J’ai un premier contact par e-mail avec une agence de transport touristique pour un séjour d’une semaine au Maroc . Cette agence s’appelle “SYMPA-TOURS”
Le premier circuit envisagé est un circuit en 4x4 avec chauffeur …Marrahech-Ouzoud -iImilchil- gorges todra-Tenherir-Merzouga-Vallée du draa- Ouarzazate-Marrakech
Mon soucis est que je ne dispose d’aucunes références concernant SYMPA-TOURS autres que ce que nous fourni son site internet .
Merci d’éclaircir la préparation de mon voyage prévu pour début Juin
Anonyme2
J’ai effectué cette année un circuit dans le Sud Marocain de 10 jours en Février avec Sympa- Tours ; l’organisation et le sérieux sont irréprochables , depuis la France et sur place ; et cela permet d’effectuer un voyage en dehors des sentiers battus .
Nous avons été tellement satisfaits que nous avons programmé un 2ème séjour dans le Nord marocain en avril qui nous a donné entière satisfaction aussi .
Vous pouvez les contacter en toute confiance et être sûr de garder comme nous un souvenir inoubliable de ce voyage .
annkoz3
Bonjour , Je ne connais pas cette agence . Pour ma part j’ai réservé un circuit avec l’agence Nature Dream , j’avais vu de bons commentaires sur le routard . Ils sont supers sympa et m’ont concocté un circuit sur mesure . Je pars en avril .
Anonyme4
apjlm : il y en à qui on bien de la chance , 2 séjours au Maroc en 4 mois !! et tout çà avec "sympa tours " je vois que vous êtes des inconditionnels !! j’ai repéré vos commentaires élogieux sur le livre d’or de leur site et je crois même avoir compris que vous leur avez transmis quelques images de votre ( vos) séjours pour agrémenter leur blog … Du coup votre post n’élargis ma liste de "recommandeurs " … Ce n’est pas grave …malgré le peu d’infos captées j’ai avancé dans mes contact avec eux ( OLIVIER et MED ) la confiance s’installe dans cette relation directe et je donnerai probablement suite à ces contacts .
et qui sait je deviendrai peut-être aussi fan de "SYMPA TOURS ". …Mais malheureusement pas au point de repartir de nouveau 3 mois plus-tard .
JE ne manquerai pas à mon retour de faire part sur ce forum de mon ressenti sur notre virée dans le sud Marocain .
isabelle_ouisse5
Bonjour, avez-vous finalement fait votre voyage avec SYMPA TOUR ? et si oui quel est votre retour d’expérience ? Nous envisageons de partir avec eux prochainement, Merci
Anonyme6
encore un peu de patience et je pourrai vous dire ce qu’il en est … en effet nous partons samedi prochain … tout ce passe bien et dans l’esprit que nous souhaitons . un seul petit regret : des liens d’amitié se sont tissés progressivement au travers de nos échanges pour préparer le circuit . avec MED et OLIVIER . La petite frustration est que Med ne pourra probablement pas être notre chauffeur sur ce circuit…c’est son collègue Mohamed qui s’en chargera .Mais d’autres clients de sympa tours semblent très satisfaits des services de Mohamed .ALORS tout devrai aller pour le mieux … Bien sur je vous promet un rendu de notre séjour sur ce forum d’ici une quinzaine de jours
Anonyme7
Après mon voyage en avril, j’ai posté un compte-rendu en tout point factuel de notre voyage avec cette agence. Le circuit “Kasbah”, voisin de celui de HB. Notre chauffeur était Mohamed. Une super expérience, pas de souci à se faire.
Je n’en dirai pas plus ici. Car ce compte-rendu a été supprimé par le modérateur, qui n’a pas pris la peine de m’en notifier les raisons. Est-ce parce que le Guide du Routard préconise un concurrent ? Est-ce que les critiques positives sont forcément malhonnêtes ? Mais dans ce cas, est-ce que ceux qui mettent en doute l’honnêteté des messages ne seraient pas aussi mandatés par la concurrence ?
Si vous ne faites confiance à personne, ne lisez pas les forums.
Anonyme8
Plus de deux semaines que nous sommes rentrés … des millers de bons souvenirs dans la tête …je vais vous la faire courte on est ravis et nous conseillerons Sympatours à nos amis tentés par ce type de vacances au Maroc
Anonyme9
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Sympatours cet été et avons été très satisfaits de leurs prestations. Loin des circuits touristiques
classiques, nous avons été nomades le jour dans des paysages grandioses et
authentiques et pacha la nuit dans des gîtes raffinés et conviviaux. N’hésitez pas à partir avec cette agence !
