je vais partir en Ouzbékistan en avril. je suis un peu limitée dans le temps (du 9 au 18 avril avion compris). est ce que Tachkent vaut vraiment le coup ? j’hésite a atterrir directement a Samarcande pour pouvoir faire Boukhara et khiva. quels sont vos avis ? même si je sais que c’est très subjectif…
d’autres part, nous allons voyager par nous même… y a t il des routards parmi vous qui on fait le voyage eux même ? sans guide ? ou bien le guide vous parait vraiment utile ? Si vous êtes parti par vous même pourriez vous me donner votre budget ? il y a beaucoup d’agence mais je trouve peu de retour sur internet de personne ayant fait le voyage par eux même.
merci pour vos retour.
bonne fin de journée
gaelle
travelivet2
Bonjour,
Tachkent mérite quand même un petit tour, il y a le moderne et l’ancien ensemble et quelques monuments. Mais si un choix s’impose il faut privilégier Samarcande et Boukhara, sans oublier Khiva
Voici ce que j’avais fait par moi même sans guide et il n’y en a pas besoin pour se promener dans les villes :
wanderer913
J’étais en Ouzbekistan en septembre dernier et vu la durée de votre séjour, vous pouvez vous pouvez éviter Tashkent qui a un intérêt limité et rajoute de nombreuses heures de train au voyage. J’ai voyagé sans guides. Pour l’hôtel j’ai payé en moyenne 25 € par nuit. J’ai fait tout le circuit en train. J’ai dépensé un tiers de ce que j’aurais payé avec une agence, ceci dit j’ai fait le vol avec Wizzair avec escale à Tirana et Abu Dhabi, j’en ai profité pour visiter ces villes. Ouzbekistan
reveuse_19834
Tashkent est une grande ville, on peut y voir des choses intéressantes, mais elle n’est pas dans le barnum touristique “route de la soie”, avec Samarkande et le reste.
Je l’ai trouvée un peu monotone, pas très attrayante, ni très monumentale, un peu difficile de trouver un centre.
Si votre projet est clairement de faire du tourisme “dans les clous”, évitez là, ses attraits ne sont de toutes façons pas synchros avec ce qui est sans doute le thème de votre voyage.
jorcas5
Hello,
Merci pour votre partage ! Je vois 16 jours (un peu moins si on compte les escales), était-ce suffisant à votre sens ?
wanderer916
En fait 10 jours sur place car j’ai fait des escales de 2 jours à Tirana à l’aller et en Géorgie au retour. Plus l’escale d’une nuit à Abu Dhabi à l’aller et au retour. C’est suffisant si vous ne faites pas Tashkent.
jorcas7
Merci pour votre réponse ! Je me garde la destination de côté car je les connais assez mal !
galou288
merci a tous pour vos réponses…je vais voir en fonction du temps que j’aurai…
et merci aussi pour vos partages de voyage !
bonne journée