Qui pourrait m’indiquer le prix d’un survol du delta de l’Okavango au Bostwana
Merci d’avance
De mémore c’est près de 1000 € pour un avion 6 places à parir de Maun
Si tu es seul c’est la totale, maximum 6 dont tu divises 1000/6 pur le prix à l’unité
Il y a intérêt à trouver des partenaires !
Bonsoir Pissenlix,
Merci pour cette info. En effet il vaut mieux trouver du monde. Nous sommes déjà 2 et je suis en train de faire le budjet car nous passons par VICTORIA FALLS et je voudrais également survoler les chutes. Ce sera l’un ou l’autre !!
J’ai survolé les chutes du temps où cela se faisait en CESSNA et pareil pour le delta.
Actuellement les chutes c’est en hélico (plus cher, bruyant) mais le delta c’est toujours en bimoteur.
A choisir : le delta (çà dure 1h à 1h30) contre 20 mn en hélico. et le spectacle du delta avec les animaux est grandiose
Salut.
On était à Maun en octobre dernier (2014).
Il suffit de demander sur place, différentes agences de vols en face de l´aéroport.
Voilà les prix avec par exemple, Major Blue (45 minutes de vol):
890 P/pp avion 2 personnes690P/pp si 4x570 P/pp si 6x (50 €)… notre avion
525 P/pp is 7x.Pour créer un groupe, demande dans ton camping ou hotel… toujours des voyageurs autour…
Vraiment unique! Et pas cher!
Pour Vic Falls, vols en hélico, cher.
Pour les infos complètes du Bostwana, notre blog. Le Botswana, génial, même à petit prix.
www.viajesconmochila.blogspot.com
Bonjour,
Nous voici de retour. Nous avons survolé le Delta au départ de Maun pour la somme de 105 € par personne, quelque soit le nombre de personnes.
En l’occurence, nous étions 6 et dans notre avion nous n’étions que 2 passagers. 1 H de vol. Un trés beau vol, à ne pas manquer !
Bonjour à tous,
Petite question concernant le delta de l’Okavango, est-il possible de survoler le delta depuis un autre point de départ que Maun ? Par exemple Kasane ou ailleurs ?
Soit en petit avion, soit en hélicoptère… avez-vous une expérence ?
Merci pour votre aide.
Si quelqu’un a eu réponse pour cette question, je suis également preneuse
Jo 57. Enfet ça dépend du nombre de personne. Souvent, un vol pnoramic dure environ une heure. Si tu rejoundre un groupe de 4 ou 6 les prix est environ 400 euro. Pour plus d’info, reseign toi au pres de different compagnie comme Air shakawe, Mac Air etc.
C’était avec quelle boîte du coup?
Tout pareil! intétéssée par cette question
merci
Bonjour,
Ci joint le tarifs qui sont actuellement en place avec Mac Air basé à Maun, ils sont très fiable pour les survols:
5 SEATER 1 HOUR P 3500.00 PLUS P 60.00 PP DEP TAX 5 SEATER 45 MINUTES P 2800.00 PLUS P 60.00 PP DEP TAX 6 SEATER 1 HOUR P 4000.00 PLUS P 60.00 PP DEP TAX 6 SEATER 45 MINUTES P 3300.00 PLUS P 60.00 PP DEP TAX
Bonjour
Idem j’aimerai bien savoir si cela est possible depuis Kasane.
Si quelqu’un a des infos…MERCI !
Bonne journée
Bonjour,
Finalement j’ai eu l’info par un TO, moremiair effectue des survols depuis kasane (à la journée), par contre aucune idée du prix http://www.moremiair.com/
bonjour, je pars dans 3 semaines pour le Botswana et le survol de l’Okavango m’interresse. Je ne comprends pas toutes tes abréviations sur tes tarifs. Pourrais tu m’expliquer
merci
bonjour,
nous partons dans 3 semaines et nous sommes interressés par le survol de l’Okavango.
Par quelle compagnie as tu fait le vol
merci
Bonjour,
Je rentre du Botswana ou nous avons fait le survol en avion de 1h avec Moremiair, cela nous a couté 5710 pula, on était 4 personnes dans un petit Cessna. Vol magnifique
bonjour
merci pour votre réponse , j’ai bien pris les réferences
Bonjour
Oui le survol du delta de l’Okavango est à ne pas manquer c’est magnifique
Du ciel la terre ressemble parfois à la peau d’un éléphant , et c’est stupéfiant de voir cet enchevêtrement de canaux et tous les animaux que l’on survole , partager un avion est une solution quand on est pas quatre ou cinq .
45 mn ou 1h c’est déjà pas mal pour en avoir plein la vue
Luss
Bonjour,
m’avez vous eu des infos concernant le survole du delta d’Okavango au départ de Kasane? Merci pour vos réponses
Bonjour
Je fais une petite mise à jour de ce post.
