Tarifs des ferries pour la Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous allons en corse depuis plusieurs années par les ferries mais toujours en réservant longtemps à l’avance;
Cette année nous ne pouvons pas nous engager à l’avance car aucune certitude de partir. Je vois que les tarifs actuels sont explosifs !
Quelqu’un sait-il si des réservations de dernières minutes peuvent faire l’objet de promotions ?
Nous savons que les choix seront forcément très limités. Mais malgré notre statut de quinquagénaires nous sommes prêts à nous adapter à des situations atypiques…
Merci d’avance pour votre aide
Boniface

Bonjour,

On l’a souvent dit: pour l’Aérien ou le Maritime il n’y a plus de rêgles … !!
C’est la loi de l’offre et la demande … et les tarifs sont automatiquements révisés au quotidien (bien souvent) par des ordinateurs “moulinettes” .
Personne ne peut savoir pour une date donnée, si la demande est forte ou non !!

Ceux qui vous affirmeront le contraire racontent des "salades " …

Mieux vaut “tenir” que “courrir” …

Bonne chance.

Puma

Merci pour ta réponse Puma. On connait bien le yeld management pour l’aérien et l’hotellerie et même la sncf ! mais on n’a jamais expérimenté sur les ferries.

Il nous reste plus que l’espoir…et l’optimisme…

Bonjour,
J’étais comme Boniface dans l’attente du déblocage des mes vacances. En étant ok au dernier moment, j’ai pu réserver avec Moby Lines un A/R de nuit entre Nice et Bastia pour mardi prochain.
Pour 2 personnes/voiture/petite caravane/cabine, on s’en sort à 490 E. Avec Corsica, j’étais à 250 E de plus au départ de Toulon. On préfère les dépenser en Corse. Je surveillais les tarifs depuis 3 semaines dans l’attente, ils n’ont pas bougé d’un iota. A savoir pour qui se pose la question.
JK

Sujets suggérés

Services voyage