Nous avons le projet de faire un safari en tanzanie l’ete prochain et de passer ensuite quelques jours a Zanzibar, on nous propose des vols sur la compagnie ethiopenne mais nous ne savont pas si elle est sure, par rapport aux autres , elle est moins chers en tout cas. J’aimerais avoir des avis de personnes connaissant cette compagnie.
merci
maria612
Je ne l’ai jamais prise mais je pars avec eux dans quinze jours. Je suis très tranquille -malgré le crash il y a un mois au Liban- tout le monde en parle très bien et puis le grand avantage est que si tu fais, par exemple, d’abord le safari et puis tu vas a Zanzibar, ils te permettend de repartir directement dès Zanzibar avec eux, et ça, je t’assure me semble très très prattique!!! et bien sûr, beaucoup moins cher.
Anonyme3
Bonjour,
Pas plus ni moins sure qu’une autre, Air France aussi c’est déjà crashé et pourtant on l’a dit une des plus sure, donc ne pas s’inquiéter Ethiopian airlines n’a pas mauvaise réputation de toute façon…
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Ethiopian est certainement la meilleur compagnie d’afrique. ils ont eu un souci dernièrement avec un mauvais décollage, mais rien de plus grave que le crash de Airfrance dans l’atlantique… tout le monde prend encore AirFrance??
Moi je pense que vous pouvez y aller sans crainte, des grosses agences ont choisi Ethiopian pour tout leurs vols…
Bonne journée,
Greg
puma5
Bonjour,
Nous avons pris cette compagnie l’an passé et nous en sommes satisfaits. Le stop de 4 heures à Addis abeba permet de marcher un peu. Aéroport simple mais sympa.
A bord le personnel est poli et courtois. Les hôtesses sont d’une grande beauté… Plateaux repas corrects.
C’est une grande compagnie avec un grand réseau. Aucune compagnie n’est à l’abri d’accidents Si graves puissent-ils être. Pour être honnête, Ethiopian à eu 3 gros accidents dont un détournement tragique et deux gros accidents dont celui du Liban récemment, mais c’est arrivé à d’autres. Ce n’est pas une excuse, juste une fatalité . Nous repartons en Tanzanie en octobre prochain )à nouveau avec Ethiopian airlines.
Salutations
Anonyme6
merci pour vos reponses, nous avons reservé nos billets avec cette comagnie, j’espere que nous ne seront pas déçu !!
Anonyme7
Bonjour,
D’ou est ce que vous partez? Avez vous déja vos billets?Je cherche des billets pour la mi septembre depuis geneve, idéalement pour moins de 550 € avec arrivée à Dar Es Salam et départ de Zanzibar, mais je ne trouve pas, je ne sais pas de quel aéroport partir ou si c’est intéressant de faire une escale dans une autre ville européenne via un vol low cost.
merci de votre réponse
Anonyme8
nous partons de paris puis escale aadis abebas puis arusha, on repart de zanzibar puis adis abeba, puis paris.
Sur cette compagnie c’est 1000 euros environ.
maria619
Je crains que vous vous êtes pris trop tard, j’ ai acheté mes billets à Noël, je pars dans 15 jours, je pars de Bruxelles puis Paris puis AddisAbeba puis Kilimanjaro avec même retour mais en partant de Zanzibar et j’ai payé 750€. Le départ sec de Londres avec Ethiopian Airlines était moins cher que de Paris mais les horaires étaient moins bons et puis changements d’aéroport, etc. De toutes façons après avoir regardé plein d’offres, celle-ci était sans doute la meilleur des tous points de vue
Par la suite, quelqu’un pourrait me dire si les visas sont moins chers à l’aéroport qu’à l’ambassade? (informations vraiment contradictoires à ce sjujet.
Merci beaucoup
martin4510
En tout cas sur cette destination… à chauqe fois que j’ai voyagé avec eux ca c’est très bien passé…
Anonyme11
Bonsoir,
J’ai pris cette compagnie pour Zanzibar, je n’ai rien à redire, personnel sympa, nourriture excellente, j’ai trouvé que c’était mieux que sur air france.
