Taux de change Jamaïque

Forum Jamaïque

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il vaut mieux changer les euros en dollars jamaïquains ou en dollars, mais aussi où les taux sont les plus avantageux (aéroport, banques…).

Colibri42

Il vaut mieux eviter de manipuler des dollars us, car les prix sont toujours grossis par rapport a la monnaie locale.;
L e meix c est de changer les euros en dollars jamaicains et utiliser au maximum les dollars jamaicains
A eviter: les banques et les aeroports
A rechercher: le change le plus avantageux dans les zones touristiques qui proposent de bien meilleurs taux: on peut avoir 115 dollars jamaicains pour un euro

Bonsoir,

Merci pour les renseignements, donc je peux changer à l’hôtel si nécessaire.

Autre question : combien de cartouches de cigarettes/personne et quel alcool rapporter et combien/personne.

Bonne soirée.

Colibri42

A mon avis les galeries touristiques et changes a cote de boutiques a souvenir donnent un meilleur taux que partout ailleurs, je ne suis pas sure que l hotel soit la meilleure solution…
Pour les cigarettes je ne sais pas…

Bonjour,Pour les cigarettes, vous avez le droit de revenir avec 1 cartouche par personnes. Et pour l’alcool c’est 2 litres.
En tout cas c’est ce qu’on nous a dit sur place.
Et il vaut mieux que vous achetiez vos cigarettes au Duty-free de l’aéroport car sur place c’est super cher !! par exemple un paquet de Marlboro c’est 13 USD (environ 9.80 euros)

Sujets suggérés

Services voyage