Bonjour,
Nous projetons faire l’ascension du Kilimandjaro. N’ayant jamais fait de 5000m et plus (le plus c’est entre 3000 et 4000), pensez-vous qu’il est nécessaire de se munir d’un caisson hyperbare ?
Quels sont les symptômes du mal d’altitude ? Quand faut-il s’arrêter ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Hello. Je peux pas répondre directement à la question mais je veux juste faire part de mon expérience. Vivant dans les montagnes en France, je n’ai jamais eu de problèmes d’altitude (test jusqu’à 4000). En Ethiopie, petite grimpée en montagne autour de 4300m et là, surprise, grosse migraine, grosse fatigue dans les jambes, très difficile de continuer alors que les autres crapahutaient sans problème. Dès que je suis redescendue un peu, fini.
Tout ca pour dire que si vous pouvez, essayer de monter le plus haut possible ici en Europe avant d’attaquer le Kilimanjaro. Ca coute très cher et ce serait dommage de ne pas pouvoir monter. Le mal d’altitude, ca empêche carement de monter (peut-être pas pour les grimpeurs habitués, mais vous ne devez pas l’être si votre altitude maxi est celle dite). Le caisson ne changerait rien à la déception.
Bonjour,
Merci pour les conseils. Nous allons effectivement aller faire quelques 4000 avant de partir et ensuite apparemment c’est selon notre état du moment. On serait déçu de ne pas arriver au sommet mais nous n’allons pas prendre de risque non plus.
A +