Sydney - Brisbane 9 Jours

Forum Australie

Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons en Australie du dimanche 9 mars au lundi 17 mars. Unensemble de contraintes fait que nous n’avons que 9 jours et que nous devonsarriver à Sydney et repartir de Brisbane.

Dans ces conditions, nous nous sommes concoctés un itinéraire pour un périple en campervan entre Sydney et Brisbane en essayant de dormir dans les parcs nationaux (NP ci dessous:).

Nous sommes preneurs des remarques/commentaires/bon conseils de tous les routards de ce forum sur cet itinéraire:)

Dimanche 9 Mars
Arrivée Sydney 6:40 AM
Matin: Visite du centre de Sydney / Harbour/ Etc.
Après-midi: Plages de Sydney
Nuit à Sydney

Lundi 10 Mars (100 km)
Matin: Récupération du campervan, départ pour Blue Mountains
Après-midi: Visite Blue Mountains Partie I
Nuit dans les Blue Mountains

Mardi 11 Mars (350 km)
Matin: Visite Blue Mountains Partie II
Après-midi: Départ pour Myall Lake NP
Nuit au Myall Lake NP

Mercredi 12 Mars (250 km)
Journée: Myall Lake NP et environs
Fin d’après-midi : Départ pour Port Macquarie
Nuit au Hat Head NP

Jeudi 13 Mars (350 km)
Matin: Dorrigo NP
FIn d’après–midi: Coffs Harbour
Nuit à Bundjalung NP

Vendredi 14 Mars (200 km)
Journée : Bundjalung NP, Byron BayNuit au Lamington NP

Samedi 15 Mars (250 km)
Journée : Gold Coast
Nuit à Brisbane

Dimanche 16 Mars - Lundi 17 Mars
Brisbane

Parmi les questions que nous nous posons: N’est ce pas trop dense? Est-ce que ça vaut le coup de raccourcir certaines étapes pour tenter de monter jusque Fraser Island pour une journée avant de retourner à Brisbane?

Merci à tous:)

nous on n’a pas été emballés par les Blue Mountains (m^mes dates que vous en mars 2012), on n’a pas eu de chance on a eu pluie et froid
déjà le samedi precédent on a assisté à la Gay Pride à Sydney sous une pluie battante (génial, quelle ambiance… verifiez les dates cette année!). ensuite on a écourté notre séjour aux blue mountains, à cause du temps. Juste le temps d’apercevoir les 3 sisters… et une espèce d’attraction de foire (style train de la mine en pleine nature, on n a pas voulu essayer…). pour conclure : les blue mountains nous on a pareil en Aveyron et Lozère à 100 kms de chez nous. donc - c’est très suggestif…on opterait pour Fraser!
maintenant à vous de voir !

Bonjour Nadineh,

pas tout à fait d’accord avec vous - en commencant pas Gay Parade - c’était terrible, 3 heures de show sans honte,sans crainte et que le bonne humeur. Heureseument, la pluie est tombé quand les jens ont commencé à partir.

Blus Mountains - c’est touristiques, mais il faut pas rester à Three Sisters, faites plutôt une petite rando vers Wentworth Falls-
qq photos personnelles

http://nutnut-story.livejournal.com/11467.html

Le parking est petit, ce qui évite les bus de touristes…

Nutnut

Bonjour Steve,

encore un petit commentaire-

une journée à Brisbane c’est largement suffisant et essayer de passer une nuit à Byron Bay - il y a de l’ambiance la nuit…

Nutnut

Merci Nadineh et Nutnut pour ces retours:)

Concernant Brisbane je note l’idée de limiter la visite à 1 jour. Que conseilleriez-vous à la place? Plus de temps sur le reste du parcours? une escapade au nord de Brisbane?

Merci:)

Rebonjour Steve,

ce qu’il est sympa à faire sur la route c’est de monter au phare sur le Cape Byron (à Byron Bay). Aller-retour 3-5 km.
Sinon, près de Brisbane, on m’a dit de faire Kangaroo Island.
Mais il a tellement de chose à voir en Australie, que c’est pas encore fait. :-))

Nutnut

Kangaroo Island est au sud de… Adélaide!! à Brisbane il y a le Lone Pine Koala Sanctuary , sinon promenade en bateau sur la Brisbane River (la vue de la ville est magnifique), et South bank, l’espace aménagé sur les rives de la Brisbane River, jardins, piscines, aires de barbecue…Et je confirme que Byron Bay est très sympa, en montant au phare on peut -selon la période é apercevoir des baleines au large…

Vous avez raison Nadineh,
Kangaroo Island c’est à côté d’Adelaide. Mais il a un aussi à Moreton Bay, à côté de Brisbane…
C’est comme la ville de Perth, l’un en Australie-Occidentale, l’autre en Tasmanie.
Ils sont vilains ces australiens.

Nutnut

si vous aviez des précisions ça m’interesse… Car Kangaroo Ilsland à Moreton je ne connais pas du tout et comme je vais assez souvent à Brisbane je suis bien sur preneuse!! par contre oui il y a des kangourous sur les iles en face Brisbane, ils viennent même chipper les provisions quand on y campe !

Bonjour Nadineh,

pas encore fait le Kanagaroo Island, donc pas plus de précision pour le moment.
On habite à Sydney, et Brisbane ce n’est pas une porte d’à côté.
Dès que j’ai qq choses, je vous met un commentaire,

Nutnut

Sujets suggérés

Services voyage