3km d’Amlapura.
Vous pouvez m’écrire si vous avez d’autres questions !
Cordialement,
David
Merci beaucoup pour ta réponse David je pense que après nusa dua je vais aller a canggu!!!
Bonjour,
J’ai adoré le spot d’Uluwatu, la vue depuis la mer est juste incroyable. C’est très bien pour les surfeurs confirmés. Après la session de l’aprèm il faut absolument attendre le couché du soleil. Dreamland est aussi très bien et vaut le coup d’essayer (faut juste faire gaffe au pipeline qui sort des fois de la mer).
Padang padang - plus pour les débutants mais la plage est manifique.