Synthèse situation algues (sargasse) dans le Yucatan - Mai 2019

Forum Mexique

Bonjour,
De retour du Yucatan hier : les plages de Tulum et Akumal sont belles, pas ou très très peu de sargasses. En revanche du côté d’Holbox c’est la cata !
Re: Synthèse situation algues (sargasse) dans le Yucatan - Mai 2019 - Sofye1Re: Synthèse situation algues (sargasse) dans le Yucatan - Mai 2019 - Sofye1

Bonjour la communauté.

J’ai un voyage prévu en Janvier/décembre dans cette zone. Je me permets de me joindre à vous dans cette discussion pour être informé de la situation.

Je vous avoue que je tombe des nues car je viens de l’apprendre. Si vous avez bonnes suggestions pour zones snorkeling de la plage au mexique ou ailleurs (je n’ai pas encore mes billets) pour une famille en mode budget, merci.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous, Cet article est mis à jour toutes les semaines sur secretoo : https://www.secretoo.com/les-sargasses-au-mexique-et-au-yucatan/Il propose même de vous envoyer un email une semaine avant votre arrivé pour vous tenir au courant de l’état des plages il me semble. Bon séjour à vous

Yes je confirme ! Du coup on est passé par eux pour nos excursions, toutes superbes ! Je recommande car c’est pas souvent qu’on tombe sur des visites aussi authentique et proche de l’habitant sans se faire plumer

Les agence sànt là pour prendre le fric des touristes

Ces histoires de sargasses, prix exagérés (selon certains) pollution, etc sur certaines plages et autres lieux du Yucatan sont souvent dérangeantes pour des touristes.
Au Mexique il reste encore trente autres états dont certains (cote Pacifique, Mer de Cortez,etc)
propsent de meilleurs sejours.(avec de meilleurs prix)
Les touristes européens étant très moutoniers surtout pour cet état qui est une colonie touristique américaine (surtout en période hivernale), genre Costa Brava en Espagne, peuvent changer de destination pour d’autres régions mexicaines qui sont vraiment mexicaines

Tout à fait tonton. Le Yucatan, colonie américaine , est finalement une destination assez décevante. On y va une fois pour « voir », puis on va ailleurs, le Mexique est immense et varié. On trouvera bien mieux ailleurs que ce parc d’ attractions touristiques neuneu baptisé Yucatan .
Amna

Je suis d’accord. J’y suis actuellement et je suis déçue des prix, du pourboire malgré le prix, de devoir payer en plus alors que les patrons se font des marges indécentes sans prendre en compte leurs employés, cette impression qu’on essaye de presser un maximum le touriste.
Leur attitude dans la rue, j’avais déjà vu en Afrique et j’avoue se faire aborder toutes les 2 secondes c’est énervant…
Il y a des belles choses à voir, donc de ce côté là je ne suis pas déçue, mais le système américain, mélangé à être vu comme un portefeuille sur pattes et non un être humain, ce n’est pas pour moi, je ne reviendrais pas! Certitude!
Des fois, faut essayer pour savoir. Je n’avais pas encore fait un pays comme ça, je n’en referais pas.
C’est magnifique pour les îles, les plages, les sites archéologiques, mais tout le reste m’horripile.
J’ai fait plusieurs endroits touristiques, je m’attendais un peu à ça, mais pas à ce niveau quand même…

Parlant des sargasses, je suis à playa del carmen et il n’y a presque pas, ou pas, selon les plages. Par encore vu les autres par contre, je suis en début de vacances. Les locaux nettoient toute la journée au fur et à mesure sur quasiment toutes les plages.
J’ai fait 5km au bord de la plage et voilà ce que j’ai constaté à ce jour.
Je dois faire Tulum, Akumal, Sian Ka’an et peut-être Contoy, Holbox ou Isla Mujeres, pas encore décidé. Si l’envie nous prend d’aller voir encore des endroits ultra touristiques ahah

hahhaha non non tu vas rien FAIRE. A la rigueur tu vas aller voir.
Mais avec ce type de discours pourquoi aller en priorité à Playa del Carmen puis Tulum, et "peut être “Holbox” sans citer Bacalar …

Qu’est ce que tu as été mauvais pour organiser ton voyage !

Déjà, à la rigueur je peux être “mauvaise” et pas “mauvais”.
De deux, ton commentaire hautain ne sert à rien, c’était pour te trouver un intérêt ou bien…?
Si le français te dérange, avec ses expressions, change de langue. “Faire” un lieu se dit parfaitement que ça te plaise ou pas, et c’est une expression courante en France.
De trois, je ne te dois aucune explication, mais si ça calme ton esprit, clairement perturbé par mon message, jai choisi Playa car j’avais envie d’un lieu animé, chaud, relativement beau, avec un petit côté culturel et de facile accès pour des vacances sans prise de tête. Et comme j’ai dit “faut essayer pour avoir une opinion”, pas compliqué à comprendre non plus. J’ai vu et je ne reviendrai pas, point barre. Facile pour les idiots de juger sans cesse sans savoir et encore moins sans tester.
Et ne t’inquiète pas, l’organisation de mon voyage est parfaite, ce n’est pas parce qu’une attitude ou pratique locale me déplaît que le voyage ne se passe pas comme je veux, mais ça, vu que tu es clairement limité dans ta manière de penser, ne m’étonne pas non plus que tu puisses saisir une telle chose…

Hahaha. Merci. On se plaint et en plus on ronchonne !

Bonjour,

nous souhaitons nous rendre dans le Yucatan mi mars 2020, est ce qu’il y en a qui connaissent l’état des plages en ce moment de Tulum et Holbox ? (une idée de l’évolution d’ici 1 mois? :/)

Merci par avance !

Sujets suggérés

Services voyage