Tadoussac : baleines en octobre ?

Forum Québec

Bonjour,
Je prévois d’aller à Tadoussac la semaine du 15 octobre. Est-il possible d’y voir des baleines à ce moment de l’année ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Tu peux aller sur le site : baleines en direct (tu tapes sur google) car je n’arrive pas à te mettre le lien du site.

Mais en octobre pas sur que ça soit bien le bon moment pour les grandes baleines qui auront certainement repris leur migration.

Mais il y reste toujours des belouga, des phoques…

Bon voyage, bonne visite car c’est super de voir des baleines… cette années j’ai eu la chance de voir des baleines à bosses avec leur magnifiques queue… et au loin les souffles de baleines bleues…

Bonjour,

Nous avons amené un ami à Tadoussac à la fin octobre l’an passé et c’était le calme plat au niveau des baleines et même des phoques. De plus, le village de Tadoussac était “mort”. Il n’y avait qu’un seul resto d’ouvert. Il faisait beau, mais particulièrement froid cette journée là. Il nous était donc difficile de rester sur la plage à attendre le souffle d’une baleine au loin.

Je crois que le meilleur moment demeure la mois d’août et le mois de septembre.

Bonne observation,

Bonjour,

Nous sommes finalement allés à Tadoussac en octobre. Effectivement, c’était presque une ville morte. Il n’y avait même pas de personnel dans l’hôtel pour nous accueillir. Un certain nombre de restaurant avaient déjà fermé pour l’hiver.

On a vu quelques baleines mais j’ai surtout eu très froid pendant 3h sur le bateau. Je ne suis pas sûre que ça vaille le détour à cette période de l’année (sauf si étape sur un itinéraire).

Sujets suggérés

Services voyage