Syracuse

Forum Sicile

Bonsoir à tous,
Lors d’une croisière en méditerranée, une escale est prévue à Syracuse. Nous connaissons un peu pour y être déjà allés et aimerions visiter par nous même. Quelqu’un peut il me dire si le terminal des bateaux de croisières se trouve proche ou non du centre historique ? est il indispensable de prendre un moyen de transport (comme à Barcelone par exemple) ? Merci de votre aide. Cordialement

Google vous dit tout sur tout…Bonnes recherches avec simplement les mots clés : Terminal Cruise Syracuse.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse , malheureusement je n’ai pas pu trouver la réponse à ma question. J’ai tout de même trouvé d’autres renseignements pour ma visite à pied de ce magnifique endroit.

Cordialement

Il est facile avec Google map d’apprécier si le terminal maritime se trouve distant ou pas du centre historique.

Merci encore , effectivement on trouve , il faut juste savoir chercher.

bonsoir Quand partez vous ? nous c est le 12 juin , j’ai déja fait pas mal de recherches pour SYRACUSE

Bonjour Qu avez vous déjà vu à SYRACUSE?

Si c’esT la même croisière que nous avez vous des idés pour TARENTE?

Et civitavecchia ? car nous sommes déjà allés à ROME

BONNE JOURNEE

Bonjour,
Du coup je vais répondre à vos 2 messages en même temps. Pour notre date de départ, c’est le 22 mai donc avant vous.
Pour Syracuse cela date de très longtemps mais nous étions restés dans le centre historique. Nous y retournerons volontiers. A la descente du bateau on nous remet en général un plan ce qui permet de découvrir d’autres choses.
Pour Tarente nous avons pris une excursion.
Pour Civitavecchia, nous allons à Rome en train visiter la Villa Médicis par nos propres moyens, je parle l’italien ce qui permet plus de liberté.
Bonne journée à vous

bonsoir
A TARENTE , nous pensons prendre l’excursion pour les sassi de MATERA si vous avez choisi la même , je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez à votre retour et me donner des bons tuyaux pour cette croisière, si vous en avez!!!A GENES , nous allons essayer d’aller à BOCADASSE
je vous souhaite une bonne soirée

bonsoir
vous devez etre rentrés!! pouvez vous me faire un petit compte rendu de votre croisière?
qu’avez vous fait à TARENTE et SYRACUSE? comment se passe la croisière après cette période de COVID? si vous avez des petits conseils , nous prenons volontiers
nous sommes habitués des croisières et j’espère que l’épidémie n’aura pas tout bouleverser
bonne soirée

Bonjour,
Effectivement nous sommes rentrés dimanche après midi. Pour vous répondre au sujet de la Covid, à bord il était fortement conseillé de porter le masque pour se déplacer, se rendre au restaurant et surtout au théatre. Rien de bien méchant, évidemment de nombreuses personnes pour ne pas dire les 3/4, n’ont jamais respecté ces consignes, au théatre dés les lumières éteintes, ils tombaient les masques. Il ne faudra pas s’étonner si un peu plus tard les règles changent mais en plus fermes. Pas de prises de température comme l’année dernière.
Passons aux visites, à Syracuse nous avons circulé seuls, nous avons fait la partie Ortigia la partie ancienne. Seul le château était fermé aux visites, mais devrait être ouvert lors de votre croisière. Pour Tarente nous avons pris l’excursion Alberobello, après des explications dans le bus à propos des trulli, nous avons suivi une partie de la visite avec la guide puis par nos propres moyens, ce n’est pas très grand aucun souci rencontré.Pour Rome nous avons préféré renoncer et avons fait le circuit historique de Civitavecchia d’après un plan retiré à la gare. Pour certaines excursions ou entrer dans certains lieux, il est demandé un masque FPP2. Pour Gènes tjrs par nos propres moyens, 1 kilomètre environ à pied en partant du bateau.Pour Bocadasse je ne peux vous aider, juste qu’il faut prendre un bus ou le métro pour le faire seul car ca n’est pas la porte à côté ou l’excursion. Voilà j’espère avoir répondu à vos attentes et vous souhaite une belle croisière. Cordialement

encore merci pour ces renseignements et une petite question:: en ce qui concerne l’assurance special COVID , l’agence m’a dit que le voucher MSC était suffisant , que vous a t on demandé à l’embarquement?
bonne journée

Bonsoir,

C’est tout à fait ça, il suffit de présenter le voucher imprimé bien sûr.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage