Nous allons en corse depuis plusieurs années par les ferries mais toujours en réservant longtemps à l’avance;
Cette année nous ne pouvons pas nous engager à l’avance car aucune certitude de partir. Je vois que les tarifs actuels sont explosifs !
Quelqu’un sait-il si des réservations de dernières minutes peuvent faire l’objet de promotions ?
Nous savons que les choix seront forcément très limités. Mais malgré notre statut de quinquagénaires nous sommes prêts à nous adapter à des situations atypiques…
Merci d’avance pour votre aide
Boniface
puma2
Bonjour,
On l’a souvent dit: pour l’Aérien ou le Maritime il n’y a plus de rêgles … !!
C’est la loi de l’offre et la demande … et les tarifs sont automatiquements révisés au quotidien (bien souvent) par des ordinateurs “moulinettes” .
Personne ne peut savoir pour une date donnée, si la demande est forte ou non !!
Ceux qui vous affirmeront le contraire racontent des "salades " …
Mieux vaut “tenir” que “courrir” …
Bonne chance.
Puma
boniface3
Merci pour ta réponse Puma. On connait bien le yeld management pour l’aérien et l’hotellerie et même la sncf ! mais on n’a jamais expérimenté sur les ferries.
Il nous reste plus que l’espoir…et l’optimisme…
jack_kerouac4
Bonjour,
J’étais comme Boniface dans l’attente du déblocage des mes vacances. En étant ok au dernier moment, j’ai pu réserver avec Moby Lines un A/R de nuit entre Nice et Bastia pour mardi prochain.
Pour 2 personnes/voiture/petite caravane/cabine, on s’en sort à 490 E. Avec Corsica, j’étais à 250 E de plus au départ de Toulon. On préfère les dépenser en Corse. Je surveillais les tarifs depuis 3 semaines dans l’attente, ils n’ont pas bougé d’un iota. A savoir pour qui se pose la question.
JK