TAP Portugal... à fuir

Forum Madère

Bonjour,
Pour revenir de Madère le mois passé, nous avions réservé nos billets chez TAP Portugal. Je vous déconseille cette compagnie.
En effet, nous avons réservé et payé les billet en décembre.
La veille de mon départ, je me suis rendue compte qu’il ne m’étais pas possible e rentrer, car le vol Madère Porto avait été décallé et ne me permettait donc plus de prendre le vol suivant (toujours avec la même compagnie)porto Genève. J’ai du contacter une ligne srtaxée avec 15 mns d’attente, pour qu’un opérateur me dise m’avoir prévenu par mail en janvier( mail que je n’ai jamais reçu). Il m’a proposé un retour via Lisbonne avec une escale de 6 heures qui me faisait rentrer non plus à 12 heures mais à 24 heures. Mon voyage retour a donc pris plus de 12 heures au lieu des 6 prévues, sans aucune compensation. Je trouve cela inadmissible, sachant que je voyage avec des enfants.
Je ne comprends toujours pas qu’au moment de modifier les vols en janvier, la compagnie ne m’a pas contacté par téléphone pour étudier avec moi une autre alternative de retour.
J’ai déposé une réclamation il y a plsu d’un mois, sans aucune réponse à ce jour!!!
J’ai rejoinds madère avec Easy jet et transavia à l’aller sans aucun problème. Si vous le pouvez privilégiez ces compagnies, bien plus sérieuses que TAP portugal qui est d’après ma mauvaise expérience bien plus chère et à fuir!!

Bonjour
Je rentre de Madere avec ma compagne avec la TAP.Un de mes ami m avait signalé qu’autrefois ils traduisait par “take unother plane” .Ceci étant dit aucun probleme pour les vols Fokker 100 de Bordeaux à Lisbonne et Airbus 320 apres .
Cependant je tiens à signaler que sans aucune raison ils nous ont avancé le départ d’un jour A prendre ou à laisser.Les vols du jour prévu initialement ne s affichaient plus et les suivant surout le mercredi étaient à plus de 50% voire 100%…Si on avait annulé on aurait été remboursé mais on aurait payé bien plus cher .
Un contrat TAP n 'est donc pas sur à 100% .
Maintenant pour être honnête 240€ aller retour BX/ Funchal c est tout de même pas cher .Il faut se souvenir que le bon marché peut revenir cher comme disait les anciens.
A bon entendeur salut et bon voyage .
Etoile 24

Merci d’avoir partagé vos expériences, ayant déjà vu cette compagnie je ne me doutais pas qu’elle était aussi mauvaise et grâce à vous je ne ferai pas l’erreur de faire appel à ses services.

Toujours un peu étonnée de voir qu’on peut se forger une opinion sur deux avis malheureux.
Jamais partie avec TAP, je n’ai pas d’actions chez cette compagnie, mais je peux parler de transavia.
Retard, bagage largué à Porto par erreur
Fin mars Transavia me préviens que mon vol est avancé d’un jour pour un voyage en mai, je demande le remboursement qui m’est arrivé fin mai. Aucune info intermédiaire, je continuais à recevoir des mails de mon “prochain vol”
Alors on ne prend pas la TAP, on ne prend pas Transavia… Easy jet? mais en cherchant bien, il doit y avoir aussi quelques mécontents.
Je dis souvent, quelques avis ne font pas une statistique.
Si on bloque si vite on ne voyage plus non?

Bonjour,

Toutefois, nous sommes début juin, et je n’ai aucune nouvelles de ma réclamation déposée en avril avec TAP!!

Si on n’en parle pas sur les forum, quel poids avons nous consommateurs pour tenter de faire évoluer les pratiques désinvoltes de certaines compagnie? Je n’en n’ai pas d’autre.

Mon vol retour avec TAP m’a couté 2 fois le prix du billet aller où j’avais combiné Easy jet et transavia.
TAP n’est pas du low coast, mais je ne vois aucune meilleure qualité de service en face.

Pour ma part, un vol retour qui dure 12 heures avec des enfants au lieu des 6 prévues…ca ruine un peu le bénéfice des vacances.
Mais effectivement, il y a surement d’autres voyageurs pour qui les choses ont mieux tourné.

