Taux de change à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Je pars à Bali dans 10 jours et je souhaite connaître le taux de change sur place à Bali ( aéroport de Denpesar ou Ubud centre) avant de décider si je chnage mes euros en roupiah sur place ou si je commande des roupiah sur Travelex et je les récupère à l’aéroport avant de prendre mon avion.

Merci d’avance.

Bonsoir,
je ne peu répondre mais je saurais heureuse de connaître la réponse car nous partons le 8 mai et l’an passe j avais changé chez graveleux a l’aéroport pour le mexique et j’ai fais une grosse bêtise, donc si tu peux me donner la réponse avant que je ne parte j’apprécierais .
merci beaucoup et surtout bonnes vacances
Maithé

je pense que quelqu’un va t’envoyer le taux exact (certainement entre 13500 et 14500 IDR pour 1 euro )…il y a plusieurs bureaux de change dans le hall de l’aéroport…tu peux déjà changer 50€ là…puis à ubud tu auras un taux meilleur , pas de pb dans les bureaux de change officiels (en gros ça ressemble à une petite banque…ne change pas dans les magasins pour touristes…)
je ne pense pas que tu puisses avoir un meilleur taux depuis la france…fais simple…te complique pas la vie…
cdt
j-louis

Bjr et merci JLouis. Je vaisseliers ton conseil, ne pas me compliquer la vie et surtout profiter un max de ce voyage.bon week end.Maithé

Alors surtout ne changez pas en France , a votre arrivée meme trés tard les bureaux de change seront ouverts . Même a l’aéroport cela restera toujours moins cher qu’en France j’ai malheureusement fait cette erreur . Le meilleur taux que j’ai eu la semaine dernière a Sanur etait de 14200 rpies et le plus bas 13600 rpies . Alors qu’en France j’avais 12800.
Voila j’espère que ce message n’arrivera pas trop tard et bon voyage .

Je rentre de Bali et la semaine dernière le change était aux environs de 14000. C’est trés en baisse par rapport aux 2 dernières années.
Si vous avez d’autres questions…ou conseils…
Cordialement. Michel

je suis rentrée mi-mai de bali.
a l’aéroport le taux était à 13500 (pour un taux en vigueur à 14300).
nous avons préféré retirer à un ATM juste de quoi payer l’hotel puis nous avons changé en ville, les bureaux de change à ubud et sanur proposaient des taux très proches du taux en vigueur (il faut par contre s’éloigner un peu du centre ville).
a noter que tout paiement par carte de crédit ou retrait en ATM est majoré de 3% de charge (en plus des frais de votre banque).

Sujets suggérés

Services voyage