Lolette
Anonyme12
A ceux qui ont utilisé un vol différent pour l’aller et le retour, comment avez vous réservé ? Je souhaite atterir à Arusha pour faire une semaine de safari en tanzanie, puis reprendre l’avion depuis arusha pour 2 semaines à zzb et quitter zanzibar directement sans repasser par aruhsa. est ce possible ?
maria6113
C’est très facile: Tu rentres chez ethiopianairlines.com, et quand tu dois faire ton choix tu cliques sur Multiple Stop (à côté de round trip et one way) et puis tu suis les instructions. Pour Arusha tu dois choisir directement Kilimanjaro airport, sinon tu ne vas pas trouver. Je viens de le faire, je suis partie de Bruxelles jusqu’à Kilimanjaro (Paris, Addis Abeba, Mombasa, Kilimanjaro et le retour Zanzibar, Dar-es-Salam, Addis-Abeba, Paris, Bruxelles) . ça semble un peu terrible, mais à vrai dire c’est très pratique, on ne change d’avion qu’à Addis Abbeba, donc c’est très commode pour le reste. Pour le vol interne je te conseille de prendre avec Precission Air, l’avion était impeccalbe, tout neuf, il part du petit aéroport d’Arusha. Nous avons payé 112€ pour l’Arusha-Zanzibar. Juste vérifier un ou deux jours avant le départ qu’il n’y a pas eu de changement d’horaire.
Si d’autres questions, n’hésites pas!
Maria
Anonyme14
Merci pour ton aide maria. Je suis sur le site comme convenu. Dois je mettre comme premier trajet paris kili puis zanzibar paris ? parce que leur logiciel n’accepte pas ce trajet.
D’autre part, est il possible à zzbar de manger sur le pouce pour pas cher en nourriture locale ou doit on prévoir de préférence une demi pension dans un hôtel. sinon on peut louer un appart ou une tite maison et manger dehors ? (on voyage avec 2 enfants de 5 et 9 ans). merci de ton aide
maria6115
En effet, il faut mettre d’abord Paris-Addis Abbeba et puis le lendemain Addis Abeba- Kilimanjaro et pour le retour: Zzb-A Abeba et puis A Abeba-Paris. Je viens de le faire et ça marche (par ailleurs, je vois que les prix sont très hauts par rapport aux prix que j’ai payés pour la période de Pâques!!!).
Quant à Zanzibar, ne prends pas la demi pension, ce n’est pas la peine. Dans notre hôtel on nous demandait 17$ pour la demi pension et 13$ de plus pour la pension complète et nous avons préfèré payer ce qu’on consommait et effectivement à la fin, quand on a payé le tout, on a vu que plus ou moins on en avait eu pour 11-12$ maximum par répas par personne. Sinon, il y a des villas à louer mais si je me souviens bien c’etait assez cher, quand aux appartements, oublie, ça n’existe pas, au moins du côté où nous étions (Jambiani).
Par ailleurs, pars avec des litres de protection solaire 50 et même avec ça on risque de se brûler, il ne faut pas s’allonger au soleil sans la protection maximale et en remettant tous les dix minutes et pour se baigner ou le snorkelling avec un ti-short sans hésitation. On ne dirait pas mais c’est incroyable, ça va si vite …
Si tu as d’autres questions, pose-les sans problème,
Maria
issa_haji16
bonjour,
etiopian airlines c’est ne pas mal comme compagnie aerienne
c’est serieux par apore de kenya aiways
nous la plus part des client francais que nous avons ils vient a zanzibar
avec cette campagnie
merci
issa
tiery17
bonjour j’ai lu sur le forum que tu étais partie en tanzanie.
je pars avec un groupe en juillet 2013 et je souhaite arriver a Arusha.Ensuite faire Arusha/Zanzibare et un retour en France de Zanzibare si possible pour Paris.
peux tu me donner qq conseils
merci.
Tiery
famille_b18
bonjour à tous,
je mets le meme message ici que sur le forum Kenya pour avoir plus de cahnce de réponses.
Partant au kenya en octobre, nous avions d’abord envisagé les vols directs AirFrance (Kenya Airways en fait) mais comme nous reviendrons de Zanzibar, j’ai aussi regardé d’autres vols.
Les vols vols Ethipian sembles plus intéressants car ils sont moins cher (plus de 500€, c’est pas rien) et ils permettent d’arriver à Nairobo à 12h45 et donc de partir directement vers les parc et donc éviter une nuit à Nairobi.
J’ai bien lu qques messages négatifs mais plutot sur des retards, ce qui arrive sur toutes les compagnies.
Faisant parti de Star Alliance, il ne doit pas y avoir de pb de sécurité.
Qui a voyagé récemment avec cette compagnie ? Le confort à bord est il comparable aux vols de Kenya airways ? les avions ne sont il pas trop vieux ?
Merci de nous aider.
dams3819
Salut,
Je suis parti avec Ethiopians en septembre dernier et pas grand chose à redire. Les avions ne sont pas très neufs (ancien de la Lufthansa je crois) mais j’en ai pris des pires avec AIR FRANCE.
Nous sommes partis et arrivés à l’heure a l’aller comme au retour. Pour le confort c’est sur c’est pas Singapore Airline mais c’est correct. Pas d’écran individuel par contre donc prévoir ce qu’il faut.
Si je devais la reprendre je le referais