Taxe aeroport à Bali

Forum Bali

bonjour
peut t’on payer les taxes aeroport a l’arrivee en euros ?
quels moyens le plus interressants comme reglements
merci d’avance
christophe

Bonjour,

Vous pouvez régler en euros, en dollars…Le plus intéressant, j’en sais rien, je suppose qu’il s’agit du change officiel, donc c’est pareil dans toutes les monnaies, sinon je dirais que c’est comme partout dans le monde : le dollar :slight_smile:

merci laetis 42

Bonjour,
Il n’y a pas de taxe aéroport en arrivant.Par contre,en quittant,on paye une taxe de 200000 Rp.

ah bon…tous le monde parle des taxes en rentrant…bizarre

ce qu’on paie à l’arrivée en indonésie c’est le VISA 35 USD ou l’équivalent en euro…
ensuite quand on repart pour la france, on paie 200 000 IDR (pas de dollars , ni d’euros) c’est une taxe aussi.
si l’on va de bali dans une autre ile d’indonésie cette taxe est beaucoup moindre (40 000 IDR souvent…)
cdt
j-louis

oui c moi qui n’est pas trop precis…mille pardon

Effectivement on paie un visa de 25 euros environ en entrant, et une taxe de sortie que là on ne peut payer qu’en roupies. 200 000 pour bali et 150 000 pour lombok. Attention de garder cette somme pour sortir! :slight_smile:

ok faut mieux paye en euros ou dollars

qui n’appelle pas de réponse définitive…tu fais ce que tu veux, la tres grande majorité des touristes règle en USD…si tu paies en euros on te rendra peut être la monnaie en roupies, ce qui n’est pas un pb…je réponds de suite à ta prochaine question…c’est combien d’euros?? ça dépend du taux de change (l’euro est à la baisse ces derniers temps…)mais pour les USD c’est 35…
cdt
j-louis

donc je regle en euros…

Bonjour,

Est ce que le visa pour entrée et la taxe pour sortir est aussi à payer pour les enfants (1 et 3 ans) ?

il semblerait que le visa de 35 usd actuellement soit gratuit pour les français (entre autres) à partir du mois d’avril…
pour la taxe de sortie je ne sais pas car mes enfants ont ton âge et ne voyagent plus avec moi…
cdt
jean-louis

ah bon cool alors

Bonjour,
Est- ce que à Bali on accepte les argents en euros? On peut echanger à l’aeroport ou dans la boutique? qui est mieux?

Bonjour Karl toffel , pourriez vous nous donner plus d’information sur le visa gratuit a partir d’avril car je n’arrive pas a trouver si les français auront le visa gratuit à partir de avril merci

Bonjour,

Je suis actuellement a Bali, j ai payé une taxe d entree a 35€ que vs pouvez aussi payé en USD sachant que je venais de Kuala Lumpur.

Les prix st fixes et affichés au guichet de la douane.

La tace de sortie est d apres la douane de 20€.

arrivée à bali le 29/04, le visa était à 35 USD ou 35 € (donc mieux vaut payer en USD si vous en avez)
je n’ai pas payé de taxe de sortie (départ le 13/05/15) car j’ai acheté mes billets d’avion après le 1/03/15. depuis cette date, tout les billets comprennent la taxe de sortie.

Au vu du taux de change actuel (1€=1,12$), il n’est peut-être pas utile de s’embêter à aller changer des euros en dollars (et perdre au passage une commission) juste pour payer la taxe d’aéroport…

A noter, si vous voyagez avec Singapore Airlines, vous n’aurez pas besoin de payer la taxe de sortie, elle est déjà comprise dans votre billet.

Bonjour,

Le dernier message date d’un an maintenant (joyeux anniversaire).

Qu’en est-il actuellement des taxes d’entrée / sortie ? Est ce toujours d’actualité ?

Cordialement,

bonjour
rien arrivée
rien départ
sauf si + de 30 j
bon séjour
claude

Ne pas confondre visa et taxe aéroportuaire.
Depuis 2015, les ressortissants français, belges, suisses et canadiens (et d’autres) n’ont plus besoin de visa touristique pour un séjour de 30 jours (non prolongeable) s’ils arrivent par l’un des neuf ports et aéroports, dont ceux de Jakarta, de Denpasar et de Surabaya. S’ils veulent prolonger par la suite, il y a lieu de demander un visa à l’arrivée (35 $).
Depuis janvier 2015, la taxe d’aéroport est incluse dans le prix du billet. Bien vérifier quand même, ils semblerait que quelques compagnies ne le font pas encore. Perso, je n’ai jamais eu de problème.

Sujets suggérés

Services voyage