Bonsoir a tous.
J´ai appris a ne juger sens savoir la version de celui qu´a etait atacké e appelé de “mauvais”.
La TAP a était signalé, il y a long temps comme une companie aireénnes reguliére ou la securité est primordial.
Lisez ces comentaires du Tripadvisor (le meilheur site du monde pour les voyageurs que cherche des commentaires honetes).

nous avons déjà voyagé plusieurs fois avec TAP sans aucun problème. Dans un avion il y a 200 à 300 personnes et il y a forcément des mécontents… mais les contents ne se signalent pas domage pour la Cie . Il nous est déjà arrivé de perdre nos baggages (3 fois en 1 an) et toujours retrouvé . Pour ne pas le perdre il faut rester à la maison…

Je suis d’accord pour dire qu’on ne peut pas se fier à 2-3 avis pour dire “à fuir”. En plus, un retard d’avion ce n’est jamais agréable, mais c’est quand même beaucoup moins grave que des problèmes de sécurité par exemple…

Néanmoins, pour info, moi aussi TAP m’a modifié mon billet de retour en me prévenant d’un simple mail. Du coup je vais attendre 7h à Lisbonne et arriver à Lyon à 23h45, ce qui signifie plus de transport en commun :frowning:

Madere
On est toujours critique quand dans un voyage de rêve quelque chose vient perturber le scénario.On ne doit pas oubliér que l on a eu tres souvent le billet à un super prix .Moi c’etait Portuglia filliale de la TAP.Je pense tout de même qu’afin de soigner leur image de marque ils devraient prendre le service au client davantage au sérieux .Si je n avais pu me liberer 1jour plus tôt comme suggéré , je serai parti le lendemain du jour initialement prévu du fait des vols annulés et j aurais dù payer beaucoup plus cher (2à 3 fois le prix initial) .Je me demande si ce n était pas le but recherché par la compagnie à moins qu’ils aient eu du surbooking.
Comme personne ne nous a donné la raison du problème la prudence s impose et pour des vacances mieux vaut intégrer la flexibilié .

Déboire également avec Transavia

Vol retardé de 2 heures à Funchal. Pas d’information en arrivant, seulement au moment de l’enregistrement des bagages avec un voucher de 3.50 Euros par ticket pour “se restaurer”

Une fois dans l’avion, on vous informe que l’avion ne va pas atterir à Orly comme prévu mais à Roissy compte tenu de l’heure tardive.

Résultat : atterrisage à 1 h du matin à Roissy au lieu de 22h45 à Orly.

A priori, nous n’étions pas attendu à Roissy pour les bagages : 1 h d’attente de plus pour récupérer les valises (il est 2 heures).

Retour par navette sur Orly, pour ceux qui n’optent pas pour le taxi à leur frais : + 1 heure a minima

Au final, la compagnie ne rembourse rien (car “moins de 3 heures de retard de sa responsabilité”) alors que le retard aura excédé 3 heures jusqu’à Orly !

Et pendant le vol, l’impression que la sécurité n’était pas optimale et l’équipage, comme les passagers, épuisé.

J’invite tous les passagers à faire une réclamation pour obtenir une indemnisation de Transavia.

Bonjour

Moins de 3 heures de retard à CDG, mais votre destination était Orly.

Le retour CDG-Orly a du se faire en cars (j’ai eu le cas). Dans ce cas l’arrivée au lieu de destination a du se faire avec plus de 3 heures de retard.

Comment compte-t-on?

Tous les annés, moi et ma famme, on fait des pelegrinages, une ou deux voyages d´avion a partir de Madére.

Je pourriai les faire avec Tap, Easyjet, Transavia, et bien aussi avec des autres companies aeriennes.
La premiere destination est toujours Lisbonne et aprés, on est parti une fois a " La Terre Sainte" Telaviv via Brussells avec l´Air Brussells, qu´a eté super et avec un service impecable et un repas chauffé trés bon et copieux, l´anné passé on est parti de Lisbonne via Madrid et Athennes, avec la companie Iberia (dans l´aller et dans le retour, simplemente miserable et sens rien a manger dans un vole international de 4 heures+ 2 heure avante pour le check-in) pour visiter la Grece (pour aider les Grecks) et apres dans un crousiere an bateau pour les Iles Grecks et la Turquie.

Sujets suggérés

Services voyage