Bonjour,
Je pars à Venise à la Toussaint avec des ados de 13, 15 et 16 ans. Je compte acheter la rolling card pour bénéficier de la réduction sur le forfait ACTV, mais celle-ci semble réserver aux jeunes de 14 à 19 ans. Quid pour ma fille de 13 ans ? Ce serait un comble qu’elle paye plus cher que les plus âgés. Faut-il dire qu’elle à 14 ans pour en bénéficier ou existe-t-il d’autres réductions pour les enfants de cet âge là ?
Merci d’avance.
Bonjour,
J’aimerais vivre le prochain carnaval de Venise avec ma fille âgée de 12 ans. Ne parlant pas un mot d’italien, ne connaissant pas le pays, je suis à la recherche de bons conseils…notamment en matière de prix car le voyage me semble onéreux. Merci de votre aide,
@lugdunum,
C’est vrai qu’entre la gratuité pour les moins de six ans et la Venice rollling card à partir de 14 ans, il semble n’y avoir aucune réduction spécifique sur le site de l’A.C.T.V.
A moins que quelqu’un d’autre aurait des idées (mais je suis quasiment sûr du contraire)…
@belie,
Le prochain carnaval de Venise aura lieu du 07 février au 17 février 2015.
Actuellement, il y a des vols Easyjet entre CDG et VCE à moins de 80,00 € A.R. sur ces dates.
Un studio bien situé est parfois à moins de 80,00 € la nuit et il y a encore des disponibilités.
Je ne sais pas si c’est cher mais personnellement, il me semble que non, surtout en louant un studio qui permets de faire la cuisine, et éviter le coût du restaurant, avec des supermarchés au même prix qu’en France.
Bonsoir,
Merci pour les conseils. Je vais regarder sur easy jey, c’est extrêmement intéressant d’autant plus que nous venons de province.
Pour les studios, avez vous des adresses ?
Bonsoir gwalarn,
Je viens de regarder sur easy jet. J’arrive à 240 euros ar loin des 80 :-(.
Bonsoir Belie,
Je regarde à l’instant et sur Easyjet, je trouve un aller CDG-VCE à 42,31 € le 08/02/15 et un retour à 34,67 € le 18/02/15, par exemple…
Je veux bien te prêter mon ordi…
Tu es sûre d’avoir bien été voir sur le site de la compagnie aérienne ?
Et pour un studio sympa à moins de 80,00 € la nuit, tu as l’embarras du choix su homelidays, par exemple (je ne suis pas actionnaire).
Bonjour gwalarm,
Malheureusement, je dois faire face aux obligations scolaires et tyrannie du papa pour les dates. Avec la chance que j’ai, je suppose que mes dates sont au prix fort ! Merci pour tes recherches
le carnaval est saison de pointe - donc prix forts.
Bonjour , je pars à Venise en février et je suis dans le même cas que Lugdunum . Ma fille a 13 ans et l’autre 15 en mars . Comment avez vous fait ? Merci
Et bien nous n’avons pas trouvé de solution… Un enfant de 13 ans paye plus cher qu’à partir de 14 ans. On a bien essayé de mentir en achetant la rolling card en veillissant la plus jeune mais ce n’est pas passé ! Il a fallu présenter les cartes d’identité pour justifier les âges.
Sinon, grosse satisfaction quand des ados d’habitude blasés s’émerveillent le long du grand canal en disant “c’est vraiment magique” !
Et on a testé une petite acqua alta sous le soleil : moi qui craignait un tel épisode, c’est finalement un de nos meilleurs souvenirs ! Marcher les pieds dans l’eau au milieu de la place St marc avec le reflet des palais à nos pieds, les adultes aussi ont trouvé ça magique !!
Merci pour votre réponse rapide . Je ferai comme tout le monde, je paierai plein pot . Cordialement Elomar