Taux de change Baht/Kip

Forum Laos

Bonjour, quelqu’un connait-il le taux de change du Baht thailandais ? Combien recoit-on de Kips pour 1000 Bahts aujourd’hui ? Bon week-end et merci a l’avance pour le renseignement.

Bonjour,pas le meilleur taux, mais en novembre 2013, à Houessai, contre 1050 baths, on m’a donné 263 256 kips.

Patsy

Salut. Question a deux balles: pourquoi changer des baths au Laos alors que tu peux tout payer en bath et partout et que en plus ca les arrange ?

Je me demandais s’il fallait vraiment, tout payer en baht. Le fait que ca les arrange, me fait penser qu’ils doivent peut-etre y trouver leur compte. Je me pose aussi la question sur le probleme du rendu de monnaie, quand on leur donne une grosse coupure comme le billet de 1000 baht. Autre question, les bureaux de change seront-ils ouverts lors de la fete de l’eau (13 au 16 avril) ?

Ca les arrange car c’est pour eux le seul moyen d’avoir des devises auxquelles ils n’ont officiellement pas accès. Si tu payes en bath, tu peux demander à avoir ta monnaie en kip ou même en Bath (parfois moins évident dans les coins paumés). Je fais toujours comme ça, ça m’évite d’avoir des tonnes de billets dans la poche qui en plus ne valent rien hors du Laos.

le problème est que le cours donné par les commerçants-hoteliers etc n est pas intéressanton peut payer l hôtel comme celui d ou j écris le pu tewada , 1000 bahts mais autrement le rendu de monnaie n est pas intéressant on m a rendu 20 bahts pour 5000 kips a l entrée de la cascade de pusawan cet après midi

Ca me semble pas si mal que ca, en tous cas ca n’a pas bougé depuis ma derniere viste en novembre alors que le bath s’est cassé la gueule depuis. Etant sur place, peux tu nous filer le cours du bath en ce moment, stp ?

bonjour
juste en ce moment devant mes yeux j ai un panneau 1 kip pour 245 baht
ce midi a pakse j ai changé des euros à 10800 kip dans un bureau de change, la banque donnait un poil moins et l’hôtelier 10500.

Sujets suggérés

Services voyage