Tarifs des 6 bacs dans le Sud-Est entre Vangaindrano et Manantenina

Forum Madagascar

Bonsoir !

Nous ferons une boucle en 4x4 dans le Sud début août 2019 au départ de Tana par la RN7.

Quelqu’un aurait-il une idée du tarif des 6 bacs à prendre entre Vangaindrano et Manantenina ? C’est n’est pas tout à fait la région de Fort-Dauphin mais je n’ai pas trouvé de village plus proche dans le menu déroulant.

Et côté hôtellerie, gite et restauration le soir, auriez-vous des recommandations pour ces 2 villages ?

Je suis également preneuse de toutes infos originales concernant le grand Sud.

Merci de votre aide et bonne soirée à toutes et tous !

Bonjour,
Le passage des bacs est gratuit, je les ai empruntés, en taxi-brousse, dans les deux sens, il y a six mois. Mais l’usage veut (je crois), que lorsque l’on est en 4/4, on se fasse prélever un peu de gasoil, pour la traversée. Peut-être un peu plus si on a dépassé l’horaire règlementaire?
Côté hébergement, j’ai fréquenté à Manantenina, au centre, et la nuit de Noel, La Pinetta, correct pour dormir, restauration sommaire (pas de frigo pour la THB !). C’est l’arrêt pour les taxis brousse.
Un ami motard m’a chaudement recommandé “Chez Victor”, à Sandravinany, un peu avant le troisième bac en venant de Vangaidrano. Mieux vaut prévenir pour mieux manger (tél: 032 41 417 87). C’est je pense l’étape idéale.

Je confirme les bacs sont gratuit.

Effectivement il est de coutume de dépanner en gas oil sans obligation.

moi je les ai utilisé en quad, on ne m a jamais rien demandé…

cependant quand le bac est à main, je donne un pourboire MAIS ON NE M A JAMAIS RECLAME

ayant fait le tour de mada par la cote et hors piste, je n’ai jamais

1. payé les bac

2. donné un ariarys au controle multiple de police

Sujets suggérés

Services voyage