Tarif alimentation en Guadeloup

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je vais étudier en première année de master à l’IUFM de Guadeloupe, venant de la métropole je voulais savoir comment se passait la vie la bas, j’ai dix mois d’école, et je souhaite savoir si la vie est chère ou pas, s’il y a du travail (par exemple dans la restauration), je ne connais pas c’est une destination inconnue pour moi!

Cordialement
Marine

Bonjour Marine,

Quand je lis ton message une question me vient d’emblée à l’esprit! : “Comment peux-tu aller dans un endroit sans en connaitre quelques informations basiques?”.
C’est une simple interrogation, qui ne nécessite pas de réponse.

Pour répondra à ta question, il faut faut se référer à la géographie. En effet, la Guadeloupe est une île, et comme la plupart des îles on s’en sort assez bien lorsque l’on utilise les produits locaux.
Par exemple pour la nourriture, tu t’en sortiras bien si tu consommes locale. ce qui coûte cher se sont tous les produits importés: les produits laitiers par exemple(fromage, yaourts, etc)., tu le remarqueras vite une fois sur place.
Il ne faut surtout pas hésiter, bien au contraire, à se nourrir de produits locaux très diversifiés aussi bien en fruits qu’en légumes.

En revanche j’ignore où tu seras loger ni où se trouve ton IUFM, mais tu auras sans doute besoin d’une voiture pour te déplacer, c’est presque quasi indispensable.

Ma réponse reste assez générale, maintenant, n’hésite pas si tu as besoin de plus d’informations et de détails.

Pani pwoblem
Thibgwada

Bonjour Marine,
Je pense que la première chose à régler, avant de penser au coût de l’alimentation, c’est le logement.
Je pars aussi en Guadeloupe à la rentré (En M2),et je ne connais pas du tout le pays (je suis de la métropole). C’est la grande aventure! Heureusement il y a plein d’informations sur internet!
Bon courage pour les préparatifs,
Chloé

Sujets suggérés

Services voyage