Je pars à Bali dans 10 jours et je souhaite connaître le taux de change sur place à Bali ( aéroport de Denpesar ou Ubud centre) avant de décider si je chnage mes euros en roupiah sur place ou si je commande des roupiah sur Travelex et je les récupère à l’aéroport avant de prendre mon avion.
Merci d’avance.
balimaithe2
Bonsoir,
je ne peu répondre mais je saurais heureuse de connaître la réponse car nous partons le 8 mai et l’an passe j avais changé chez graveleux a l’aéroport pour le mexique et j’ai fais une grosse bêtise, donc si tu peux me donner la réponse avant que je ne parte j’apprécierais .
merci beaucoup et surtout bonnes vacances
Maithé
karl_toffel3
je pense que quelqu’un va t’envoyer le taux exact (certainement entre 13500 et 14500 IDR pour 1 euro )…il y a plusieurs bureaux de change dans le hall de l’aéroport…tu peux déjà changer 50€ là…puis à ubud tu auras un taux meilleur , pas de pb dans les bureaux de change officiels (en gros ça ressemble à une petite banque…ne change pas dans les magasins pour touristes…)
je ne pense pas que tu puisses avoir un meilleur taux depuis la france…fais simple…te complique pas la vie…
cdt
j-louis
balimaithe4
Bjr et merci JLouis. Je vaisseliers ton conseil, ne pas me compliquer la vie et surtout profiter un max de ce voyage.bon week end.Maithé
bee_bee5
Alors surtout ne changez pas en France , a votre arrivée meme trés tard les bureaux de change seront ouverts . Même a l’aéroport cela restera toujours moins cher qu’en France j’ai malheureusement fait cette erreur . Le meilleur taux que j’ai eu la semaine dernière a Sanur etait de 14200 rpies et le plus bas 13600 rpies . Alors qu’en France j’avais 12800.
Voila j’espère que ce message n’arrivera pas trop tard et bon voyage .
Anonyme6
Je rentre de Bali et la semaine dernière le change était aux environs de 14000. C’est trés en baisse par rapport aux 2 dernières années.
Si vous avez d’autres questions…ou conseils…
Cordialement. Michel
cwettecwette7
je suis rentrée mi-mai de bali.
a l’aéroport le taux était à 13500 (pour un taux en vigueur à 14300).
nous avons préféré retirer à un ATM juste de quoi payer l’hotel puis nous avons changé en ville, les bureaux de change à ubud et sanur proposaient des taux très proches du taux en vigueur (il faut par contre s’éloigner un peu du centre ville).
a noter que tout paiement par carte de crédit ou retrait en ATM est majoré de 3% de charge (en plus des frais de votre banque).