Tarifs ferry pour îles Eoliennes

Forum Sicile

Bonjour,

Nous aimerions savoir les tarifs pour se rendre en ferry sur les iles éoliennes, en tant que voyageurs sans véhicule, a partir du 16 septembre. De Cefalu, existe-il une liaison pour se rendre sur les éoliennes ? Quels sont les prix ? Idem pour les départs a Milazzo, pouvez-vous nous indiquer les tarifs ?

Un grand merci, cela nous aidera vraiment a gérer notre budget !

Les combi-roaders

Bonjour,

Tout est indiqué sur www.siremar.it Tu fais toutes les simulations que tu souhaites.

Bon séjour

Santorine

nous allons étudier ça !

Bonjour,

Nous partons sur les îles éoliennes du 2 au 8 septembre.
Nous avons prévu de faire :

J1 : France /Catane /Milazzo /Lipari
J2 : visite Lipari
J3 : Lipari/Vulcano/Lipari
J4 : Lipari/Stromboli
J5 : Stromboli/Milazzo/Catane
J6 : Catane/Etna/Catane
J7 : Catane/France

J’ai regardé les différents sites de réservation pour prendre le bateau mais à chaque fois il y a des frais de réservation qui sont élevés.
Peut-on acheter les billets directement sur place sans ces frais ?
En septembre y aura t-il de la place sur les bateaux si on prend les billets le jour même ?

Je vous remercie pour les renseignements

bonjour,
le début du mois de Septembre est encore haute saison, mais je ne peux conseiller qu’il n’y a pas de problème pour prendre les billets de bateau le même jour du départ pour les îles. Navires partent de Milazzo qui dirige même la voiture, et pour les passagers, il n’y a jamais le problème (compagnie maritime SIREMAR), il ya aussi des hydroglisseurs. Pendant la journée, il ya des départs toutes les heures, donc il n’y a pas de problème (compagnie maritime Siremar et Ustica Lines). Vous cherchez plus d’informations touristiques?

bonjour,
De Milazzo partent également des visites quotidiennes: départ le matin et retour le soir(Milazzo-Vulcano-Lipari-Milazzo ---- Milazzo-Panarea-Stromboli by night-Milazzo). vous économiserez beaucoup dans le coût de l’hydroptère.
Si vous souhaitez plus d’informations sur ces services, contactez-moi.

bonjour.l voyage prevu pour les 15 premier jours d aout… je voudrais plus de renseignement sur le transport …y a t il une navette qui va de ile de stromboli ( apres minuit…pour apres l ascention du volcan) jusqu a ile de volcano…et a quel prix…? Faut il la reserver par internet ? Car notre logement est sur ile volcano…meme question pour milazzo…? Merci d avance pour vos reponses…

bonjour une petite info …en quoi consiste les frais de licence. (60e) … doit on les payer? C est par personne?

Bonjour’ je suis allez sur le site Siremar mais je n’ai pas trouver les prix des traversee. Quelqu’un aurait il une approximation pour le prix entre Palerme et tromboli? Je voudrais partir début septembre mais j’ai un budget plutôt serrer …

Bonjour

on arrive en sicile le 15/10 comment faire pour marcher sur le stromboli by night
doit on dormir la bas ou une excursion d une journée est faisable si oui avec qui? Merci pour vos réponses

Bonjour,
lorsque nous y sommes allées en septembre 2015 la rando durait 5h environ. Nous partions vers 17h et revenions autour de 22h30 23h du coup il faut y dormir une nuit. En arrivant vous montez sur la place où il y a l’église et là il y a plusieurs petites boutiques qui organisent l’ascension.
Nous ne sommes rester qu’une journée et une nuit sur Stromboli et vraiment je le regrette car c’est peut être l’île que j’ai le plus aimé dans les îles éoliennes, Cette petite île piétonne est vraiment charmante et reposante. Ducoup si vous avez l’occasion je vous conseil de rester un peu plus que pour l’ascension du Stromboli :wink:
A bientôt, Marie.

merci beaucoup on va surement partir de milazzo le vendredi

Bonjour
je pars d’ici un mois pour les éoliennes.
Départ de Milazzo pour Lipari.
J’ai trois questions : dois je privilégier le ferry ou l’aéroglisseur (nous n’avons pas de voiture à faire traverser)
Dois je acheter mes places à l’avance : je ne crains pas de ne plus avoir de place mais est ce plus intéressant finacièrement que de les acheter sur place?
Enfin puis je modifier l’horaire au dernier moment ?

