Tarifs train Gatwick Londres

Forum Londres

Bonjour,

Pour notre transfert Gatwick-Londres, nous avons éliminé Easybus (vu tous les avis négatifs lus sur le net), les bus National Express (pas très nombreux et trajets trop longs) ainsi que le Gatwick express qui nous paraît vraiment trop cher. Reste la solution du train par le Southern rail qui nous paraît la plus interessante en rapidité/prix (44 livres AR pour 2 personnes).
Savez-vous si ce prix, trouvé sur le site de la Southern rail aujourd’hui pour la période qui nous interesse fin octobre peut varier (comme en France) ou restera-t-il stable jusqu’au jour J ?
Faut-il mieux reserver dès aujourd’hui ou à notre arrivée ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

le prix annoncé est ferme et définitif.

L’achat de tickets est très facile aux guichets automatiques multilangues présents dans les gares, une réservation anticipée ne vous apportera que la tranquillité d’esprit mais ne vous empêchera pas de devoir faire un échange, via votre confiramation de réservation et carte bancaire ayant servi pour l’achat, pour avoir vos tickets définitifs.

Bien à vous, Ropieur

C est bien mieux que le bus, vous savez a quelle heure vous arrivez ce qui est important pour ne pas manquer votre avion, 52 mn et moins cher que le Gatwick Express.

Je ne pense pas que vous trouverez moins cher car la southernrails est le site officiel.

En revanche, il me semble que le prix varie selon les jours et heures de pointe ou creuse, a verifier. Si vous etes surs de partir, prendre vos billets mais verifier d abord si vous seriez rembourses si vous ne partiez pas.

Merci pour vos réponses à tous deux

Je suis retournée sur le site de Southern rail et ce que j’ai compris , c’est que les prix interessants (11 livres/voyage/personne) ne pouvaient pas être échangés et remboursés et ne donnaient pas accès à tous les trains. Il ne faut donc pas se louper…
Si on fait ce choix, peut-on récupérer les billets dans les fameux guichets automatiques multilangues ?

Je viens aussi de m’apercevoir que pour ces billets à 11 livres, il était écrit" Don’t delay…tickets are selling fast! "…
Donc, finalement , ne faut-il pas mieux réserver maintenant…?

Bonsoir,

oui, un remboursement des tickets est possible mais à certaines conditions et avec 10£ de frais administratif donc en partant d’un billet à 11£, c’est un calcul à faire ! (lien Refunds ICI).

Il est toujours possible de prendre son tickets à l’arrivée dans la gare de Stansted !

Bien à vous, Ropieur

Dernière question…
Si je réserve mes billets sur le site de la Southern rails, j ai compris que je recevais un code et que je devais échanger ce code contre mes billets à la gare de Gatwick. Où se passe cet échange :dans les fameux guichets automatiques multilangues ou à un guichet avec un employé ?

Bonjour,

dès que vous arrivez dans la partie gare ferroviaire, les bornes sont à droite, à coté du magasin WHSmith (en face des portillons d’accès aux quais), n’oubliez une copie de l’e-mail de confirmation d’achat et la carte de banque qui a servi à l’achat sur internet, elle vous sera demandée dans la procédure d’échange.

Les guichets avec préposés sont justes plus loin à droite (il y a un grand panneau “Tickets”), c’est inratable.

Bien à vous, ropieur

Sujets suggérés

Services voyage