Bonjour à tous,
Voila des jours et des jours que je consulte forum et blog et une conclusion s’impose : trois semaines sont définitivement trop courtes pour un voyage en Inde…
Nous partirons en février 2013, pour les vacances scolaires que nous allongeons d’une semaine, avec une arrivée à chennai et un départ de bengalore.
N’arrivant pas à choisir les temples à visiter j’ai opter pour la liste des 5 incontournables du LP (désolé …, il n’y avait pas le GR quand je suis allée à Cultura) et cela donne cet itinéraire,
Chennai
Mamalapuram : Départ immédiat pour mamalapuram car nous avons un peu peur des grandes villes !!!
Tiruvannaamalai
Chidampuram
Tanjore
Trichy
Rameswaran : l’arrivée par le train au raz de l’eau me fait réver depuis que j’ai vu les images et je pense qu’un petit sejour au bout du monde nous fera du bien apres l’allignement (pour ne pas dire l’overdose) de temples
Madurai
Apres un choix à faire Munnar ou kumily ou ooty ??? A priori je choisirai Munnar.
Je ne tiens pas spécialement à faire un parc car il n’y a aucun témoignage de personne ayant vu un tigre et les éléphants on en a vu plein en afrique du sud (sans faire la blasée, mais il y a tant d’autres choses à faire !!!). On fera surement une halte à elephant camp sur la route de Mysore quand même …
J’adorerais faire le petit train de Ooty mais je n’ai pas envie de me retrouver dans une galerie commerciale à ciel ouvert en arrivant.
Ensuite le Kérala
Les Backwaters bien évidemment mais les retours sur la nuit en house boat sont vraiment différents donc je pensais faire Kottayam Allepey en ferri puis une 1/2 journée en pirogue au départ d’Allepey.
Cochi et fort cochi bien sur
Mysore avec un arret à Mudamalai
Voila 15 jours de cogitation intense résumés en 10 lignes … Frustrant …
L’option voiture + chauffeur est fortement pressenti afin de ne pas stresser tous les jours (et je stresse déjà toute l’année) sur les éventuels retard ou annulation de bus/train , même si le TN me semble , à priori, facile à faire en transport en commun.
Par contre pour le kerala/karnataka, pas d’hésitation, ce sera avec voiture+chauffeurs car les distances sont longues et ma compréhension des horaires de train quasi nul ! A moins qu’il y ai un bus/train direct Cochin/Mysore ???
Je n’ai pas parlé des plages, c’est normal. Ma fille adore nager mais j’ai lu que les courants étaient tres forts donc nous éviterons car j’ai l’intention de rentrer à 3 …(en plus on habite pas loin de la mer)
J’ai calculé le prix du transport chennai / Madurai (sans passer par rameswaram) et j’arrive à moins de 1000 roupies pour nous trois en bus. C’est clair que c’est beaucoup moins qu’en voiture+chauffeur (8 jours * 30 euros = 240 euros soit environs 16000 roupies)
C’est donc le moment des questions :
1- Que choisir comme moyen de transport,
2- mon itineraire tient -il la route (surtout avec une enfant de 8 ans),
3- pas de vaccin en perspective (ma fille a les vaccin reglementaires francais) : est ce suffisant pour un sejour en inde ?
4- y a t-il encore des tigres en Inde du sud ??? n’y a t-il pas un parc en inde (comme nous en avons visité un en afrique du sud avec des lions) où l’on peu approcher des bébé tigres ??? ou une association de sauvegarde qui recueille des animaux malades ou des bébés tigres orphelins …
5- Ma fille fait de la danse indiennne depuis 3 ans (d’où le choix de la destination !) et souhaite rencontrer ganesh. Y a t-il un des temples sur notre parcours qui lui soit dédié ou faut il en choisir un autre ??? (Ganesh n’ést pas mentionné ou bien je n’ai pas lu assez attentivement …)
Voila pour mes premieres questions.
Ce week end je fete mes 40 ans donc je dois décrocher de mes recherches pour faire à manger à mes invités, mais pas encore de cuisine kéralaise au programme !!
Bon Week end à tous
Merci par avance de vos réponses
Namaste
Carole