Une fois sur Lipari pour aller sur Vulcano : idem : devons acheter les places sur le net ou directement à Lipari sur place?

Merci

Bonjour Aude73,

Qu’avez-vous fait finalement ? Avez-vous acheté les places à Milazzo-même avant d’embarquer ? Les tarifs sont-ils plus intéressants que si on réserve en ligne ?
La billetterie de Milazzo a-t-elle des horaires d’ouverture flexibles ?

Merci pour l’info !

Bonjour
Au final, places achetées à la billeterie de milazzo 10 mns avant le départ. Vu qu’il y a des bateau à certains moments toutes les heures cela permet de ne pas attendre ou rater un bateau.
Nous avons payé les places moins cher en achetant direcytement (10 euros de moins environ pour 4).
Et bizarrement le prix était de 10 € moins cher pour le retour Lipari-Milazzo qu’à l’aller.
1 seul bagage par personne ou supllément de 2 euros par bagage.
Pour se garer nous sommes allés au parking principal du port : navette qui vous emmène en 2 mns devant la billeterie et qui vous ramène à la voiture au retour : même prix que dans les autres parking.
Nous revenons tout juste et ces infos sont à considérer hors haute saison.
cdt

Bonjour,

Nous partons en août à 4 et avons prévu 2j1/2 sur lipari et autres îles au départ de milazzo en venant de cefalu.
Pensez-vous qu’il faille réserver avant à cette période ou pas ? nous logeons 2 nuits sur lipari et avons des enfants pas ttrès marcheurs, que me conseillez vous de voir et faire ?Merci de vos conseils.

Bonjour
Je ne peu répondre que pour du hors période, et laisse donc les autres routards pour l’été.
Pour Lipari, je vous conseille une localisation prés de Lipari même pour l’hébergement. Nous avions loué une Méhari pour faire le tour de l’ile : les enfants devraient aimer.
Sinon, cela dépend de leur âge : il y a un musée archéologique voir…ou baignage mais plages de galets.
S’ils marchent un peu : vulcano ne présente pas de difficultés en le faisant tot le matin
Après renseignez vous pour regarder les éruptions du Stromboli depuis la mer le soir : certains bateaux le proposent.
Bon voyage

Bonjour, nous partons en Sicile au moi de mai sans voiture et voudrions visiter les îles éoliennes en 2j . Nous avons prévu :

• jour 1 : prendre le ferry tôt le matin Milazzo -stromboli et faire l’excursion de stromboli puis dormir à stromboli
  • jour 2 : ferry stromboli- Lipari et passer la journée à Lipari.
    Nous aimerions optimiser notre pour profiter au maximum des iles.

quelques petites questions:
Faut-il réserver en avance l’excursion pour le stromboli , ou peut-on la réserver directement sur place en arrivant ? Concernant la location du matériel de randonnée, faut-il reserver directement sur place à stromboli ou depuis le port à Milazzo ?
Pour les ferry, faut-il également les reserver en avance? ou est-ce possible de la prendre directement sur place même pour un voyage à 7h du matin ?

Merci pour vos réponses et votre aide

Bonjour,

Nous avions réservé l’excursion du Stromboli à l’avance (nous y étions aussi en mai). Si mes souvenirs sont bons, on paie sur place. Magma Trek envoie plusieurs groupes par jour. Ils ont des listes avec les participants regroupés par langue (français par exemple ;)). Au moment de commencer l’expédition, ils nous avaient prévenus qu’on ne verrait peut-être rien comme des nuages restaient au sommet du mont. Mais ils n’ont pas annulé l’expédition pour autant. Cela a quand même valu la peine …

La location du matériel de rando peut se faire le jour J dans la boutique. Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour qu’ils aient déjà tout loué. Je vous conseille d’aller réserver le matériel dès votre arrivée sur l’île le matin. Je pense qu’ils ferment en début d’après-midi.

Pour les billets de bateau pour Stromboli, pas de soucis pour les prendre le matin-même. A cette époque, le bateau n’était jamais complètement full. Nous les avions quand même pris la veille.

J’espère avoir pu vous aider !
Bon voyage !

