Si des personnes auraient des conseils sur un possible planning?
Je m’explique:
Nous partons au brésil avec ma compagne début Avril:
Nous pensons arriver en avion (depuis Rio) à l’aéroport (coté Brésil) vers 00h30 du matin (nous n’avons pas encore réservé les vols). nous allons directement à l’hotel pour attaquer le jour 1 quelques heures ensuite.
J1= jour 1: visite des chutes coté brésil ?
J2= jour 2: visite des chutes coté argentine ?
J3= jour 3: visite du parc à oiseau coté brésil (Parque de Aves ??)
fin jour 3: depart pour Rio en fin d’aprem
En fait, nous pouvons retourner sur Rio en fin de J2, mais le vol est a 18h20, donc j’ai peur que cela tronque le J2 si on souhaite faire les chutes des deux cotés + Parque de Aves.
Qu’en pensez-vous ? ou alors, c’est possible tout de même ?
Je pense qu’en J1, nous pourrons faire les chutes brésil le matin + le parc l’après midi. Ainsi en J2, nous pouvons faire les chutes coté Argentine mais aurons nous assez de temps pour rentrer sur l’aéroport coté brésilien et ainsi récupérer notre vol retour sur Rio prévu à 18h20 ?
Pour faire les chutes coté argentine, vaut-il mieux dormir dans un hotel coté Argentine la nuit entre J1 et J2 ?
Pour info, nous n’avons pas véhicule, donc ce sera taxi et bus pour nous.
Notre séjour complet au Brésil est de 11 jours en tout, donc nous aimerions aussi profiter de Rio, et ne pas rester 3 jours complets si possible sur Iguazu non plus. Mais après il y a ce qu’on souhaite et ce qui est réaliste. hihi.
Merci d’avance à tout ceux qui connaissent et sauront nous conseiller.
Anonyme42
Bonjour. Le parque de Aves se trouve en face de l’entrée du Parc des Chutes côté Brésilien et prend 1h maxi; Donc vous pouvez y aller sans problème le J1 après la visite des chutes qui vous prendra 3 ou 4 h tranquillement. Allez ensuite dormir en Argentine à puerto Iguazu, comme cela vous gagnerez du temps pour le lendemain matin et arriverez suffisament tôt pour vous balader tranquillement et ensuite aller directemenyt à l’aéroport, l’entrée du parc se trouvant entre la ville et l’aétropot. Demandez à l’hotel de vous fournir un taxi pour vous emmener le matiin et vous reprendre après la visite, c’est le plus simple, et pas très cher (enfin, cela ne l’était pas en 2012…). 2 jours suffisent donc.Bon voyage.
miniwiltord43
Ah merci, c’est gentil. Ce serait donc ainsi
Arrivée aéroport brésil 00h20
N1: nuit coté Brésil
J1: visite chute Brésil + visite Parc Brésil
N2: nuit coté Argentine
J2: visite coté argentine puis départ pour l’aéroport cote Brésil pour le vol de 18h20
Ce timing ne serait pas trop tendu? L’apres midi du J2 serait tronqué non puisque je dois quitter le site coté Argention vers 16h00 je suppose voire plus tot, sachant que j’ai des bagages a enregistrer à l’aeroport ?
J’ai trouvé un VOL avec GOL avec arrivé à 00h20 et départ le J3 le matin départ a 6h20. Ainsi, j’arrive pendant la nuit 1, N1:
N1: arrivée vers 1 heure du matin puis dodo à l’hotel
J1: coté brésil: chute et parc
N2: dodo coté brésil ou argentine
J2: coté argentine: chute
N2: dodo coté brésil
J3 : très tot le matin, vol pour retour brésil
Ainsi, la J2 peut etre complete, je n’ai pas à me soucier du retour vers l’aéroport. Qu’en pensez-vous ?
delph8844
Bonjour
Nous rentrons du Brésil ( 1 semaine à Rio , beaucoup trop , mais tout dépend de la météo , pluie quasiment toute la semaine , aéroport fermé , alors que c’est l’été là bas , du jamais vu … et donc des personnes bloquées ne pouvant se rendre à Iguaçu …)
Nous avons prévu 3 nuits à Iguaçu où la météo a été exceptionnelle et c’est bien : 1 jour côté argentin ( ilfaut y être à l’ouverture pour être le premier aux gorges du diable sinon c’est la foule , 10000 visiteurs par jour ) , côté brésilien une demi journée à coupler avec le parc des oiseaux ( 2 heures) qui est situé à l’entrée du parc brésilien.
J’avais réservé les vols intérieurs à l’avance en calculant au mieux , presque tous nos vols ont été décalés ou en retard …Ce n’est pas simple à gérer , surtout avec les correspondances.
Bon travail , mais au bout il y a la récompense : les chutes sont sensationnelles .
