tarif parc ankarana

Forum Madagascar

je pars en mars sur diégo, je fais le parc de l’ankarana et la forêt ambre, j’aimerais savoir les tarifs , on me dis de 20 euros a 150 euros pour 2, je voudrais faire 2 jrs ds le parc et dormir, un guide a l’intérieur est-il obligatoire, quelqu’un peut me renseigner a ce sujet , merci aux lecteurs flo

bonjour, d’un retour tout neuf de mada , il faut obligatoirement un guide pour ce parc magnifique(prendre des bonnes baskets et non des tongs!!)

pour deux je crois que nous avon payer 20 000 ariary donc environ 8 euros!!

si tu veus j’ai une très bonne adresse sur diego ou tu trouvera des gens merveilleux et ou je paus te donner des conseils!!!

En tout cas bon voyage et vous ne regretterez pas!

Bonjour,

Je suis intéressée par tes bonnes adresses sur diégo.

Merci d’avance.

Bonjour,
Je suis preneuse pour tout bon plan sur Diego et les environs…
j’ai eu des contacts avec des guides (hors de prix : 100 € pour 2 pour la ballade aux 3 baies)…
Es-tu allé au Cap d’Ambre ???

Merci d’avance

Penses-tu que l’on peut trouver un guide sérieux.

Ne t’inquiète pas, dès que j’aurais fait ce circuit, je te ferais part de mes impressions et de mon parcours.

bonjour francoise
pour faire les 3 baies il n’y a pas besoin de guide.
avec 100 euros vous pouvez vous payer le taxi qui vous amenera à la baie de sakalava et passer une nuit à l’hotel royal beach au bord d’une plage de rêve et faire la ballade des 3 baies tout seuls comme nous l’avons fait et revenir en taxi à diego
il n’est pas nécessaire de prendre des contacts avant de partir, tout est faisable de la bas sans aucune difficulté , les taxis vous assaillent pour vous proposer leurs services.Nous, nous avons tout fait en taxi sauf les tsingy rouges.

Salut Jamy

Tu as entierement raison quand tu dis …( il n’est pas nécessaire de prendre des contacts avant de partir, tout est faisable de la bas sans aucune difficulté , les taxis vous assaillent pour vous proposer leurs services )…et les bons conseils sur ce site sont si rare qu’on peut se permettre de les souligner…
Par contre quand tu dis ( Nous, nous avons tout fait en taxi sauf les tsingy rouges.) es tu sur d’avoir tout fait ?
Je ne pense pas car comme beaucoup d’autres… vous n’en parlez pas pas et pourtant c’est un site a ne pas rater …Les grottes d’Ankar !
Magnifique , surement les plus belle grottes qui m’ait été donné de visiter , en outre selon la hauteur d’eau , on peut les visiter en pirogue …
D’une longueur de 80 km , elles ont un passé historique , que les anciens se feront un plaisir de vous raconter …

Cordialement

bonjour
bien sûr Myke je me doute que je n’ai pas tout fait mais ce n’est pas faute d’avoir lu le forum ou les guides touristiques. Parles tu des grottes qui se trouvent dans le parc d’Ankarana. Si oui il y en a plusieurs donc c’est vrai qu’il est difficile de choisir un circuit plutôt qu’un autre.
donc si tu penses que ce site fait parti des" incontournables" peux tu nous en dire plus.
si je les ai ratées d’autres pourront peut être en profiter.

Je suis interressée par toute info ou bon plan pour un circuit d’une semaine dans la region de Diego, notamment des tuyaux sur les guides pour la montagne d’ambre et le massif de l’Ankarana.

Merci pour tout renseignement

bonjour je sais que votre post date de 2008 mais,j aimerait savoir si finalement vous êtes parti à Madagascar et si vous avez pris guide ou taxi . Nous allons partir à Madagascar et nous hésitons à prévoir un guide ou à voir directement sur place . Es ce une bonne idee ? Merci de votre réponse

Bonjour,

Si vous souhaitez partir à madagascar, je souhaite vous informer que je dispose d’une possibilité de logement sur Majunga au sein de ma famille.

Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir.

Bien cordialement.

Valérie.

Merci de votre réponse effectivement on avais penser pour le guide dans le parc ça doit être tellement grand . Je veux bien quelque infos si ça ne vous dérange pas car je suis un peu perdu dans l organisation enfin je crois que j’étais réserver des hébergements maintenant et pour le transport nous verrons sur place . Comment avez vous fait ?

Bonjour , je voulais poser une question . Pour visiter les parcs il faut se protéger les jambes ( mettre un pantalon ) ou la visite peut se faire en short . Je vois qu’il faut de bonne chaussures déjà .

Bonjour,
Nous y avons été en octobre 2015 et avons dormi :

• pour la Montagne d’Ambre, coucher au gîte St Benoit (des soeurs Bénédictines) que je conseille car pas cher et original, notre guide était Anthony Benoît, très intéressant et qu’on conseille fortement
  • au Parc de l’Ankarana, on a dormi à l’hôtel au Relais de l’Ankarana mais on peut conseiller chez Laurent qui nous semble plus intéressant. Notre guide était Hervé Kilay.
    Vous pouvez me contacter. Je pourrais vous donner nombreux conseils et donner tous les éléments de contact, ayant fait le circuit dans le nord plusieurs fois déjà.
    A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage