Taux de change et transfert bancaire à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous partons à Mada en septembre et passons par un prestataire pour la location de voiture et la réservation des hôtels.
Par contre ils utilisent un taux de change à 2800 Ar pour nous facturer alors que le cours est à environ 3200 Ar !! explication : ils sont eux, facturés en Ar par les hôtels, et le taux de change pour les transferts bancaires seraient inférieurs de 15 à 20 % du taux de la BGM. Du coup, on perd bcp au change !!
Quelqu’un a t’il déjà eu le problème, et est il conseillé et plus profitable de régler en Ar ou en Euros. Compte tenu qu’ils demandes des versements par tranche avant le départ (les avances des hotels j’imagine), il va falloir régler par transfert bancaire.
Merci de partager votre expérience.
Dan

je pars la semaine prochaine à Mada
.j’ai pris un chauffeur -guide qui m’a réservé les hotels
nous sommes 3pers et je paye tout en € en arrivant
j’ai quand même versé un acompte de 200€ par virement bancaire pour confirmer .
toutes les personnes que j’avais contactées pour organiser mon voyage me facturait en € leurs prestations
quelque soit la somme à envoyer la banque prend une commission forfaitaire à chaque fois ( environ 35€)

[quote]
je pars la semaine prochaine à Mada
.j’ai pris un chauffeur -guide qui m’a réservé les hotels
nous sommes 3pers et je paye tout en € en arrivant
j’ai quand même versé un acompte de 200€ par virement bancaire pour confirmer .
toutes les personnes que j’avais contactées pour organiser mon voyage me facturait en € leurs prestations
quelque soit la somme à envoyer la banque prend une commission forfaitaire à chaque fois ( environ 35€](/citation]

Merci pour ces précisions. Par contre, savez vous quel taux de change ils ont pris pour la facturation en euros ?
Dan

je ne connais pas le taux de change car nous avons trjs négocié en € mais j’avais verifié sur internet que le prix demandé au final correspondait bien aux prestations fournies

OK, par contre, pour ce qui nous concerne, le prix des hotels facturé par le prestataire est supérieur à celui que l’hotel nous aurait facturé en direct en euros, mis à part leur commission de 4 % supplémentaires. Vous avaient ils pris aussi une commission ? je trouve cela normal de rétribuer un travail fourni (pour les résas) mais le prix de base n’est pas le même, et c’est là que le bas blesse !!
Merci en tout cas
dan

pour répondre à votre question, je réponds par quelques chiffres: il y a un mois et demi l’ariari était tombé à 2750 a, il es remonté aujourd’hui à 3100a…Il y a quelques mois, il était allé jusqu’à 3230 a …

Sujets suggérés

Services voyage