Taxe aeroport international de Jakarta

Forum Indonésie

bjr
nous sommes sur le point de rentrer en franc
qui peut nous dire quel est le montant de la taxe aeroport jakarta depart international
merci
jacky et chris

150 000 roupies la semaine dernière, à payer à l’enregistrement.

Bon retour

J"ai quitté l’Indonésie le 31 juillet dernier depuis l’aéroport Soekarno Hatta , à cette date il n’y avait plus de taxe d’aéroport à payer au départ, et durant mes deux mois sur place je n’ai eu aucune taxe d’aéroport à payer sur les vols domestiques.
En résumé iln’y a plus de tae d’aéroport en Indonésie.
Cordialement
Patrick

bjr
que dois je penser !!
j’ai deux reponses totalement contradictoire !!!
150000 idr ou plus de taxes ?
ma question concernait la taxe d’aeroport a jakarta pour rentrer en france
merci d’une reponse fiable
jacky

La semaine dernière (25 Aout 2015) nous avons payé à Jakarta 150 000 RP par presonne de taxe aeroport sur le vol Air France, et les copains qui sont rentrés par Lufthansa ont aussi payé 150 000 Rp.

Je confirme qu’il n’y a pas de taxes sur les vols interieurs, mais qu’à Jakarta il y en a une sur les vols internationaux!

Bonjour,

Je pense que les taxes d’aeroport existent toujours; que ce soit en vols internes ou bien d’indonésie vers l’international; Mais selon la date d’achat de vos billets d’avion les taxes ont été incluses ou pas dans le prix du billet d’avion. Cela était notre cas avec AIR ASIA.
75000 IDR DE SURABAYA à Denpasar et 150000 IDR de Denpasar à Singapour. pour des vols en aout 2015;
j’ai acheté nos billets début février 2015, les taxes n’etaient pas comprises mais en avril lorsque j’ai vérifié mon compte sur air asia ,il restait des sommes à payer; j’ai interrogé air asia qui a précisé qu’il s’agissait des taxes d’aeroport et que nous avions la possibilité de payer de suite par internet ou bien au départ à l’aeroport.

bon retour!

brigyves a raison, cela dépend de la date d’achat du billet, ces taxes n’ont pas disparu mais sont désormais incluses dans le prix du billet…
j’ai le même pb avec air asia qui ne me demande de règler 200 000 IDR (dossier 2 personnes) pour le vol de padang (sumatra) à kuala lumpur acheté fin janvier…on me propose de passer par “manage my booking” sur le site de air asia, mais je n’arrive pas à m’inscrire à “big shot”… afin d’acceder à mon compte et pouvoir payer en ligne…
brigyves as tu payé au départ du vol (au guichet d’enregistrement du vol ou au comptoir Air asia de l’aéroport??)
cdt
jean-louis

Bonjour Jean louis

J’ai payé nos taxes par internet ; je suis passée par" Manage booking" en reprennant le mail de confirmation de notre vol, puis View le vol et on me proposait de payer de suite.

Bon voyage à Sumatra!
brigitte

merci brigitte
je viens d’essayer, on me demande aussi mon N° de membre (bigshot)…donc ça ne passe pas…par contre avec “view” j’ai pu acceder à ma balance , et il me reste donc 100 000 IDR/pers que nous paierons alors sur place…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage