Tarifs indicatifs pour découvertes des temples d'Angkor

Forum Cambodge

Bonjour, nous avons fait notre découverte avec un Tuc Tuc, car le guide français et le Tuc tuc réservé pour notre voyage s’est désisté au dernier moment…mais nous avons, durant notre séjour à Siem Reap, séjourné dans une ghest house trés agréable, que je recommande, le golden butterfly guest house qui proposait des découvertes vraiment très intéressantes et les tarifs étaient moins chers que ceux que nous avons payés…pour les personnes que ça intéressent, j’ai fait la photo de la carte de ces prestations qui précise l’itinéraire et le prix, je peux les communiquer par MP pour vous donner une idée de que vous pouvez faire dans la journée, et du coût …Et je vous souhaite une belle découverte …

Bonjour

Ce n’est pas la première fois que je lis qu’un guide ne vient pas au rendez-vous…. Il peut bien sûr avoir une raison valable mais il arrive que certains guides (c’est quand même rare) font du “surbooking” car une proposition plus intéressante se présente.

Beaucoup de personnes se débrouillent sans guide.

Jacques

Sans guide accompagnateur,c’est 20 dollars par jour.

Bonjour

Pour la visite des temples d’Angkor, voici quelques prix :
12 à 15 $ pour le site d’Angkor.
Pour les temples situés à l’extérieur il y a des suppléments : groupe de Roluos 5 $ (maxi), Banteay Srei 10 $ (maxi)…

Certains conducteurs appliquent un forfait de 15 $ par jour quelque soit la distance parcourue

Parfois des conducteurs demandent un supplément à partir de 3 personnes, ce supplément est justifié car la consommation d’essence est plus importante.

Pour éviter tout malentendu bien préciser où vous voulez aller.
Jacques

Prix du pass d’Angkor :

1 jour / 20$
2 ou 3 jours / 40$
1 semaine / 60$

Les pass sont payables en $, riels, pas de payement par carte de crédit mais il y a un guichet de banque aux billetteries qui permet de retirer de l’argent liquide avec sa carte de crédit (mais soyez prudent si celle ci est en panne ou vide).

Gratuit pour les enfants de -12 ans (n’oubliez pas de prendre leur passeport pour le prouver)

Prix du Tuktuk :

Petit circuit comprenant : Angkor Vat, Phnom Bakhéng, Bakshei Chamkrong, Porte sud d’Angkor Thom, Bayon, Baphoun, Phimean Akas, Terrasse des Eléphants, Terrasse de roi lépreux, Thomanon, Chaosaytevoda, Ta Keo, Ta Phrom, Banteay Kdei et Prasat Kravan… il est clair que vous faites les visites à votre rythme et que vous pouvez voir ceux que vous désirez. Le prix sera entre 12$-15$ la journée (en fonction du tuktuk).

Grand circuit comprenant : Phrea Khan, Neak Pean, Krol Ko, Ta Som, Mébont Est ou Mébont Oriental et Pre Rup . De nouveau, vous les faites à votre rythme et vous pouvez voir que ceux qui vous interesse. Le prix sera entre 12$-18$ pour la journée (en fonction du tuktuk).

Les temples plus loin : Les prix varieront en fonction de la distance à faire, entre 20$-25$.

Ne pas oublier que certains temples ne font pas partie du pass d’angkor et vous devrez payer une autre entrée :
Beng Melea : 5$
Phnom Kulen : 20$
Koh Ker : ?
Preah Vihear : ±5$

Vous pouvez également négocier avec votre tuktuk 3 jours de visite, tout est négociable ici :wink:

Les villages flottants et sur pilotis :

Kampong Kleang : 30$ aller retour
Kampong Phluk : 15$ aller retour
Chong Khneas : 10$ aller retour

Si vous désirez prendre un bateau, il vous en coûtera 15/personne (si vous êtes une personne seule, ils demanderont 25$). Les petits tours dans les forêts inondés etc sont à 5$.
Ces visites varieront également en fonction du niveau d’eau.

Prix d’un guide :

Les prix varieront (parfois fortement en fonction de la saison et du monde).

Les guides en Anglais : entre 25$-35$
Les guides en Français : entre 30$-45$

Pour donner un avis tout à fait personnel et ayant fait l’expérience, je vous conseille de faire la visite sans le guide, celui ci demande un prix parfois excessif et vous aurez peu l’occasion de faire la visite à votre rythme. Un bon guide (bouquin ex: only planet) vous permettra de faire la visite comme vous l’entendez et vous pourrez y lire les choses principales à retenir sans que vous soyez submergé d’indications que vous retiendrez pas.

