tamatave que faire ?

Forum Madagascar

Bonjour, je reste 5 jours à tamatave fin octobre; que faire autour de cette ville ?

merci

Tamatave est une jolie ville mais trés étalée. L’idéal est de louer un vélo ou de monter dans un pousse pousse pour visiter les quartiers.
Bazar Kely, le marché populaire… il est agréable de se perdre dans ses allées et de fouiner…
Bazar Be… en plein centre ville. Plutôt touristique mais le marché couvert vaut le détour…
Les vieux quartiers : place des banians (ficus géants), les maisons coloniales le long de la mer (du port jusqu’à l’hôpital Be) et dans les ruelles bordées de palmiers royaux et de franginiers…
L’alliance Française également peut proposer des expos… ou concerts gratuits le samedi…
Sinon, tu peux prendre un taxi brousse et aller vers le Nord : Foulepointe (60 km de Tamatave - hétéroclite mais souvent bondé le we), Mahambo (30 min de marche jusqu’à la mer… trés tranquille) ou Fénérive Est (joli bourg à 100 km de Tamatave)…
Ou bien filer vers le Sud par le Canal des Pangalanes… Cela coûte assez cher mais vaut le détour d’après ce qu’on nous a dit…
Beaucoup de gens te décourgerons disant qu’il pleut tout le temps à Tamatave !! Peut être mais il fait chaud et la pluie est agréable !
Nous vivons depuis 3 ans dans cette ville et y passons de bons moments…
N’hésite pas si tu souhaites plsu d’informations… A plus,
Emmanuelle

Bonjour,

je vois que vous vivez à Tamatave…je suis intéressée par vos conseils avisés.
mon conjoint et moi allons venir passer quinze jours début novembre.
nous attérissons à Tana et avons réservé notre hotel à mahambo.
Connaissez vous un chauffeur qui serait intéressé de nous amener de Tana à Mahambo le 3 novembre ? nous souhaitons quelqu’un de confiance, qui pourrait aussi nous donner des info touristiques pendant la route.
Merci d’avance pour votre réponse.

merci emmanuelle,

a priori je ferais foullpointe, j’aimerai essayer le canal mais combien de temps pour quitter tamatave faire le canal ou une partie et revenir ?

Bonjour
Chauffeur malgache qui peut faire le trajet depuis Tana : contactez Mr Tina, tinax@mel.moov.mg, de ma part. Il a un 4*4 pour 4 personnes… Trés sympa, parle TB français.
Canal des Pangalanes : 1 journée AR
Foulepointe : 1 journée AR
Les distances sont courtes et les routes assez bonnes…
J’ai aussi une bonne adresse sur Tamatave pour louer Scooter ou Moto : Eric 032 43 82 349… trés sympa et arrangeant.
Bonne journée
Emmanuelle

ou trouve ton des cigarette a tamatave davence merci

Un peu curieuse comme question mais bon y’a des gesn comme ça…
je ne fume plus…
donc pour les clopes, ce sera SCORE ou les épiceries…
une autre question à 2 balles ?

merci d 'avance pour qq adresses de bonnes tables
nous y passons mi novembre
vers mahambo ou manonpana avez vous qq tuyaux à nous donner ?
ou vaut il mieux rester ? nous avons 1 jour à trainer par la en revenant de soanierana
merci

je vous conseille de vous arrêter à Sahabevava (juste avant manoup) l’hotel du bout du monde; le patron gilbert (ancien routard) est passionnant avec ses recits de voyages; accueil extraordianaire jolis bungalows, bouffe ok
portable si vous voulez reserver: 00261 3241 27878
bon voyage

Bonjour,

Pourquoi louer un 4x4 pour aller à Foulepointe ou Mahambo ??

La route est goudonnée, et le prix d’un 4x4 est conséquent.
Un taxi brousse et c’est pas cher.
Voir avec un taxi ville (aprés discution du prix)
Ou demander à l hotel un chauffeur de confiance.

Mahambo est au bord de l’eau et non pas à 30mn à pieds !!

Cordialement

Bonjour emma,
Nous sommes un groupe de scouts français et nous allons séjourner un jour ou deux à Tamatave, Pouvez vous nous conseiller des guides ou nous donner des conseils pour visiter la palmeraie de l’ivondro et de l’ile aux prunes ?
Nous souhaiterons également trouver un hôtel pas trop cher situé vers le centre ville, pouvez vous nous en recommander ?
D’avance merci
Vincent

Sujets suggérés

Services voyage