Nous serons sur Maun en juillet prochain et projetons de faire un survol du delta. L’idéal aurait été en hélicoptère mais vu les tarifs (nous sommes une famille de 5) besoin de réfléchir un peu… l’autre option serait le survol en avion.
Quelqu’un connaît une compagnie qui fait ce type d’excursion que je puisse les contacter pour un budget? Il me semble que c’est moins cher qu’en hélicoptère.
Merci!
Fred
Bonjour,
L’année dernière j’avais survolé le delta avec Major Blue Air. J’avais contacté aussi Mack Air.
Bonne préparation.
Serge
Bonsoir
J’étais a Maun la semaine dernière, il y a de nombreuses compagnies près de l’aéroport,je pense que vous pourrez trouver votre bonheur a prix raisonnable quitte a partager le vol avec d’autres même si vous êtes 5. Un survol de 30 minutes c’est déjà bien … Oui l’hélicoptère c’est beaucoup plus cher
Luss
Merci pour ces retours.
Faut il réserver à l’avance ?
Plutôt surpris par les premiers tarifs avec 215$ par personne pour 45 min de vol (280 pour l’hélicoptère).
Ca serait surprenant que les prix baissent en attendant les dernières semaines.
Oui il vaut mieux réserver en avance notamment si on souhaite un horaire particulier (j’avais réservé 3 mois avant car je voulais le premier vol).
L’année dernière c’était la reprise après Covid où de nombreuses compagnies avaient arrêté. Le choix n’était pas grand (par exemple Mack Air qui m’avait donné un tarif en avril pour un vol en septembre m’a dit en juin qu’il ne faisait plus les scenic flights pendant 4 mois car trop de travail entre les vols réguliers et les dessertes des camps). Peut être que cette année des compagnies sont revenues sur le créneau: Moremi Air, Air Shakawe,…?
Serge
Non pas besoin de réserver à l’avance …
La veille ou même quelques heures avant , surtout qu’à 5 l’avion va être vite rempli , il y a des listes qui se créent au fur et à mesure pour partager les vols et les remplir .
On peut trouver moins cher pp , essayez Shakawe Airlines
Luss
Bonjour,
Je suis d’accord, pas besoin de réserver à l’avance. Mais il vaut mieux être à Maun pour 2 nuits!
Il y a plusieurs compagnies basées dans la périphérie de l’aéroport.
Nous y sommes allés la veille et nous avons fait le tour, en faisant du porte à porte et en expliquant ce qu’on voulait.
Nous avons réservé chez Helicopter Horizons, un vol de 45 minutes pour 2 dans un hélico à 2 places, pour 499,20€ au total. On nous a proposé plusieurs horaires, et on a choisi.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Helicoptere Horizons sont sur Whatsapp et je viens d’entrer en contact avec eux via cette appli.
Il faut juste ajouter leurs coordonnées dans les contacts de votre téléphone mobile (+267 71 330 969). Ainsi vous pourrez communiquer avec eux via une connexion wifi gratuite dans un hôtel ou un resto.
Les tarifs :
1h00 = 380 US$ (environ 350€/pers.)
45 mn = 280 US$ (environ 260€/pers.)
Bonjour,
Ainsi que je l’ai écrit plus haut, nous sommes allés sur place au bureau pour réserver (face à l’aéroport), et nous avons payé un petit peu moins cher.
N’hésitez pas, c’est exceptionnel!
Sans doute mieux quand il y a plus d’eau dans le delta. Mais bon…
On n’est pas ici tous les jours!
Cordialement,
Patou
Oui entièrement d’accord c’est exceptionnel, un souvenir à vie de ces minutes de vol.
En avion c’est un peu moins cher surtout quand on partage avec d’autres voyageurs , 100-150€ pp
Luss
PS … Je n’ai pas trop apprécié Lüderitz non plus surtout le climat très très venteux
Réponse au PS lussien (bien que ce soit hors-sujet!)
Oui, bien sûr, Lüderitz, la violence du vent parfois, le sable qui recouvre la route et qui rentre dans les chambres, qui provoque des coupures d’électricité…
Et encore, tu y étais en été!
Mais à côté de ça, le paysage côtier est très beau, on peut s’y régaler de succulents fruits de mer, et puis aussi, il y a quand même des trésors d’architecture!
Et cette ville, sans oublier Shark Island, est tellement chargée d’histoire.
A +,
Patou
Oui j’ai eu la bonne idée de dormir au campsite de shark island … On ne s’est pas envolé mais tout juste
Pour le survol du delta en avion : si effectivement on arrive à se grouper, c’est moins cher…
mais ce n’est pas ouvert sur les côtés,
donc on y voit beaucoup moins bien!!!
Petit up du post
Quel est l’horaire ideal pour un survol en hélicoptère ? Une luminosité sympa, pas trop froid… j’imagine que la fin de journée doit etre agréable.
Merci!
A l’heure où il y aura des vols surtout
Je pense que les vols se font plus en journée pour une meilleure visibilité
je pense que chaque moment de la journée peut réserver de belles surprises.
Luss