Vous pouvez également faire la visite d’Angkor en voiture climatisée, le prix sera de :

de ± 25$/jour pour le petit et grand circuit.

J’espère avoir pu vous aider un peu :wink:

Amicalement

Iza

PS: pour toutes autres questions, n’hésitez pas en message privé.

Bonjour

Pour plus des renseignements sur les temples en cliquant sur mon pseudo, en date du 01/03/13 j’ai mis des messages “RENSEIGNEMENTS PRATIQUES POUR VISITER ANGKOR” ('trois parties).

Difficile de trouver un guide francophone pour 30 $.
Je pense que 35 $ est un prix correct.

Lorsqu’un guide demande plus de 35 $ il faut refuser.

Je constate que de plus en plus de guides et de conducteurs de tuktuk ont tendance à augmenter leurs tarifs en particuliers quelques uns qui sont connus sur les forums.

Attention certains guides demandent des suppléments qui ne sont pas justifiés par exemple pour aller au Kbal Spean et d’autres temples éloignés, là encore il faut refuser.

Les guides papiers Routard, Lonely Planet… sont très succincts sur la description des temples. Mieux vaut avoir le très bon livre de Claude Jacques “Angkor cité khmère” (3 à 5 $ sur place).

Jacques

En ce qui concerne le guide, en effet, les prix augmentent surtout ceux qui sont connus du routard etc et si tu fais une demande à une agence locale ils demanderont plus chers.

Mais un guide en français (bon) peut se trouver pour 30$ la journée, parfois via le tuktuk que tu utiliseras.

Donc c’est une chose faisable mais peut être pas la plus courante :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza

Pour toi qu’est-ce qu’un bon guide ?

Comme je l’ai déjà mentionné un guide sera bon pour certains et moins bon pour d’autres…

Jacques

Quand je parle de bons guides, je veux dire un guide qui parle un bon français que l’on puisse comprendre. J’ai eu des guides qui se disaient parler français mais qu’on comprenait absolument pas.

Certains guides, également, récitent comme des perroquets ce qu’ils ont étudiés à propos des sites mais sans savoir répondre à d’autres questions simples.

C’est avoir également des conseils de visites, d’avoir des explications sur le pays et la vie cambodgienne etc … c’est avoir également l’envie de montrer peut être aussi d’autres choses hors des sentiers touristiques.

Mais je sais que tu seras pas forcément d’accord avec moi. J’habite ici, toi tu y viens souvent et pourtant nous sommes souvent en désaccord :wink: Mais comme tu dis un bon guide sera pas bon pour tout le monde, tout dépend des attentes de chacun.

J’ai eu un guide à 30$ très bon et à 45$ incompréhensible … Perso, je conseille pas les guides mais encore une fois, tout le monde fait ce qu’il veut :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza

Je vais peut-être te surprendre lorsque je vais te dire que je suis entièrement d’accord avec toi…. (Étonnant non !!!).

Dans mes messages “Renseignements pratiques pour visiter Angkor” je parle plus en détail des guides.

Mon principal reproche c’est que malheureusement leurs connaissances sont parfois succinctes, cela est du à leur courte formation. Une fois leur stage terminé la grande majorité des guides ne cherchent pas à se documenter pour acquérir des connaissances plus précises.

En ce qui me concerne je me suis énormément documenté depuis 2002 avant de me rendre pour la première fois au Cambodge et je continue encore aujourd’hui, dernièrement j’ai consulté un rapport d’activité du Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement du site historique d’Angkor. http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002164/216484f.pdf

Comme tu dis certains guides ont tendance à réciter un texte.
Bien souvent dans la description des temples les spécialistes emploient des termes techniques spécifiques sans pour autant en donner le sens.

Il m’arrive souvent de discuter avec des guides et parfois je leur pose des questions (j’avoue qu’il m’arrive de leur poser des “questions pièges”).
Une brève anecdote : un jour j’ai demandé à un guide comment on avait pu établir une chronologie des temples, celui-ci m’a récité un texte en employant le mot “épigraphie”, je n’ai pas voulu le mettre dans l’embarras en lui demandant une explication sur ce mot, je suis pratiquement certain qu’il ne connaissait pas son sens. Il s’agit d’un mot bien spécifique au langage architectural (que je ne connaissais pas auparavant) : les épigraphes sont des inscriptions gravées sur les matériaux non putrescibles comme la pierre, le métal…

Je ne reproche pas aux visiteurs de prendre un guide mais bien souvent c’est un peu une “loterie” pour avoir un guide satisfaisant.

Ma conclusion est comme la tienne : à défaut d’un “bon guide officiel” il vaut mieux visiter seul à son rythme avec un bon “guide papier”.

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage