tamanrasset en voiture

Forum Algérie

il existe une route d’Alger à Tamanrasset , est-ce envisageable de le faire en voiture , combien de temps ?
merci de partager votre expérience

bonjour nino
pour votre question y’a une route elle s’apelle la transsaharienne moi je suis de constantine j’envisage de faire la route de constantine jusqua tamanrasset bien sur en faisant des escales a ourgla , par contre toi tu peut la faire a ghardaia.
puis je continue jusqua ain salah ce qui me reste 600 KM pour atteindre tam soit je me repose et je continue le lendemain ou je trace jusqua ce que j’arrive.
pour kilometrage d’alger a tam ya un peu pres 2000 km et la route et praticable pas de probleme moi j’ai descuté avrc des gens de la bas il m’ont dit que cé bien , si tu veut d’autre rensegnement laisse moi un message ou ton numero sur ma boite de routard je t’expliquerai bien .
bien amicalement bedou

bonsoir,
j’ai fait cette route seulement jusqu’à Ghardaia, et en bus. mais j’ai qques infos.
aucun souci jusqu’à Tam, au niveau pratique. route goudronnée. mais route très très longue.
par contre, au niveau police/sécurité, il faut savoir qu’il y a des contrôles très stricts à partir d’El Golea : un étranger doit pouvoir présenter aux contrôles de police (assez nombreux partout dans le pays) une attestation de prise en charge (hôtel, circuit). L’accompagnement par un guide (en voiture) semblerait également parfois exigé. Certains disent avoir dû faire demi-tour au contrôles de police, car ils n’avaient pas le droit de passer…
je parépète : ce n’est pas une expérience perso. mais c’est un point sur lequel tu dois te renseigner vraimenbt bien.
sinon, as-tu pensé au bus ? c’est un moyen pas cher et très pratique pour faire ces longues routes.
cordialement

merci pour ces renseignements
non je n’y avais pas pensé,
nino

Bonjour!
Il existe une route goudronnée praticable,même si à certains endroits elle est abimée,ils sont en train de la refaire,j’ai été en aout,c’est envisageable en voiture,c’est faisable en 24 heures de conduite non stop,il y’a 2000 kms,en roulant en moyenne à 100 a l’heure,il y’a des controles de police et gendarmerie a chaque entrée et sortie de villes,mais à partir de ghardaia il vous faut un guide local sinon les services de securite ne vous laisseront pas passer,car il y’a eu trop de morts et de gens perdus dans le desert,a chaque fois il faut mobiliser des centaines d’hommes et du materiel pour les recherches,c’est un territoire tres vaste,si on se perd pendant trois quatre jours,c’est la mort certaine pour les imprudents,pluis le probléme du terrorisme.
moi je vous conseille de prendre un guide avec permis de conduire car la route est tres longue,l’equivalent d’une nationale en France 1400 kms de Ghardaia,prevoir une glaciere pour la nourriture,une barre de remorquage en cas de panne,bidon d’eau au moins 10lites en cas de fuite de radiateur,un pack d’eau minerale à partir de Ghardaia il y’a 300 à 400 kms entre chaque ville,pas de sans plomb.
Etre vigilent la nuit,traversées de chameaux,s’arreter dans les stations d’essence ou à proximité des endroits frequentés.
Alger Ghardaia est faisable en une journée,faire une escale dans cette ville pour recuperer,prendre la route tres tôt pour atteindre Ain Salah le soir,une escale est necessaire la nuit à Ain Salah,il vous restera 670 kms a faire en 7 heures de temps.
Cordialement krimo!

bonjour,

Où peut-on trouver un guide avec permis avec permis qui nous conduirait jusqu’à Tamanrasset ? Directement d’Alger, ou à partir de Ghardaia ? Ain salah ?

Merci

Bonour

Pour quelles raisons cherches tu un guide pour vous conduire vers Tam ??? La route (RN1) est très bonne, elle a été refaite donc sauf quelques endroits peut-être encore avec des irrégularités & trous dans le goudron !

LILI

Sujets suggérés

Services voyage