Anonyme10
Bonjour… je viens de faire un tour avec ma famille (ma femme et 2 enfants 8 et 4 ans)… on a choisi Sympa Tours et on ne peut que recommender cette agence…des la premiere fois que l’on a appellé pour un devis, ils ont répondu tout de suite avec l’information qu’il nous avions besoin… en fait ils nous ont organisé le voyage de A-Z et tout s’est bien passé… Notre guide Mohamed est tres professionnel et ponctuel … il est aussi bien informé et peut vous renseigner sur n’importe quoi en concernant les visites, la nourriture, la culture, les gens et ce que l’on peut faire et ne pas faire…
Si l’on n’avait pas pris le tour, on aurais pas fait autant de visite en 8 jours…
glen-coe11
Hola Amigo que tal ?
… vrai ? p’t être ben qu’oui, pt’être ben que non…en tout cas lis la charte on ne fait pas de pub pour une affaire commerciale. En procédant ainsi d’ailleurs tu nuis à la boîte.
Pour le guide , ne t’inquiète pas pour moi, je n’en ai aucun besoin …
Hasta la vista … amigo !
Gilles
nb : ton français est très correct !
anon8131742212
Les rabatteurs, les faux clients multipseudos, les adeptes bien dressées , et autres pollueurs de forums sont dans les starting blocks !!
glen-coe13
Salut
Il est donc très sage de ne SURTOUT pas réserver auprès d’une agence qui utilise de tels procédés malhonnêtes.
Merci camembert.
Gilles
glen-coe14
Bonoir Camembert
Merci d’insister et de nous prévenir. Ne t’inquiète pas on a compris ton message: … agence à éviter donc …
Bonne nuit.
Gilles
Anonyme15
Nous sommes partis à 2 couples avec Sympa Tours pour un séjour de 6 jours dans les sud Marocain. Tout s’est passé à merveille, de la réactivité des réponses pour les devis, à la prise en compte de nos envies (faire un peu de trekking chaque jour), jusqu’à la réalisation de ce superbe séjour. Ce parcours à la carte était parfait, loin des circuits touristiques. Nous avons découverts avec notre super Guide, Youssef, des paysages grandioses, la vie typique du sud marocain avec ses coutumes et son rythme de vie. L’ensemble des gîtes étaient de grande qualité, même en plein désert. Merci beaucoup à Mohamed (et Youssef) qui nous a concocté ce super séjour.
Anonyme16
Quelques jours au Maroc, quelques jours de total dépaysement. Un renouveau avec la simplicité, la chaleur et l accueil des gens. Sympa tours a su tout gérer avec excellence. Merci à Olivier pour sa pré organisation, son écoute, ses conseils et mille merci à Mohamed qui nous a concocté un séjour hors pair ! Le désert, l évasion, loin des sentiers battus et des cars de touristes ! Un Maroc véridique, pur, simple. Merci de nous avoir fait découvrir la musique berbère, rencontrer des gens hors pair. Nous avons été tellement satisfaits que nous projetons de revenir en famille.
anon8131742217
Que de gens qui découvrent ce forum; qui s’y inscrivent , pour un seul message de cirage de pompes pour cette agence qui en devient du coup de plus en plus douteuse et surtout à éviter !!!
glen-coe18
Salut Poulet Citron
Au moins grâce à tous ces témoignages bidons, les forumeurs savent qu’il vaut mieux éviter une agence qui utilise de tels procédés … disons pas très honnêtes…
Finalement, c’est utile… on peut procéder par élimination.
Gilles
partir6319
nous sommes partis au mois de mai avec sympa tours (que nous avons trouvé grâce aux commentaires sur les forums) et nous avons été ravis. L’organisation était super.Mohammed mérite qu’on lui fasse un peu de pub, c’est peut être pour ça que les personnes qui sont parties avec lui laissent un post.Nous, nous recommandons vivement.
Anonyme20
Nous rentrons d’un circuit au sud du Maroc effectué au mois d’octobre et nous voulions remercier l’équipe de Sympa Tours pour leur organisation, ponctualité et conseils qui sont irréprochables. C’était une semaine de bonheur.
Du départ au retour, tout a été parfait, des endroits et des paysages à couper le souffle. Je ferai appel à la même agence en cas de récidive. Je conseille vivement.
Anonyme21
Bonjour,
Je tenais à faire part de mon expérience récente de circuit 4x4/ 7 jours dans le grand Sud/désert avec l’agence Sympa Tours. Mes amies et moi-mêmes sommes revenues enchantées de ce voyage. Notre chauffeur guide Mohammed était aux petits soins pour nous et a su nous transmettre sa passion du désert. Tous les riads/campements répondaient à nos attentes (qualité/prix), le programme était équilibré, varié et laissait aussi de la place pour du temps libre comme je l’avais demandé au préalable. Sérieux, prévoyant, vigilant, conciliant et adorable; Mohammed était parfait.
Et Chegaga inoubliable !
Bonne journée et vivement mon prochain voyage au Maroc!
murielle22
Tiens ! J’ai déjà lu ce texte, mot pour mot, il y a quelques heures. Déjà, quand je l’ai lu il y a quelques heures, j’ai eu une 1e impression de déjà-lu …
C’est ça, les messages publicitaires à outrance : ça use ! (trop d’pub tue la pub ! hé hé …)