Bonjour, nous sommes 3 à partir 1 mois, sac à dos, avec objectif principal le surf!
Bien sur nous voulons aussi découvrir le pays! Nous allons partir au mois de
février donc est ce un bon temps pour surfer et quels sont les spots à retenir
pour des surfeurs intermédiaires! Y a-t-il des incontournables à voir dans le
pays??
Merci d’avance pour les informations!
boso2
Bonjour,
Nous partons dans 3 semaines en surf trip. Pour l’instant, nous pensons nous poser 5-6 jours à Miramar puis à Pochemil… On se reve de spots sans personne ! As-tu des infos, des conseils à partager ?
Merci d’avance
laumari3
Bonjour,
Nous avons passé quelques jours à Salinas Grande en novembre 2015, accessible depuis Leon en bus (mais assez long et chemin caillouteux… préférez le 4x4 si possible).
Hébergement rustique mais très sympa (on a demandé aux locaux en arrivant pour l’hébergement, à part un hotel luxueux il n’y avait pas grand chose à l’époque).
Pas de commerce à proximité immédiate. Des marchands itinérants.
Des 3 ou 4 surfeurs expérimentés étaient là depuis des semaines. À part quelques pêcheurs le matin (possible d’y acheter son poisson…), c’était les seules sur la plage.
De bonnes vagues, notamment vers l’embouchure. Attention aux crocodiles et forts courants cependant…
Couveuse de tortues à proximité (un local récupére bénévolement les oeufs pour les protéger des voleurs).
Le calme assuré !
Anonyme4
Je suis allé 3 semaines sac à dos et nous avons fait beaucoup de places mais à la base nous étions là aussi en surf trip!La place que je recommande FORTEMENT est le Los Cardones…le surf est tout simplement génial!Dépendant du temps de l’année les vagues varient de 7pieds à 12-13! Généralement toujours des green waves ce qui rend l’expérience encore plus incroyable! Le site même est difficile à trouver car c’est très isolé. Sur place il y n’y a que 7 huttes avec strict minimum(lit/couverture/filet/coffre fort), à l’exterieur de chaque hutte des hamacs, une douche et des bécosses(2 pour les 7 huttes). Sinon il y a une “hutte” communautaire pour les repas ou simplement relaxer(et ou se trouve la seule prise électrique du site ahah). C’est 100$CAN la journee mais sa inclut les 3 repas, eau/liqueur/jus/café(à volonté), bière et vin à 2$-3$! Puisqu’il n’y a que 7 huttes sa fait qu’il n’y a jamais plus que 7-8 personnes dans l’eau!Honnetement ce fût le pique de notre voyage assez que nous sommes revenu là pour les 6 derniers jours plutot que de suivre notre plan initial!Ce fut vraiment une des meilleures places pour le surf que j’aie fait!(j’en fais depuis pas loin de 10ans!) Si tu veux d’autre “in” recontact moi sa va faire plaisirs de t’aider!
Martin!
boso5
Merci pour l’info !
boso6
Los cardones fait rever mais c’est pas donné ! on va aller à coté chez Mind The Gap Nica, ils ont des cabanes à 25$ pour 3… As-tu été à Popoyo, playa Santana ? j’aimerai bien savoir s’il n’y a pas trop de monde à l’eau…
Anonyme7
Malheureusement nous ne sommes pas descendus autant au Sud car justement nous avions entendu de plusieurs personnes que c’était relativement difficile de faire du surf dû à la quantité de gens dans l’eau mais je ne peux pas confirmé puisque nous n’avons pas prit la chance! Il y aviat une auberge de jeunesse ou le surf était très bien selon les dire des locaux et certaines personnes croisés dans d’autre auberge…le nom était Surf’n lodge ou Surf’n Turtle (je ne suis plus sur du nom mais sa ressemblait à ça…sa fait déjà 2-3 ans ahah) …ils viennent te chercher en tout petit bateau pour t’amené sur l’ile ou l’auberge se trouve…c’est une très petite ile car il n’y a que l’auberge dessus et les prix étaient pas mal semblable à toutes les auberges!
celial8
Bonjour
De retour de ce si beau pays de surf, j’ai envie de vous partager (un peu) mon expérience !
Alors le surf au Nicaragua, c’est le top. Il faut simplement jongler avec le monde à l’eau et trouver le bon rythme. Si vous voulez surfer au Nicaragua, je vous conseille d’aller à Popoyo, c’est là où il y a un maximum de vagues avec différents fonds pour tous les niveaux. Ce que je vous conseille, et c’est ce que j’ai fait, c’est de découvrir la zone à l’aide d’un surf camp. Il y en a plusieurs, tels que, l’hôtel Kraken, Tica 2 pour donner un exemple, mais perso, je suis allée à Las Plumerias, Surf Camp au Nicaragua. Enchantée par mon séjour ! Les guides de surf sont hyper sympas, et vous surfez un max, toujours au bon moment au bon endroit. Je n’ai plus de bras tellement que j’ai ramé et pris de vagues !
Le cadre du lodge est hyper classe, on s’y sent super bien et l’ambiance est top. J’ai voyagé tout seule et je me suis faite des amis, j’y reviendrai c’est sûr !
Si jamais d’autres personnes ont sont allées dans un surf camp au Nicaragua, ça serait top que vous puissiez partager votre avis ici !