Sympa tours ou Berbere evasion bretonne au Maroc ?

Forum Maroc

bonjour,j’hésite entre l’agence sympa tours et l’agence berbere evasion bretonne pour faire mon circuit au maroc. Quelqu’un est-il parti avec une de ces 2 agences ? quelles ont été vos impressions : réactivité, organisation, chauffeur …
merci de vos retours

En juin 2012
nous avons ( mon épouse + nos 2enfants majeurs) fait un circuit de 8 jours dans le sud Maroc avec sympa tours .ce fut un vrai plaisir et un souvenir inoubliable pour toute la famille : un séjour organisé pour nous avec nous , avec un 4*4 et un chauffeur/*guide exclusif rien que pour nous !! nous n’aurions jamais espéré ce qui pourrai s’apparenter à du luxe . il ne s’agit de rien de çà : à 4 personnes les tarifs étaient abordables et les relations avec moha le chauffeur et MED étaient emprunts de simplicité et de sincérité . l 'expérience à été tellement positive que nous repartirons début septembre de nouveau avec MED qui nous conduira au détour des sentiers muletiers de la vallée d’aÏt bouguemez , des gorges de tagiha et de l’assif melloul . mon sel regret est de faire ce circuit en septembre alors que le printemps serai l 'idéal .si vous
quand vous vous adressez à sympa tours vous n’avez pas à faire à une "organisation " mais à un homme : MED et je lui souhaite réussite et prospérité dans son entreprise

merci HB pour ce retour,
pouvez-vous me donner un ordre d’idée concernant les pourboires à donner aux chauffeurs ?
bonne journée

LE pourboire est a mon avis une histoire personnelle . mais c’est vrai que c’est une éternelle question : faut-il - ?pas trop ? pas trop peu ? l ’ important c’est que le chauffeur de MED nous paraissait traité correctement par SYMPA TOURS. nous lui avons laissé notre fond de caisse avant de reprendre l 'avion il ne nous resté que 200dirhams … es-ce peu ? es-suffisant ? nous nous sommes quittés bons amis et avons gardé contact .
Par ailleurs il se peu que MED vous accompagne lui même .

Bonjour,Je viens d’effectuer un séjour au Maroc avec Sympa Tours (avec quelques ajustements, nous avons pris la magie au Maroc).
Pour répondre à partir63, je ne connais pas Berbère évasion, mais je peux vous parler de notre expérience.
Je me suis inscrit sur ce forum, car c’est grâce à un routard que j’ai choisi cette agence (le titre était sympa-tours, vraiment sympa ? ).
Je peux maintenant répondre oui, nous sommes entièrement ravis de notre séjour. Nous avions longuement hésité et Sympa Tours a toujours répondu rapidement à nos emails. Nous avons beaucoup échangé pour trouver une bonne date, pour changer les Ryads ou une partie de l’itinéraire… Mohamed a toujours été à notre écoute et prenait en compte nos choix.
Pour le paiement, très simple et sécurisé par PayPal.
Ensuite, le séjour a été très enrichissant. Nous avions Mohamed comme chauffeur-guide. Encore une fois, il était à notre écoute si nous souhaitions manger dans un restaurant ou faire une pause (souvent pour faire des photos).
Il nous a également fait découvrir la culture Berbère et nous avons pu avoir avec lui de nombreux échanges. Ce fut très enrichissant.
Même si nous craignions au départ de passer par une agence (ne pas être libre pendant son voyage, être vraiment touriste et pas voyageur, manquer “d’intimité”), tous ces doutes se sont envolés. nous avons découvert le Maroc à notre rythme et nous n’avons pas eu l’impression de vivre une relation touriste-guide. Mais un vrai échange entre nos deux cultures.
Pour terminer sur mon avis et répondre plus précisément à partir63, très bonne réactivité de Sympa Tours (même si on souhaite faire des changements dans la planification du séjour), très bonne organisation (sur place tout était prévu, même les guides pour nous faire découvrir des paysages magnifiques, hors des sentiers battus) et enfin au niveau chauffeur-guide, rien à redire, les 4x4 sont très bien entretenus, propre (pratique pour changer les objectifs photo) et permettent de découvrir les pistes marocaines.
Enfin pour les pourboires à donner au chauffeur, nous avons fait comme H-B, nous avons attendu la fin du séjour. Comme nous ne savions pas bien également que donner, nous avons compter 40 dirhams par jour de séjour. Nous avons fait en fonction des autres pourboires que nous avons pu donner au cours du séjour (ryads, resto, guides).
En espérant que cette avis sera utile pour votre décision et bon voyage.

merci beaucoup pour vos réponses et cela nous conforte dans notre idée de choisir sympa tours avec qui nos échanges correspondent à nos attentes.

Sujets suggérés

Services voyage