Bonjour,
Nous partons pour la première fois en Afrique avec mon mari et mes filles de 13 et 15 ans du 24 février 2013 au 4 mars dans le nord et les grand parcs. J’espère que le pluie ne sera pas encore au rendez-vous. Que pouvez-vous nous conseiller concernant les choix vestimentaires?
Pas trop foncés, cela attire les tsé-tsé, pas trop colorés, ça fait touriste mal sapé. Sans viser forcément le sable, le beige, le kaki ou le vert safari, des couleurs unies et pas trop voyantes le font bien. Des trucs où l’on ne transpire pas trop, au repassage facile ou sans repassage (on peut faire laver à de nombreux endroits, c’est plutôt bien fait, mais le repassage, c’est pas toujours ça). En game-drive un vêtement de pluie n’est pas indispensable, un ou deux polaires permettront de supporter le froid (Ngorongoro, nuits).
Il va pleuvoir, c’est certain, mais cela dure quelques heures au plus, et souvent moins… Arrangez-vous pour faire pleuvoir la nuit :=). Et pensez que la pluie qui nous gêne parfois un chouïa est une vraie bénédiction pour la nature et pour les tanzaniens.
Pensez au maillot de bain, si lodges ou camps prévus avec piscine.
Safari njema! Bon voyage !
BL