Bonjour,

Nous partons en Sicile pour les vacances de Noel, et nous aimerions faire l’asencion du Stromboli, mais je ne trouve pas d’infos sur les Ferrys à cette époque ?
Savez-vous s’il y en a ? :slight_smile:

Merci

je pars en sicile fin sept et voici les infos d apres mon guide routard 2018 :slight_smile:

Oups désolé ca cest pour les excursions du volcan

bonjour,
De où partez vous?
Pas d’ascencion sans guide de toutes manières!
Donc suivant d’où vous partez, le prix du ferry est compris dans l’excursion

Bonjour
Nous partons en Sicile cet été et prévoyons les iles éoliennes.
Impossible d’accéder aux tarifs et aux réservations de ferry sur le site siremar.it ; nous n’avons accès qu’aux hydrofoils sur libertylines… A moins que je ne sois vraiment pas bon en résa internet et que qqu’un puisse m’indiquer ou trouver un onglet “réservations” sur le site de siremar…
Merci d’avance

Bonjour,
Je comprends, ce n’est pas toujorus facile de trouver.
Je passe toujours par Direct Ferry car il y a tous les choix dasn el monde. C’est très pratique.

Bonjour,
idem pour moi, a priori les réservations estivales d’avril à octobre ne sont pas encore affichées et possibles. A suivre !

bonjour , je ne trouve toujours pas les horaires et tarifs des les ferry des iles Eoliennes pour le mois de mai. Quelqu’un a t il une idée??
Merci

bonjour , je ne trouve toujours pas les horaires et tarifs des les ferry des iles Eoliennes pour le mois de mai. Quelqu’un a t il une idée??
Merci

Bonsoir
ici : Traghetti da e per la Sicilia | Siremar
bonne soire
stephanie

Bonjour,
Nous nous rendons en Sicile du 3 au 9 juin et notre circuit s’apparente à celui que vous aviez noté. Avez vous des conseils à nous donner?
Notamment quelle île est la mieux pour se poser?
Sur Lipari, si le logement est un peu éloigné du centre et que nous n’avons pas de voiture est ce compliqué d’aller du logement au port pour prendre le bâteau?
Y a t il des forfaits pour le bâteau si nous le prennons tous les jours?
Un grand merci d’avance.
Jessica

Bonjour,

Nous partons en Sicile du 9 ou 19 juillet (ca approche ^^) et je suis donc dans les dernieres réservations ! J’ai trouvé les horaires concernant le iles éoliennes, mais j’ai un doute (que je ne m’etais pas posé avant !) c’est si nous avons droit aux valises lors des traversées ?? A priori nous prendrions liberty lines (c’est celle qui apparait le plus souvent …) Merci par avance ^^

Bonjour oui vous pouvez avoir des valises.
Il y a peut être un supplément si elles sont volumineuses. Nous avions des bagages à main et nous n avons rien payé en plus.
Jessica

Bonjour,

Nous allons prochainement prendre le ferry (et non pas le bateau rapide) pour Stromboli au départ de Milazzo.

Nous avons fait le choix de voyager léger, nous abons réserver une place de parking dans laquelle on laissera l’essentiel de nos bagages pour ne prendre qu’un sac à dos.

Donc la question est voulez-vous prendre vos bagages ? Si oui, dals le ferry pas de problème. Dans le bateau rapide je ne sais pas.

Voici le lien pour le parking surveillé : https://www.clarissaviaggi.com/parkingmilazzo

Merci pour cette précision … Je ne m’etais pas posé la question avant en fait … Nous y restons 3 nuits, donc je pensais faire suivre nos affaires, plutot que de laisser dans voiture … Mais par précaution je ferais peut etre qu’une seule petite valise … a suivre :wink: Merci
Vous avez réservé le parking en amont également ?
Pour le ferry la diffrence c’ets le temps de trajet ? vous avez réservé sur quoi ?

Bonsoir

oui on a réservé à l’avance et payé via paypal

le ferry bouge moins, fait escale dans chaque île ce qui permet de les apercevoir si on ne les visite pas
par contre il y a moins de ferry que de bateaux rapides et c’est beaucoup plus long : 6h

Mais 2 fois moins cher

bonne soiree
stephanie

voici le lien : Destinazioni - Siremar | Caronte & Tourist

Salut le coût des ferries est d’environ 15/16 euros par personne.J’ai garé ma voiture au Garage Ferrari et cela a coûté 12 euros pour toute la journée

Bonjour,
pour info, avec liberty lines, une valise cabine est autorisée, si plus gros, il faut payer pour la valise.
de plus, masque ffp2 obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage