Taille chaussures et sandales dispo à Hanoi ?

Forum Vietnam

Bonjour,

je cherche à savoir si je dois acheter des sandales de marche avant de partir ou si je peux les trouver à Hanoi ?

Je fais du 42/43 et il me semble que c’est la plus grande taille disponible au Vietnam ?

Merci !

Bonsoir,

Oui vous en trouverez sans problème - y a beaucoup de marchands de sandales de tout genre - Et elles sont inusables : nous en avons deux paires depuis des années… on les passe dans la machine à laver et on repart - elles sont à scratch, ce qui permet de les ajuster au mieux, pour ne pas avoir le pied “qui flotte”.

Vous les trouverez sur Han Dau, pas loin du lac Hoan Kiem, à côté de Dinh Tieng Hoang, , perpendiculairement également à Cau Go

Pour la pointure, je crois effectivement que ce sera un max… mais je suis à Hanoi en ce moment, j’irai voir demain et reviendrai vous le dire sur ce forum - Le mieux est encore de les essayer car c’est assez souvent mal marqué…- pour les filles, c’est un peu plus petit : on dépasse très rarement le 38-39

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Merci pour votre réponse,

je cherche en effet des sandales de rando avec une bonne semelle de type Teva, qui amortie les chocs.

Ici elles coûtent 85€.

Bonjour,

Nous partons voir les boutiques de chaussures : les nôtres ( deux paires chacun) sont des TEVA… vraies ou fausses car le Vietnam est champion toutes catégories de la copie… - en tout cas, pour la paire la plus ancienne (4 ou 5 ans, et nous ne mettons que ça ici pendant des mois…elles sont excessivement solides - elles ont de fait des semelles très épaisses et confortables, bien structurées pour ne pas glisser… - nous les avions payé entre 50000 et 6OOOOO dongs, soit 30$, soit 20€ -

Je vous dis l’actualité : disponibilité, taille et prix dans la journée.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Oui j’ai trouvé des magasins qui font des TEVA (mais ils vont arrêter de fournir la marque, alors ça dépend quand vous partez…) il y en a au 27 Hang Dau, à l’angle de la rue Lo Su (près du lac hoankiem mais elles sont chères - l’équivalent de 6O€ -

En continuant la rue Hang Dau, allez presque au bout des commerces, vous avez une boutique - ce doit être le 43 ou 45, tenue par des jeunes filles très aimables - elles ont encore des TEVA, homme et femme, vous en avez sur le devant du magasin - pour les hommes elles vont jusqu’au 43, il y a plusieurs couleurs, grosses semelles structurées comme celles que vous recherchez et que vous aimez - Il y a aussi des modèles filles très jolies (je vais d’ailleurs m’en racheter une paire) et le prix est de 650OOO dongs, soit 20€ à peu près.

Je pense que vous trouverez, mais évidemment si vous ne venez que l’an prochain… j’ai peur que le stock ait diminué - les nouveaux modèles sont faits “in vietnam” moins cher, pas Téva, et la semelle n’est pas comparable…

Cordialement - Tigre de feu

Merci beaucoup pour cette enquête !

Je pars dans 2 semaines, ça devrait pouvoir aller ?

Même si je les paye plus que 20€, c’est toujours une économie.

Bonjour,

Ca devrait aller car je pense que dans la dernière boutique ils en ont encore en stock - fouinez car le “rangement” vietnamien, c’est un peu fouillis, mais elles sont imprimées “Teva” dans le talon de la semelle.- la boutique est grande ouverte sur la rue hang Dau et le lac Hoan kiem en face -Si on vous répond qu’il n’y en a plus, allez à la boutique d’a-côté, car c’est la première réponse que nous avions eue… et toutes ces boutiques se ressemblent.

Cordialement - tigre de feu

Bon, les autres renseignements precedents sont assez complets mais je peut ajouter que la taille que vous cherchez existe bien dans les stands de chaussures dans la ville de Hanoi, biensure, il faut du temps pour les trouver car une fois, j’etais avec un monsieur qui chercheait la meme taille et on a trouve une boutique - Pourtant, le prix est pas aussi bas car les grandes tailles sont suppossees faites pour l’exportation, donc meilleure qualite alors negociez bien

bonsoir !
votre conversation m’intéresse car j’envisageais de prendre mes gros godillots de marche pour mon trek à sapa. Pensez vous que les sandales TEVA dont vous parlez seraient adaptées à cela ? Sinon…petites sandalettes en cuire pour la ville…on trouve cela à Hanoi ???
merci pour vos réponses !

Bonjour,

Nos TEVA sont “ouvertes” - très pratiques, très sécurisantes car, ainsi que je l’ai détaillé, elles ont des scratch de tous les côtés dessus, derrière, au bout, ce qui les rend tout à fait adaptées à votre pied, mais ce sont des sandales, donc ouvertes - Pour un trek, en cas de boue … il faudra mettre des chaussettes ou, au mieux, s’il fait chaud, envisager de devoir les nettoyer car ce ne sont pas des pataugas ou des baskets montantes … -Perso je fais tout avec et je n’hésite pas à leur donner un bon bain avec la petite brosse à linge s’il le faut - L’intérêt c’est cette grosse semelle qu nous cramponne sur tous terrains. - -J’ai vu hier qu’il en était sorti beaucoup dans le coin des rues Hang Da, Lo Su, Cau Go et ainsi que je l’ai dit à Goko en continuant sur le la rue Hand Dau lorsqu’elle se trouve en face directe avec le lac…

Pour les petites sandales en cuir, pas forcément de la même qualité que chez nous, vous en trouverez dans le même secteur, plutôt sur Caugo, au coin de la petite rue Hoan Kiem… mais au Vietnam le style est plutôt clinquant et bling bling, avec toutes sortes de décoration… - si vous ne tenez pas à un style classique, très triste… à la française, vous trouverez tout ce que vous voulez… - On est gai au Vietnam, jusque dans les sandales…:-))

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

merci Tigre de Feu ! je suis certaine que je trouverai mon bonheur ! et mes chaussures seront clinquantes ! des chaussures de filles quoi !

Sujets suggérés

Services voyage