Taux change aéroport et prix taxi aéroport centre ville à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

J’arrive bientôt à Marrakech, j’ai vu ici dans un bureau de change le taux est 9.80 pour 1 €…J’aurais juste besoin pour payer le taxi aéroport jusqu’à mon Riad (proche du collège Hassan II je crois)…Qui a une idée du prix de cette course (4 personnes et des bagages arrivée vers 18h) ? et quel est le taux actuellement à l’aéroport SVP.

Merci par avance

Véro

Bonjour,

""j’ai vu ici dans un bureau de change le taux est 9.80 “”
le MDH n’est pas une devise exportable et en trouver hors Maroc est de l’arnaque.

à l’aéroport , comme en centre ville on trouve (en gros !!, pinailleurs s’abstenir) 10,4 dh pour 1 euro.

Pour le taxi, demandez à votre “riad” si vous ne voulez pas vous retrouver en pleine nuit dans un coin paumé de la médina avec vos bagages. ce genre de transfert avec valises et vous à la porte du “riad”, est facturé de 20 à 30 euros selon avidité, et il n’est pas évident qu’un grand taxi (mal) négocié vous revienne moins cher !.

Un grand merci !

Dernière question, savez vous si il y a un guichet supratour ouvert le dimanche pour réserver à l’avance les billets de bus pour essaouira ?

la gare routière Supratours, proche de la gare ONCF, est pratiquement ouverte 24/24 puisqu’il y a des bus pratiquement 24/24

Bonjour

je rentre juste de Marrakech
nous avons payer 100 dirham pour le trajet aéroport gueliz ou Medina c’est le tarif officiel qui est inscrit sur le pare brise
on m’a DEmander kan meme 600 dirham
c’est hallucinant comment ils nous prennent pour des porte-feuille

Bonjour
Le taux de change varie mais la semaine dernière pour 1 euros = 10.8 dirhams
Le change se fait direct sur place à l’aéroport.
Pour le taxi moi j’ai payé 20 euros de l aéroport a mon logement situé au km 17 de la route de l ourika (25mn de route)

Si vous voulez quelques infos :https://juliatraveler.fr/4-jours-a-marrakech/

pour taux de change, perso je passe plus par les bureaux de change je trouve leur taux tres bas , mon astuce c’est utiliser une appli de transfert d’argent type remitly western union elles proposent des taux de change mieux que les bureaux de change et envoyer l’argent a vous meme ( payer par carte bancaire ) et vous recuperer l’argent dans un agence de cash type cash plus wafacash … avec une piece d’identité

en ce moment le taux de change excellent sur transfergo 1 eur = 11.19 dirham
c’est comme ca je prepare mon voyage au maroc

Alors là c’est de l’intox total et je connais un peu le rayon!!! Le meilleur taux est dans les bureaux de change, pas dans les banques ni par les transferts d’argent.

Vous racontez n’importe quoi. Si vous avez le taux à 11.19 moi je vous donne 100 000€ et donnez moi juste 11dh par €. Gardez le reste…cela vous fera 19 000dh soit approximativement 1 800€ de bénéf…

Mais bien sur votre mythomanie va s’arrêter là…

Ici on est sur un site de voyageurs qui découvrent souvent le Maroc et c’est vraiment lamentable de les berner comme cela.

Pour info le taux interbancaire, le plus généreux qui soit est aujourdhui à 10,81dh. Vous ne pouvez espérer au mieux sur place dans un bureau de change (surtout pas dans une banque qui prend des frais en plus calculés dans le taux global) 10.65dh pour un euro.
Ariout est un menteur éhonté.

Pour info ce monsieur n’est pas un mythomane j’ai fais un transfert dargent à 11,25dhr . Du coup je vous donne mon rib pour le virement ?

Je vous signale que le taux est a 10,50 c"est moi qui vais te donner mon IBAN pour que tu me fasses un virement à 11.25. Tu n’as rien à faire ici. Tentative d’arnaque. Attention les internautes…

arretez de penser que vous detenez la vérité absolu et arretez de calomnier tout le monde , asseyez vous tranquillement et dites moi que cela est faux encore…

Oui bien sur!!! Surtout que transfergo ne fonctionne pas avec le Maroc!! Western union c’est aujourdhui 10,17dh pour un euro si récupéré en Espèces, et Remitly c’est 10,82€ donc loin de vos 11.25…

Je suis désolé vous êtes soit têtue soit autre chose. J’invite tout le monde a verifier si on peut ou pas envoyer de largent au maroc .
Comme vous êtes un fin connaisseur vous savez que les taux fluctues et ne sont pas fixes donc le taux qu’il y avait en mai et maintenant ne sont pas les mêmes. Aussi tout le monde sait qu’a l’arrivée de la fete de l’Aid les taux baissent vu que beaucoup de monde envoi de l’argent au maroc mais vous aurez pas la sincerite de l’admettre. Je suis actuellement au maroc et je confirme qu’il est plus avantageux d’envoyer de l’argent via les plateformes de tranfert que d’échanger de l’argent dans un bureau de change.

Je suis sur tranfergo en direct et pour ma part impossible de virer au Maroc… est ce passager?

Allez merci , au revoir.

Connaissant quand même un minimum le sujet c’est assez désagréable de subir des fausses informations. Je me suis inscrit exprès sur transfergo pour vérifier l’info et le taux est le même que dans les autres site de transfert du même type, 10,44 pour 1€ ce jour. Donc bien moins bon que dans un bureau de change classique. Pour info à Marrakech sur la place le taux ce matin est de 10,51dh pour 1€!!
Il n’ya certes pas de frais de transfert qui apparaissent avec transfergo car ceci sont inclus dans le calcul du taux.
Quelqu’un pourrait essayer Transfergo pour vérifier mes dires parce que pour moi cela reste un gros fake et vu le profil et la chronologie d’inscription de ism13 je ne pense pas me tromper. Merci d’avance pour vos retours.

Sujets suggérés

Services voyage