Taille excessive du permis international

Forum Thaïlande

Bonsoir,

J’aimerais savoir si la taille du permis international français est exceptionnellement "démesurée " ou si tous les permis internationaux sont aux mêmes dimensions ?

Quand je vois ce qu’il y a dessus, je pense qu’on pourrait largement le réduire de moitié.

Ça ne rentre dans aucun portefeuille. Tout comme la carte grise d’ailleurs…

Petit gâchis typique de notre belle administration ?

Bonjour
C’est à peine plus grand qu’un passeport
Ca vous pose vraiment un souci ?
Il doit y avoir plus grave dans la vie
Cool
:wink:

[quote]
Bonjour
Cool
;-] (/citation]

Moi je trouve qu’il n’ pas tort. La différence avec le passeport c’est que lui est rigide, il peut donc se ranger facilement librement.Le permis international lui, si on le laisse n’importe où, il s’abime, et donc si tu veux le mettre dans le porte feuille, ca ne passe pas ! Ou pour ma part dans une poche du ceinturon de mon sac a dos non plus, tout comme ma fine ceinture ou je range mes billets…C’est sur qu’il y a d’autres problème lol, mais je comprends pas non plus pourquoi il est si grand.

Je suis également d’accord
Sauf que le permis international est également rigide sauf les pages intérieures
:wink:
Mais de là à ouvrir un sujet spécifique là-dessus…
Mettons que je n’aie rien dit, mes excuses

[quote]
Bonjour

Cool
;-] (/citation]

Bonjour,

Si dans un forum de loisirs /tourisme, il ne faut aborder que des sujets graves…

Ce document est plutôt “encombrant”.
J’ai du mal à comprendre comment un document comme ça à été conçu pour ne pas pouvoir entrer dans l’endroit dans lequel il doit se trouver.
A savoir, un portefeuille.
Résultat. Le dos est déchiré. Je vais en demander un autre.
Ça occupera un fonctionnaire pendant quelques instants
Ça fait des décennies que c’est comme ça, mais il n’y a pas un zélé rond de cuir que cela a interpellé.

Qui sait ?
Après ce message…
:-))

Sujets suggérés

Services voyage