Anonyme45
Bonjour. Sincèrement, cela dépend de vous.mais pour moi,il est tout à fait possible de voir confortablement le côté argentin en 6 ou 7 heures, sans courir. Donc en y arrivant un peu tôt comme conseillé juste avant, vous pouvez en sortir vers 15-16 h et être à l’aéroport à l’heure. Mais il vaut mieux prévoir le taxi qui vous attend à votre sortie du parc comme déjà suggéré, car vous n’y perdrez pas de temps et franchirez la frontière beaucoup plus vite que si vous prenez un bus. Bonne réflexion.
miniwiltord46
Merci alquesn pour ces précisions. C’est top, rassurant et on appréhende ainsi mieux les 2/3 ours sur Iguazu
En fait, je pense que je vais conserver le vol le J3 au matin plutôt que le J2 au soir, juste pour être pénard le J2 en rentrant d’Argentine. Au moins, je rentre tranquillou à l’hôtel après l’argentine. Le J3, je démarre la journée tôt pour prendre le vol et aller a Rio. De toute manière, je ne perds pas non plus mon J3 au matin, car le vol est tôt (il atterri a 8h20 à Rio), donc je ne perds pas ma matinée.
Sinon la compagnie GOL? c’est bon?
EN arrivant a 00h20 sur Iguazu, cela ne pose pas de souci pour trouver un taxi a l’aéroport pour rejoindre un hôtel ?
J’ai réservé un hôtel non loin de l’aéroport a vrai dire.
Anonyme47
Désolé, pas d’info sur Gol autres que celles vues sur les forum et pas mauvaises en général. Pour le taxi, à l’arrivée comme ensuite, demandez à l’hotel qui doit pouvoir vous en prévoir (éventuellement gratuitement pour le transfert depuis l’aéroport comme cela a été mon cas mais à cette heure là, pas sûr…).
En fait certains hotels de Foz se regroupent pour envoyer des bus plus ou moins grands prendre les clients à l’aéroport et les dispacher ensuite.
jeansfizz48
Attention au décalage horaire d’une heure entre l’Argentine et le Brésil donc sortir du parc à 16h côté Argentin, il est 17h au Brésil, c’est trop tard pour votre avion.
Je ne vois que 2 solutions :
Soit en 2 jours :
Jour 1 : Visite côté Argentine, toute la journée
Jour 2 : Visite côté Brésil + parc des oiseaux puis aéroport (qui est à 15 minutes de l’entrée du parc).
Soit en 3 jours :
Jour 1 : Visite côté Brésil + parc des oiseaux
Jour 2 : Visite côté Argentine
Jour 3 : jour de marge permet de palier aux aléas de la météo (les chutes sous la pluie ce n’est pas génial). Si vous avez du temps, vous pouvez visiter le barrage d’Itaipu, interessant aussi.
Pas de problème avec la GOL, c’est “l’autobus” brésilien, compagnie très utilisée pour les vols intérieurs. Parfois en retard. Iguaçu est en zone tropicale humide, il peut pleuvoir beaucoup ou de très forts orages qui perturbent le trafic aérien.
Pour le taxi, vous en trouverez toujours à l’aéroport, du moment qu’il y a un vol, il y a des taxis qui attendent.
miniwiltord49
Merci Jeansfizz. J’ai am confirmation
Vous confirmez ce que je disais quelques messages juste avant. Vaut mieux prendre le vol tot le J3 au matin, plutot que le J2 au soir.
Ainsi, le je peux profiter intégralement du J2 pour aller visiter coté argentine.
In fini, dans tous les cas, mon planning général est optimisé, car comme le vol en J3 étant très tot, je n’aurai pas perdu ma matinée pour autant et j’arriverai sur RIO vers 9h00 grosso modo, prêt pour entamer la journée.
Anonyme50
Bjr ns venons de faire les chutes si je peux vous conseiller pour le côté argentin dormez la veille côté argentin comme ça vs pouvez accéder au pzrc dès l’ouverture. Car le passage brésil/Argentine prend pas mal de tps, et soit vs repartez avc un avion ds la nuit soit redormez sur place et partez le lendemain car le dernier bus est à c19h.
Si vous avez des questions nhesitez pas en Mp pour les bus les tarifs …
Et le côté bresiliens + le parque das aves en 1 journée c largement bon compter 2h pour chacun.
miniwiltord51
Bonjour cinTL:
Ce que vous proposez est j’arrive lors de la nuit 1 et repart le J3 au matin:
N1: nuit coté brésil
J1: visite coté brésil
N2: nuit coté argentine
J2: visite coté argentine
N3: nuit coté brésil
J3 très tot: vol retour pour RIO
J’ai déja reservé mes 3 nuits coté brésil, je vais m’organiser pour que la nuit N2 soit coté argentine. Je pense que vous avez raison, ce sera plus simple
Merci
Anonyme52
Oui vs gagnerez facilement 1h30 le matin sur les transports car le passage est long et compliqué 3 chzngement de bus arret passeport Bresil puis en Argentine.
Pour les bus vs avez trouvez cmt fr? Vs voulez les tarifs aussi?